Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Modélisation _recherche operationnelle
dimanche 12 juin 2016 à 02h52 On trouve un énoncé intelligible [ici](http://www.univ-orleans.fr/lifo/membres/todinca/Cours/TDsPL.pdf) (exercice 2.5). Ton premier message avec ce titre est l'exercice 1.2, et pour le deuxième, tu a…
Cours de S.poirier : deux questions
samedi 04 juin 2016 à 18h34 Ok, bon, j'ai pas tout compris mais c'est pas grave.
Cours de S.poirier : deux questions
samedi 04 juin 2016 à 18h23 Tu dis « la carte m=0 est un hyperplan à l'infini ». Tu parles aussi de (x:y) ↦ ∞. Ça voulait dire quoi ? C'était juste ça ma question. Comme tu n'avais pas mis « affine » après « carte », je pensais…
Cours de S.poirier : deux questions
samedi 04 juin 2016 à 16h50 > Justement c'est pas une carte affine. Ah ok, j'avais mal compris. > Après lecture de ta note je me rends compte que tu parles d'une carte et de son complémentaire de la même manière, ce qui …
Cours de S.poirier : deux questions
samedi 04 juin 2016 à 16h34 @Holosmos : Je ne vois pas ce que tu veux dire par la carte affine m=0.[^1] Tu parles de (x:y) ↦ ∞, mais ça n'est pas une fonction de P(ℝ²) dans ℝ… ? Sinon, j'avais parlé d'hyperplan pour dire hyp…
Cours de S.poirier : deux questions
samedi 04 juin 2016 à 01h56 Je crois qu'on ne fait que t'embrouiller… On ne peut pas avoir une application linéaire vers un hyperplan : un hyperplan n'est pas un espace vectoriel (on ne peut pas sommer deux de ses points), mais…
Cours de S.poirier : deux questions
jeudi 02 juin 2016 à 02h31 Pour mettre en contexte, le but était d'expliquer à Ozmox que l'on pouvait « mélanger » points et vecteurs, avec la loi $A + \overrightarrow{AB} = B$. On peut placer les points et les vecteurs ensemb…
Une égalité épatante

Détente mathématique

mardi 31 mai 2016 à 22h11 Il s'en faut de peu pour que 144 égale 120 si l'on ~~écrit~~ lit le premier en base b et le deuxième en base b+1 : toujours 1 de différence. Ça aurait fonctionné avec 144 et 121, soit 12² et 11². Coï…
Une égalité épatante

Détente mathématique

mardi 31 mai 2016 à 10h48 C'est vrai que j'ai pas justifié ma remarque. [[secret]] | J'avais mis comme « prérequis » le même que les autres propositions parce que c'est un peu la même idée. Il y a plusieurs manière de voi…
Une égalité épatante

Détente mathématique

lundi 30 mai 2016 à 17h40 Version algébrique. Edit : toujours même prérequis. [[secret]] | On remarque que $1 + 2 + \cdots + (n-1) + n + (n-1) + \cdots + 2 + 1 = n^2$. On a $$(1+2+\cdots+n)^2 = 1(1) + 2(1+2+1) + \cdots…
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mercredi 25 mai 2016 à 11h20 Ah, désolé.
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mercredi 25 mai 2016 à 11h05 > Le truc est que prendre la transposé d'un array 1D n'a pas spécialement de sens. Il faut forcément passer en 2D pour que la transposé se déroule correctement et donc ensuite que la multiplication s…
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mercredi 25 mai 2016 à 00h13 @Holosmos : Je sais pas si ça vaut la peine de préciser, mais $e'$ est la transposée de $e$.
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mardi 24 mai 2016 à 23h36 La fonction `outer` que j'avais donnée plus haut ne te va pas ?
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mardi 24 mai 2016 à 19h58 > Ça c'est le produit tensoriel. Et effectivement on peut le faire sur des espaces différents (mais ça devient un petit peu exotique, personnellement je croise rarement des espaces qui sont pas isomo…
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mardi 24 mai 2016 à 19h38 Non, pas forcément : [sur wikipédia](https://en.wikipedia.org/wiki/Outer_product). ~~Mais sinon, je ne comprends pas sous quel format les vecteurs sont stockés. Si c'est sous forme « vecteur-colon…
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mardi 24 mai 2016 à 19h29 Ça s'appelle « outer product ».
Apprendre la programmation à un enfant/ado
dimanche 15 mai 2016 à 22h11 [France-IOI](http://www.france-ioi.org/) pourrait convenir ?
Problème d'aléatoire JavaScript

Sûrrement un problème de logique

samedi 14 mai 2016 à 23h54 Il faut enlever le `else` pour inverser la direction en y. Dans ton code, si x est inversé, y ne le sera pas.
Les nombres chanceux

Cherchons dans un intervalle tous les nombres contenant, 6 ou 8 mais pas les deux

samedi 14 mai 2016 à 19h29 @adri1 : C'est pas possible, $B_n$ grandit asymptotiquement plus vite que $S_n$ et $H_n$… :P Il faut plutôt prendre $S_n = 10^n - 9^n$ (ou bien avec la formule d'inclusion-exclusion qui revient à dév…
Les nombres chanceux

Cherchons dans un intervalle tous les nombres contenant, 6 ou 8 mais pas les deux

samedi 14 mai 2016 à 19h08 J'ai vérifié avec Haskell, on trouve bien 34 pour n=2. Tu as oublié 6 et 8. Sinon, pour informaticienzero, je pense que tu devrais plus utiliser de boucle `for`. Tu recodes la fonction `filter` (e…