Messages postés par "Akio"

Sujet Date Extrait
Comprendre l'effet d'ions communs
mercredi 22 octobre 2014 à 19h05 Euh ... comment dire ... c'est juste n'importe quoi, donc c'est normal que tu ne comprennes pas ... L'effet d'ion communs ici, ça serait plutôt : "Comme on met des ions $Cl^-$ en solution, on dépl…
L'aéronautique, ça vous intéresse ?

J'ai toujours eu la tête dans les nuages..

mardi 21 octobre 2014 à 16h16 > Heu, ennuyante à écrire ou ennuyante à lire pour le lecteur ? Car dans le 2ème cas, ça serait dommage pour quelqu'un souhaitant s'initier au principe du vol ! La météo est quand même un élément pri…
Synthèse de la fluorescéine

Exercice de mécanisme en chimie organique

mardi 21 octobre 2014 à 09h17 ça ressemble à ce que je disais, avec les détails de la catalyse par ZnCl2 et la lactonisation qui vient stabiliser un des intermédiaires et au passage protéger la fonction acide, bien vu !
Synthèse de la fluorescéine

Exercice de mécanisme en chimie organique

lundi 20 octobre 2014 à 12h38 J'ai du mal à voire ce que tu proposes. Et surtout la suite en fait, tu fais quoi de ces deux intermédiaires après ? J'essayerai de faire des dessins pour détailler ce que je disais plus haut.
L'aéronautique, ça vous intéresse ?

J'ai toujours eu la tête dans les nuages..

lundi 13 octobre 2014 à 12h50 Je suis disponible si t'as besoins d'aide pour relire, j'ai une licence VV.
Synthèse de la fluorescéine

Exercice de mécanisme en chimie organique

mercredi 08 octobre 2014 à 09h02 Plusieurs SNAr d'affilé ? La première entre une des deux liaison C=O de l'anhydride et le cycle du resorcinol (au niveau du C 4 ou 6). Et la deuxième sur le C=O de la cétone résultante de la première…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 29 septembre 2014 à 17h18 ça me fait penser qu'à l'occasion de la fête de la science le CEA de Cadarache ouvre ses portes aux intéressés le 9 octobres, l'inscription est bien sure obligatoire par contre et aucune idée de si i…
Garantie constructeur

passage par le revendeur imposé

vendredi 26 septembre 2014 à 14h58 >Bonjour, >dans ce cas là, rien ne prouve que ce n'est pas vous qui l'avez abîmée avant expédition ... Bref, merci de ne pas formuler d'accusation envers notre équipe. L'emballage n'était pas suff…
Réactivité d'un organomagnésien
mercredi 24 septembre 2014 à 18h18 >Et toi Akio pourquoi fais tu mention de pentadiénylure ? Quand tu fait une substitution nucléophile aromatique, le mécanisme le plus probable dans des conditions qui vont pas détruire ton magnési…
Réactivité d'un organomagnésien
mercredi 24 septembre 2014 à 14h35 > Mais R-X + R'-MgX => R-R' + MgX2. > Ne sommes nous pas d'accord ? Si, mais seulement si tu ajoutes R = alkyle Là tu veut faire une substitution nucléophile aromatique sur un site fortement…
Réactivité d'un organomagnésien
mercredi 24 septembre 2014 à 09h11 Je ne vois pas le problème :/ Addition nucléophile d'un magnésien sur un carbonyle, rien de plus. Pourquoi tu veux que le magnésien aille dire bonjour au chlore sur un cycle aromatique ? 2 R-MgCl…
Garantie constructeur

passage par le revendeur imposé

mardi 23 septembre 2014 à 15h40 > Tu les a contacté avant de renvoyer le produit ? oui oui, c'est eux qui m'ont ensuite demandé d'envoyer la carte. > J'écrirais une lettre de mise en demeure de procéder au remboursement ou à …
Conseils pour tablette graphique
mardi 23 septembre 2014 à 13h30 C'est donc pour une utilisation en amateur, mais tu t'en est déjà servi ou tu débute plus ou moins ? Quelle taille fait celle que tu as déjà ? Ce n'est peut être pas nécessaire d'investir dans une…
Garantie constructeur

passage par le revendeur imposé

lundi 22 septembre 2014 à 09h45 La carte a été cassée, je l'ai récupérée entre temps. C'est le modèle suivant: ![](http://technewspedia.com/wp-content/uploads/2013/06/25419_140-660x350.jpg) Le boitier noir qui encadre le …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

vendredi 19 septembre 2014 à 10h32 Cette année c'est l'année internationale de la cristallographie, y'a peut être quelque chose à dire
Garantie constructeur

passage par le revendeur imposé

vendredi 19 septembre 2014 à 00h13 Hmmm Je devrais pouvoir trouver ça. merci
Garantie constructeur

passage par le revendeur imposé

jeudi 18 septembre 2014 à 23h52 Le problème ... c'est qu'il n'y a pas écrit grand chose dans ce contrat :/ Du moins rien qui l'oblige ou l'empêche de s'occuper de la garantie constructeur. Quand à l’extension, rien n'est précisé…
Port de Gant lors de manipulation.
jeudi 18 septembre 2014 à 23h16 Les gants doivent être portés **uniquement** quand ils sont nécessaires. Le port d'EPI en général et dicté strictement par la situation, se protéger dans l’absence de risque on appelle ça de la paran…
Garantie constructeur

passage par le revendeur imposé

mercredi 17 septembre 2014 à 15h52 Bonjour, J'ai récemment eu quelques soucis de carte graphique et j'ai du faire un retour au sav du vendeur ... vendeur que je déconseille fortement à tous pour ses pratiques extrêmement peut série…
Question sur config PC

Changement carte mère, RAM, processeur

lundi 15 septembre 2014 à 15h02 > Jeux : Mon principal jeu du moment est Guild Wars 2. Sinon pour le reste, je ne joue pas à des jeux demandant énormément de ressources, étant donné que je suis un joueur occasionnel : la gamme des …
Redémarrages intempestifs

PSU ou CG ?

dimanche 14 septembre 2014 à 14h08 Ok merci, je vais voir si ils peuvent m'envoyer une alim également. Mais c'est bizarre quand même, c'est pas protégé électroniquement contre les surchauffes/surtensions/whatever à l'étage d'alime…