Messages postés par "Akio"

Sujet Date Extrait
Redémarrages intempestifs

PSU ou CG ?

samedi 13 septembre 2014 à 19h38 J'ai déjà essayé, c'était stable. Mais je doute que la puce graphique d'intel puisse tirer autant qu'un 780 en fait
Redémarrages intempestifs

PSU ou CG ?

vendredi 12 septembre 2014 à 21h27 Si, sur la carte mère, pas de problème
Redémarrages intempestifs

PSU ou CG ?

jeudi 11 septembre 2014 à 21h38 quand j'ai eu les premiers plantages non, tout marchait bien sauf les jeux, mais depuis lundi, "no signal", j'accède surement au bios, mais j'ai pas d'image, par contre je démarre sans image mais le …
Redémarrages intempestifs

PSU ou CG ?

jeudi 11 septembre 2014 à 20h15 Je ne penses pas que ça soit le même problème justement. Les test me disent que le gpu ne chauffe pas trop et mes ventilateurs tournent bien (77 °C assez stable en charge, ça ne me choque pas en s…
Redémarrages intempestifs

PSU ou CG ?

jeudi 11 septembre 2014 à 15h34 Bonjour à tous ! Je rencontre actuellement un problème assez gênant avec mon ordinateur. Celui-ci redémarre tout seul sans BSOD ni message d'erreur au redémarrage, dans les logs système il y a jus…
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

mercredi 10 septembre 2014 à 20h53 Oui, c'est un des montage un peut compliqués et en effet où on arrive plus facilement à pY qu'a [Y] ( $^{4-}$ normalement, j'ai le droit de pas le mettre parce que je sais que ça devrait apparaitre :…
TutoBeta : TP La pierre de lait
mercredi 10 septembre 2014 à 20h29 Il est plutôt bien fait ce powerpoint ! A part : "le cancer c'est la première cause de mort en France" sous-entendu "parce qu'on nous expose à n'importe quoi" ... je pourrais débattre dessus pend…
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

mercredi 10 septembre 2014 à 14h06 > Je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble qu'il y a ce genre de courbes non ? Source:[Antho](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1227/les-equilibres-de-complexation/?page=2#p21114) …
TutoBeta : TP La pierre de lait
mercredi 10 septembre 2014 à 13h02 > Mais tout de même si le formol est si toxique c'est qu'il a une haute proportions à faire mumuse avec tout les azotes ne sommes nous pas d'accord ? Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/fo…
Devoir : Electrocinétique

Mais que me demande-t-on ?

mercredi 10 septembre 2014 à 11h29 Du coups tu as compris pour l'électrolyse ? Sans le temps tu ne pourras pas répondre :/
Devoir : Electrocinétique

Mais que me demande-t-on ?

mercredi 10 septembre 2014 à 08h45 > > Q/F donne directement une quantité décélérations en mol, à multiplier ensuite par M/z comme tu l'as fait. > Source:[Akio](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1238/devoir-electrocinetique/?pa…
Devoir : Electrocinétique

Mais que me demande-t-on ?

mardi 09 septembre 2014 à 22h56 Au début, semi-conducteur si tu ne l'as jamais vu, les porteurs de charges négatives sont les électrons (facile) et les porteurs de charges positives sont ce qu'on appelle des "trous", sans rentrer t…
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

mardi 09 septembre 2014 à 11h39 J'ai refait le graphique mais en fonction de la quantité de $[L]_i$ pour $[M]_i$ à 0.1 mol/L, on voit bien que les deux premières réactions sont totale (à exactement 0.1 mol/L en L il reste moins de …
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 21h22 [Voiçi la bonne équation](http://www.wolframalpha.com/input/?i=%280.1%29%2F%281%2Ba*x%2Bab*x^2%2Babc*x^3%29+%3D+%280.15-x%29%2F%28a*x%2B2*ab*x^2%2B3*abc*x^3%29%3Ba%3D10^%2810.6%29%3B+b%3D10^%286.6%29…
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 21h08 Dans la première réaction ? Parce que pour l'équilibre des 3 réactions je suis à $2,1.10^{-7} mol/L$ Pour $[L]$, ce qui est cohérent avec le fait qu'il est pas censé en rester grand chose Ou alors…
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 20h38 Oui, comme je te disais, c'est pratiquement 0.
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 20h18 Non, tu dois calculer [M] dès le début et non revenir dessus après avoir fait tout le reste.
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 19h42 En quoi L est nul ici ? on a $[L] = 0.1 - x_1$ et le calcul devrait donner $x_1 \simeq 0.05$ Tu reviens sur une équation qui correspond à la première RP, c'est normal que ça bloque, c'est pas le mêm…
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 19h08 Bah je ne vois pas le problème ? Tu as vu ce que j'ai trouvé ? J'ai $[ML] = 0.0544 \simeq 0.05 mol/L$ et $[ML_2] = 0.0456 \simeq 0.05 mol/L$ A mon avis, tu n'as pas eu la même démarche pour la pr…
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 18h17 Commence par exprimer L en fonction de x (tableau d'avancement ?), le développement est assez simple après ça donnera un polynôme du second degrés.
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 16h59 Le solveur d'Excel permet d'arriver facilement au résultat si on sais s'en servir, ici je suis partis des équations de conservation de la matière comme pierre le propose, mais je l'ai fais pour les d…