Messages postés par "galuel"

Sujet Date Extrait
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 16h32 > La première erreur, on m'a dit, c'est l'intro, ça compte pas. Personne n'a dit qu'il y avait une erreur dans l'intro. Il a été dit qu'on avait pas besoin de s'appesantir sur une introduction, qu…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 15h55 > Non, cela n'a juste aucun sens mathematique. C'est d'ailleurs parce qu'il n'y a pas de notion de derivee pour les fonctions sur un espace discret Oh c'est pas bien grave, en supposant que ça soi…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 15h12 > Prendre une petite durée de temps ne permet pas de ne pas noter une différentielle. Ça permet de faire des approximations. La notation peut tout à fait ne pas correspondre à une rigueur insubmer…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 14h54 > Même si on a M(x,t), il n'y a pas équivalence entre $\frac{dM}{dx}$ et $\frac{\partial^2 M}{\partial t \partial x}$. > > Prendre M(x,t) résout la tautologie, pas l'erreur. > Pas si on consi…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 13h25 > Si vous avez des observations, faites un théorie solide qui les explique. C'est bien ce que fait la TRM en effet. Il y a bien observation et explication par la TRM de ce qui est observé. Je ne v…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 12h49 > "Cherche un peu, je ne vais pas répéter tout ce que nous avons dit ici". Je n'ai vu aucune preuve de non-fonctionnalité ou de non-applicabilité. Par contre j'ai cité, et je cite de nouveau, d…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 12h35 > Raison de plus pour ne pas perdre votre et notre temps avec une théorie qui ne fonctionne pas et n'est pas applicable. Nous sommes très intéressé par connaître la preuve scientifique de cette af…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 12h18 > Nan mais arrêter avec ça, commencez par avoir une théorie intelligible, utile, qui soit comprise par les économistes actuels et là on pourra commencer à parler d'expérimentation. Arf :) Ben non,…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 12h01 > Et vous n'êtes pas les seuls à le proposer. De nombreux partisans du revenu de base ont depuis longtemps pensé à cette solution, sans que cela aie le moindre rapport avec la TRM. Certains ont notam…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 11h37 > Non, on ne peut pas et tu racontes vraiment n'importe quoi. C'est tout à fait possible, mes capacités intellectuelles étant très limitées. Mais on est pas obligé de bloquer sur cette manière …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 11h29 > Outre le charabia, on ne donne pas de relation qui nous permettrait éventuellement d'avoir une fonction de deux variables, d'une temporelle et l'autre spatiale, permettant de donner éventuellement …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 11h08 > C'est bien ce qu'on dit, y a un problème de formulation. Quand un bac+5 en maths ne comprends pas les maths (qui sont la partie la plus acessible comme tu dis), il faudrait peut-être remettre en ca…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
jeudi 04 février 2016 à 09h10 > OMG : si je m'y arrête c'est parce que ma formation (Bac +5 ingénieur informatique + électronique) me permet de le dire assez clairement. Si cette version heurte tes habitudes, tu peux dans ce c…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 20h52 > C'est à moi de m'adapter à la communauté scientifique et d'apporter mes travaux d'une façon compréhensible par mes pairs. Ici c'est pareil, personne de sérieux ne lira jamais votre théorie par ce q…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 19h05 > Précise, je suis tout ouïe. La TRM est sous licence libre GPL v3, [disponible en ligne](http://trm.creationmonetaire.info/) en français [mais aussi en anglais depuis quelques mois](http://en.trm…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 18h52 > Je suis plus sceptique quant à l'utilisation de l'incomplétude (ou même de la relativité générale) dans un discours n'ayant pas grand chose à voir avec le domaine. Mais la TRM n'utilise ni l'un …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 18h18 > Donc les seules théories intéressantes (c'est à dire celles qui ne sont pas contradictoire) sont incapables de prouver leur propre cohérence. Bravo. Juste une remarque ; le deuxième théorème de …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 18h08 > Vous avez fait de longues études, et vous écrivez des formules avec des lettres que je ne sais même pas lire, et c'est avec ce genre d'arguments que vous voulez convaincre que votre idée est bonne …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 17h44 > La théorie ensembliste des nombres est cohérente, c'est démontré. La théorie des nombres, ça n'existe pas (il faut au moins lui ajouter un adjectif tel que ensembliste…). D'accord, précisons le …
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 17h14 > C'est bien parce que tu n'as donne aucun exemple que je te demande. Décidément... Même quand on a décidé d'arrêter, il reste l'empathie... Bref. Quand tu lis avec attention des posts, tu constat…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 16h56 > la théorie moderne des nombres où tout est basé sur une vue ensembliste. Oui, dire N pour ne pas avoir à dire "théorie des nombres", ne devrait pas poser de problème à qui cherche à comprendre u…