Messages postés par "Drakop"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
lundi 29 août 2016 à 20h15 Re ! j'ai fait les fonctions verticale et horizontale et ça semble marché,je vais essayer de faire la fonction parcours_diagonale maintenant: tu m'as dit qu'il y avait 2 lignes à tester, la diagonale…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
lundi 29 août 2016 à 10h22 J'avais pas bien compris alors, je vais essayer!
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 22h49 OK, Au départ oui c'était la 1ère version, 4 même pions sur la même colonne mais je vois pas comment résoudre les pb que j'ai, peut-être que tu as une idée après si tu n'as pas d'idées non plus je va…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 18h04 Hum j'ai toujours pas compris pourquoi il faudrait quitter la boucle si on a deux symboles différents
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 17h56 Pardon : de la position du premier pion ([current_indice - 1][nb_case - 1] jusqu'à [0][nb_case - 1])
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 17h00 up
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 14h33 Merci de ta réponse tu parles de sortir de la boucle,mais dès que tu as un symbole différent il ne faut pas forcément sortir de la boucle non ? ```c | x| | | | | | | x| | | | | | …
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 11h22 Bonjour j'ai essayé de faire la fonction parcours_vertical mais ça ne marche toujours pas : les deux gros pb : -Avec la nouvelle fonction, problème de compteur, il commence à 5, il compare les …
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
samedi 27 août 2016 à 17h04 Merci pour ta réponse elegance, je vais essayer ça!
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
samedi 27 août 2016 à 16h31 Je viens d'éditer mon message, en fait je voudrais parcourir le tableau 2d verticalement de l'indice 0 à n - 1, et incrémenter le compteur à chaque fois que le deux pions sont les même donc le compte…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
samedi 27 août 2016 à 16h12 Re-bonjour j'ai réessayé de refaire la fonction Puiss4_parcours_vertical car elle était bugée, en parcourant le tableau colonne par colonne même celles ou ce n'était pas nécessaire : ```c int …
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
vendredi 26 août 2016 à 22h23 D'accord merci, je viens de détecter un autre pb : La fonction qui parcours le tableau de façon verticale marche par contre lorsque j'ai 4 jetons empilé o ça quitte bien la boucle mais lorsque c'e…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
vendredi 26 août 2016 à 22h03 Merci pour vos réponses ! - Pour ce qui est du rôle de la fonction Puiss4_indice permet de calculer le dernier indice la ou il y a une pièce en fonction des colonnes (nb_case). -J'ai corrigé p…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
vendredi 26 août 2016 à 21h09 Voilà : ```c #include <stdio.h> #include <stdlib.h> typedef struct _Puiss4 S_Puiss4; typedef struct _Puiss4* Puiss4; struct _Puiss4 { char** data; int lignes; int colonnes…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
vendredi 26 août 2016 à 18h49 Bonjour, suite au tutoriel sur le C, j'ai essayé de faire le puissance 4 mais j'ai un soucis. Voilà le code des fonctions : ```c #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "puiss4Proto…
Le langage C : partie 3
mercredi 17 août 2016 à 15h32 D'ailleurs peut-être qu'une partie sur l'implémentation de structure de données, piles, files, arbres etc peut-être intéressante!
Pendu
jeudi 07 juillet 2016 à 17h21 D'ailleurs j'avais oublié mais je voulais te demander si tu connaissais de bon sites pour apprendre la SDL car j'aimerais faire des petits jeux pour m'entrainer à coder :D , parce que j'ai vu que tu …
Pendu
jeudi 07 juillet 2016 à 16h59 Ah oui d'ac, j'aurai pas réussi à faire ça, book - > .. ça correspond à quoi ? je veux dire les flèches , c'est par rapport à la structure non ? j'ai déjà vu ça il me semble mais j'ai oublié, je l'ai…
Pendu
jeudi 07 juillet 2016 à 16h10 Et tu fais ça toujours pour n'importe quel projet ? beaucoup de fonctions et un main ? Mais toi tu l'as fait un peu différemment non ? tu l'as fait avec de l'allocation dynamique ?
Pendu
jeudi 07 juillet 2016 à 11h53 Merci de ta réponse, c'est vrai que c'était pas malin de ma part ...
Pendu
mercredi 06 juillet 2016 à 22h15 Salut donc j'ai essayé de après avoir compter le nombre de mots, de générer un nombre aléatoire, de me re-déplacer dans le fichier puis de construire une nouvelle chaîne avec le mot correspondant au …