Messages postés par "jerkoco"

Sujet Date Extrait
Ressources pour apprendre le dessin
mercredi 29 novembre 2017 à 19h17 Je trouvais la formation de Max Royo un peu désordonnée dans le sens où des notions de tout niveau était mélangés, avec même certains passages que je trouvait "spirituels" (confiance en soi, rapport …
Ressources pour apprendre le dessin
mercredi 29 novembre 2017 à 18h29 Bonjour / Bonsoir :) J'aimerais m'améliorer en dessin, et je recherche donc des ressources sur le sujet, ou même des conseils si il y a des artistes. Je n'aime pas trop la formation de MaxRoyo do…
Spotify et la gestion des données

Comment fonctionnent les DRM ?

dimanche 05 novembre 2017 à 18h52 > Un DRM, ça peut par exemple fonctionner ainsi : le contenu est chiffré chez eux, et est déchiffré à la volée par ton navigateur, la clef de déchiffrement n'étant fournie que temporairement (envoyée…
Spotify et la gestion des données

Comment fonctionnent les DRM ?

dimanche 05 novembre 2017 à 17h49 > Ce qui sort par ta carte son est enregistrable au même titre que ce qui s'affiche sur ton écran peut l'être. Pour autant tu ne vas pas enregistrer Netflix ou autres. Du moins, pas légalement. > …
Spotify et la gestion des données

Comment fonctionnent les DRM ?

dimanche 05 novembre 2017 à 17h37 Bonjour. Je me demandais comment Spotify protégeait ses fichiers; fichiers qu'ils proposent en "stream" sur leur plateforme. Concrètement, en regardant l'onglet "réseau" de la console, on voit que…
Enregistrer les sons de mon PC
mercredi 30 août 2017 à 19h00 J'ai vraiment pas la foi d'installer une VM juste pour ça. Ca m'étonne que ce genre d'outil n'est pas plus populaire quand on sais qu'il est illégalement possible de télécharger depuis spotify ou aut…
Enregistrer les sons de mon PC
mercredi 30 août 2017 à 18h36 J'ai trouvé :) J'ai téléchargé VB Audio Cable, et il suffit de le sélectionner comme périphérique à enregistrer sur audacity. Bon par contre, la résolution du premier problème en a engendré un…
Enregistrer les sons de mon PC
mercredi 30 août 2017 à 18h08 > Tes enceintes, elles ont un réglage du son directement dessus ? Si oui tu peux mettre le son à fond sur le PC et le couper sur les enceintes. Sinon, ça va dépendre de ton système d'exploitation. S…
Enregistrer les sons de mon PC
mercredi 30 août 2017 à 17h42 > As-tu réglé le gain sur audacity ? Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9242/enregistrer-les-sons-de-mon-pc/?page=1#p161105) Euh non, mais je pense ne pas avoir été clair: …
Enregistrer les sons de mon PC
mercredi 30 août 2017 à 16h31 Et bien, les sons que je souhaite enregistrer ne sont pas soumis aux droits d'auteurs, mais ils sont non disponible au téléchargement (uniquement en streaming). Tu pense donc qu'il est impossible …
Enregistrer les sons de mon PC
mercredi 30 août 2017 à 15h18 Bonjour ! Je souhaite enregistrer les sons qui sortent de ma carte son. J'ai configuré Audacity à le faire, et ça marche. Cependant, je suis obligé de laisser un volume assez élevé pour que l'enr…
Déterminisme et chimie
samedi 17 juin 2017 à 01h25 > J'ajouterai que même si un phénomène est déterministe, il peut quand même être aléatoire de notre point de vue. Un phénomène chaotique par exemple peut rapidement [diverger très rapidement](https:/…
Déterminisme et chimie
vendredi 16 juin 2017 à 23h59 > > pourquoi il est impossible de prédire la réaction d’un atome avec un autre (en dehors de la précision de la mesure) > > Le pourquoi, j'en sais foutrement rien. C'est une observation que l'on a…
Déterminisme et chimie
vendredi 16 juin 2017 à 23h39 Rapidement, peux tu expliquer pourquoi il est impossible de prédire la réaction d'un atome avec un autre (en dehors de la précision de la mesure), ou as-tu un lieu là dessus ? Merci :)
Déterminisme et chimie
vendredi 16 juin 2017 à 23h16 Bonjour/Bonsoir. Je me suis un jour dis: le monde est surement déterministe, si l'on considère l'ensemble des atomes de l'univers a un instant, nous pouvons théoriquement prédire toutes les réacti…
Collisions et tilemaps dans un jeu 2D
samedi 27 mai 2017 à 19h27 Quelqu'un saurait si il est possible de gérer les collisions avec une tilemaps uniquement avec AABB ?
Collisions et tilemaps dans un jeu 2D
samedi 27 mai 2017 à 18h09 Je te remercie beaucoup, j'essaie d'implémenter cette méthode. Sais tu si les plateformer du style mario opèrent de cette façon ?
Collisions et tilemaps dans un jeu 2D
samedi 27 mai 2017 à 14h02 Bonjour/Bonsoir :) Je développe actuellement un petit framework de jeux 2D (en javascript, avec l'API canvas). Après avoir codé le système d'affichage des sprites et des tilemaps, je dois me co…
Sauvegarder un système linux

garder une version préinstallé d'un linux

jeudi 29 décembre 2016 à 15h21 Je te remercie :)
Sauvegarder un système linux

garder une version préinstallé d'un linux

jeudi 29 décembre 2016 à 13h06 Si tu le dis, ça devrais suffire :) , seulement je ne connais quasi rien en linux, saurait tu comment copier l'intégralité du système en un ISO avec **dd** ? Merci !
Sauvegarder un système linux

garder une version préinstallé d'un linux

jeudi 29 décembre 2016 à 12h52 Bonjour/Bonsoir. Je possède un raspberry pi. Elle tourne sous Raspian et j'y ai installé Nodejs (avec express, socket.io), ffmpeg et un pilote pour une clé usb Wifi. En fait je fais un espèce de …