Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

samedi 09 juillet 2016 à 18h01 Non et non. C'est beaucoup moins tordu ! L'interprétation attendue est techniquement parfaitement raisonnable.
exercice sup, algèbre lineaire
samedi 09 juillet 2016 à 00h34 @elegance : Ça ne fonctionne pas, il faut que I et J soient disjoints. C'est aussi le premier truc auquel j'ai pensé aussi le principe des pigeons, mais je vois pas trop comment l'utiliser ici. Si c'…
Un espace pour ses publications ?

Publications non zestueuses

jeudi 07 juillet 2016 à 22h36 @Dominus Carnufex : Ah oui, je reconnais cette présentation, il m'arrive de tomber sur des articles dessus. Et alors je veux télécharger le papier, comme je télécharge tout les pdfs que je lis, et co…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 07 juillet 2016 à 17h39 En effet, ce n'est pas la solution (je connais l'énigme). Le "e" qui manque est une faute de frappe.
Un espace pour ses publications ?

Publications non zestueuses

jeudi 07 juillet 2016 à 17h33 La page d'accueil de Academia ne me donne pas trop confiance… Ce serait pas encore un truc où il faut se créer un compte pour voir le contenu ? D'autre part, leur site est extrêmement lent chez mo…
exercice sup, algèbre lineaire
mercredi 06 juillet 2016 à 23h45 Pour les unions versus les intersections, si je regarde ton code tu as bien mis `\bigcap`, non ? C'est des intersections en latex. Bizarre tout ça… Cherches des manières de te représenter la situa…
exercice sup, algèbre lineaire
mercredi 06 juillet 2016 à 15h06 Tu es sûr que ce n'est pas des unions plutôt ? Parce qu'avec des intersections, c'est faux pour n=2 mais c'est vrai pour des unions (ce qui revient à interdire X_i={1,…,n} au lieu de X_i=∅). Par cont…
Exercice probabilités type-bac
lundi 04 juillet 2016 à 14h28 Oui, E(Z) est toujours positif. Essaie sans remise… J'ai l'impression que ce que dit Goeland-croquant, c'est que l'on pouvait voir que l'espérance tendrait vers 2 lorsque n tend vers l'infini. (?)…
tentative de hameçonnage

Que faire ?

lundi 27 juin 2016 à 15h49 J'ai pas compris en quoi c'est dangereux, alors j'ai spammé la page…
Une théorie du premier ordre pour R ?
lundi 27 juin 2016 à 12h44 Mais avec une théorie du premier ordre, il y aura toujours des modèles non-isomorphes s'il y a des modèles infinis. Pour voir qu'on aura toujours un modèle dénombrable (ce qui suffit ici), on considè…
Une théorie du premier ordre pour R ?
lundi 27 juin 2016 à 11h56 Je trouve [http://www.mpi-sws.org/~piskac/teaching/decpro-ws12/slides/theories.pdf](http://www.mpi-sws.org/~piskac/teaching/decpro-ws12/slides/theories.pdf]) , slide 21. Il y a aussi https://johncarl…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mercredi 15 juin 2016 à 22h19 Par exemple `(my-var = + my-var 1)` : pourquoi pas `(= my-var (+ my_var 1))` ? On prend l'arbre syntaxique et on le met sous forme de liste, et c'est *tout*, aucun cas spécial. edit : ça devient e…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mercredi 15 juin 2016 à 22h06 Je ne vois pas en quoi la syntaxe de lisp n'est pas adaptée. Par contre, l'intérêt de cette syntaxe est qu'elle est uniforme, et là ce que tu présentes ne l'est pas du tout. Peut-être que vous pou…
Problème de touche clavier

L'accent circonflexe

mercredi 15 juin 2016 à 20h59 Quel système utilises-tu ? Pour être certain que le problème est logiciel, tu pourrais peut-être booter sur une clef usb si tu sais faire ? Est-ce que le tréma fonctionne correctement ? edit : …
Nouveau pc portable
mercredi 15 juin 2016 à 18h13 Je viens de commander un truc chez https://www.pclinuxfr.com/ , mais apparemment c'est trop cher pour ton budget. Il y a aussi linux-shop.fr , je les avais trouvés sur http://bons-vendeurs-ordinateur…
Problème de précision dans mes tracés en optique et en géométrie
lundi 13 juin 2016 à 18h35 Ben moi, quand je trace un cercle au compas et que je fais un tours, je retombe pas sur le même point qu'au départ… :/
Pagination JSON
lundi 13 juin 2016 à 18h26 Oui, c'était pas très clair cette « fonction qui prend la description d'un item et retourne l'élément DOM correspondant ». Dans ton code, c'est la partie en-dessous de `// displaying info` : on prend…
Pagination JSON
lundi 13 juin 2016 à 16h45 Voici ce que je ferais. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais voici. 1. Faire une fonction qui prend la description d'un item et retourne l'élément DOM à afficher. 2. Mapper cette fo…
Limite à plusieurs variables
lundi 13 juin 2016 à 15h27 Pour montrer qu'une fonction de deux variables est continue, il suffit de (et il faut) montrer qu'elle est continue en chacune de ses variables. Donc ici, on complète la fonction par f(0,y) = 0 et on…
Besoin d'explication sur le fonctionnement des parseurs
dimanche 12 juin 2016 à 16h50 Pour donner un exemple similaire, on peut très bien faire une structure de donnée pour stocker des polynômes, les manipuler comme tels, et avec la possibilité de prendre la fonction d'évaluation corr…
Modélisation _recherche operationnelle
dimanche 12 juin 2016 à 14h41 Tu te rends vraiment pas compte que tes messages sont mal rédigés ? Tu vois bien qu'il y a plein de fautes de frappe, c'est pas possibles que tu te relises. Il manque des trucs dans ton énoncé. Par e…