Messages postés par "jerkoco"

Sujet Date Extrait
À propos des torseurs en mécanique
dimanche 19 décembre 2021 à 21h39 Bonjour, Je cherche quelques informations sur les torseurs: :) - D'où viennent les torseurs, pourquoi sont-ils enseignés du lycée jusqu'à l'agrégation , alors qu'ils semblent uniquement exis…
PC qui fait un écran noir aléatoirement
samedi 18 décembre 2021 à 19h33 > Salut :) > > Il serait intéressant de vérifier les températures des différentes pièces (notamment celles du CPU et du GPU) car, d'après ce que tu nous dis, ça ressemble à un problème de surcha…
PC qui fait un écran noir aléatoirement
samedi 18 décembre 2021 à 15h08 Salut, J'ai un problème avec mon PC et je ne vois pas trop comment je pourrais investiguer. :-° De façon complètement aléatoire, sans que je fasses des tâches spécialement gourmandes (navigatio…
Problème branchement enceintes

Port pour casque ?

dimanche 06 décembre 2020 à 23h40 Bonjour ! Je possède des enceintes M-Audio BX3 3.5 que je souhaite raccorder à mon PC par un câble jack classique. Cependant , mon écran Dell P2419h ne possède pas d'entrée jack; je me retrouv…
Branchement alimentation CPU

Problème de pins

samedi 05 décembre 2020 à 18h52 > Salut :) > > Si je me rappel bien, il me semble que cette prise n'a rien à voir avec l'alimentation du CPU mais avec celle de la carte mère. > > Du coup, je confirme ce qui a été dit : il s…
Branchement alimentation CPU

Problème de pins

samedi 05 décembre 2020 à 14h47 Je ne dois pas plutôt avoir 2 12V et 2 masses ? Il me semble que c'est ce que j’obtiens si je branche selon la façon la plus intuitive possible en branchant uniquement la "moitié du port"
Branchement alimentation CPU

Problème de pins

samedi 05 décembre 2020 à 13h55 Ce sont bien ces pins là. Mais je suis étonné qu'un Ryzen 5 3400G qui est un processeur plutôt performant, qui a en plus un processeur graphique intégré, n'ait besoin que de 4 pins d'alimentation. Si…
Branchement alimentation CPU

Problème de pins

samedi 05 décembre 2020 à 13h39 Bonjour. J'ai acheté une carte mère MSI B450M A PRO MAX. Sur la carte père, le port "CPU POWER" ne contient que 4 pins, tandis que le câble d'alimentation de mon alimentation Cooler Master MWE 450…
L'Aiguille de Buffon en Python

Ne converge pas vers Pi...

lundi 01 juin 2020 à 21h16 > > Ducoup je ne vois plus trop comment générer mes vecteurs. > > Choisis un angle au hasard plutôt qu'un $x$. > > Aussi, ton code n'est pas lisible du tout donc je suis pas sûr de que tu as fa…
L'Aiguille de Buffon en Python

Ne converge pas vers Pi...

lundi 01 juin 2020 à 19h30 > Salut, > > Tu parles d'une norme de 200 dans tes commentaires, on est d'accord qu'il est plutôt question de 100 ? > > Sinon je suis justement dubitatif sur le calcul du vecteur aléatoire. > …
L'Aiguille de Buffon en Python

Ne converge pas vers Pi...

lundi 01 juin 2020 à 17h54 Bonjour, J'essaye de coder une simulation de [l’Aiguille de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon) Où l'on lance des aiguilles sur un plancher. Selon la loi des grands nombre …
Configuration gamer pour 900€
dimanche 23 février 2020 à 23h17 > Pourquoi commander sur un seul site ? On te propose presque 10% d'économies Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13657/configuration-gamer-pour-900/?page=1#p216146) Principal…
Configuration gamer pour 900€
dimanche 23 février 2020 à 23h01 Merci, mais je souhaite rester sur un seul site (Materiel.net ou LDLC), pour l'ensemble des composants. Je note la remarque pour le boitier led, ce n'est pas stupide. J'en profite pour demander si…
Configuration gamer pour 900€
dimanche 23 février 2020 à 20h58 Bonjour/Bonsoir :) Je cherche une configuration pour la programmation (simulations assez gourmandes) et le jeu en 1080P en 60-120FPS sur des jeux récents, en réglages HIGH/ULTRA. Je souhaitais …
L'univers est-il une grille ?

Est-il "pixelisé" "crénelé" ?

mercredi 07 août 2019 à 03h15 > Bonsoir, > > Je ne suis pas du tout un physicien quantique, mais... je dirais que c'est impossible à prouver. > > De notre point de vue, l'espace sera toujours discret avec comme unité la plu…
L'univers est-il une grille ?

Est-il "pixelisé" "crénelé" ?

mardi 06 août 2019 à 02h26 > Ce qui s'en rapproche le plus serait je pense la [longueur de Planck](https://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_de_Planck). Mais je ne crois pas qu'on dispose de réelles preuves de la nature discrète …
L'univers est-il une grille ?

Est-il "pixelisé" "crénelé" ?

lundi 05 août 2019 à 21h07 > Il me semble que ScienceEtonnante en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=3MJJvXGuDag Source:[ez613](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12813/lunivers-est-il-une-grille/?page=1#p206926)…
L'univers est-il une grille ?

Est-il "pixelisé" "crénelé" ?

lundi 05 août 2019 à 20h15 Bonjour. Je crée ce topic pour répondre (si c'est possible) à une question qui me taraude. :) L'univers est-il une grille ? Imaginons une particule élémentaire, du plus petit volume qui soit. Cet…
Convertisseur de niveau logique ne fonctionne pas
dimanche 28 avril 2019 à 19h44 Bonjour. Je souhaite faire communiquer un module Wifi ESP01 avec une Arduino. L'un fonctionne en 3.3V, l'autre en 5V. Pour créer la liaison série, je souhaite utiliser un convertisseur de niveau …
Relais ne fonctionne plus quand il est connecté
jeudi 10 janvier 2019 à 19h02 Malheureusement, j'ai changé le code et ça ne change rien au problème :( Dans beaucoup de cas, brancher le relais au secteur stoppe instantanément le fonctionnement de l'ESP. Je pense que le probl…
Relais ne fonctionne plus quand il est connecté
mardi 08 janvier 2019 à 18h04 Voilà le code quasi complet; sans mon login et mot de passe wifi: ```arduino WiFiServer WebServer(80); // Web Client WiFiClient client; void setup() { pinMode(2, OUTPUT); digitalWrite(…