Messages postés par "Drakop"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 17h35 D'ac merci !
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 15h59 D'ac merci et du coup pour ma petite question :un tableau de tableau de char c'est la même chose qu'un pointeur sur un tableau de char ? Faut que je revoie un peu les pointeurs parce que la notion…
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 15h48 D'accord merci et dans un de tes précédents message tu avais mis ```c Pour ton dictionnaire, ce que tu peux faire, c’est écrire le nombre de mots du fichier au début du fichier, comme ça tu lis l…
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 15h42 Merci ! par curiosité pourquoi ça plantait ? de base dans fgets faut juste mettre la chaîne non ? en plus tu as déclaré ton tableau comme ça : char word[100][MAX_SIZE + 1]
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 15h34 J'ai cette erreur quand j'ai essayé de compiler ton code : ```c testFichier2.c: In function ‘main’: testFichier2.c:19:13: warning: passing argument 1 of ‘fgets’ from incompatible pointer type [-W…
Pendu
mardi 05 juillet 2016 à 11h09 Je mélange un peu, justement le fait de compter permet de se passer de l'option de mettre le nombre dans le fichier non ? Et du coup ça serait pas un tableau de char plutôt qu'un tableau de chaîn…
Pendu
lundi 04 juillet 2016 à 23h12 Re! J'ai essayé de regarder mon algo, pour stocker les valeurs du fichier dans un tableau mais sans succès. La fonction fgets ne permet-elle pas de stocker ces mots dans un tableau de chaîne ?…
Pendu
lundi 04 juillet 2016 à 14h21 Merci de ta réponse !
Pendu
lundi 04 juillet 2016 à 10h45 Bonjour je suis en train de faire un pendu en C et j'ai déjà réalisé la première partie du code, ou une variable est une chaîne qui est le mot à trouver mais j'aimerais pouvoir le faire avec un fichi…
Palindrome - Binaire
mardi 28 juin 2016 à 23h26 Un nombre affichable pour printf ? je pige pas sans ça il est pas affichable ?
Palindrome - Binaire
mardi 28 juin 2016 à 23h17 J'ai relu plusieurs les explications que tu m'as donné sur les bits shift mais je me perds un peu, str[nb_bits-b] = ((n & (1 << b)) >> b) + '0'; /* transforme 1 ou 0 en '1' ou '0' */ Pourquoi…
Palindrome - Binaire
mardi 28 juin 2016 à 12h04 Ah oui effectivement c'était bien ça le soucis ! Merci ! Du coup il faut que je fasse, pour que ça calcul les binaires de i jusqu'à un nombre donné par l"utilisateur n puis ensuite faire la somme…
Palindrome - Binaire
lundi 27 juin 2016 à 20h53 Re, Je me suis occupé du palindrome, par contre j'ai une erreur et la j'avoue je sais pas d'ou elle sort o_O ```c #include <stdlib.h> #include <string.h> void binary(const int n, char *str) …
Palindrome - Binaire
lundi 27 juin 2016 à 20h28 Merci pour ta réponse par contre j'ai pas trop compris les lignes : pourquoi int b=32-1 while(!(n & (1 << b)) && b >= 0) = C'est tant que l'inverse de (n et 1<<b) ET b>=0 (à quoi correspond …
Palindrome - Binaire
lundi 27 juin 2016 à 17h12 Bonjour voilà le but de l'exercice : il demande à l'utilisateur de saisir un nombre, mon algo est censé calculer l'équivalent binaire pour chaque nombre entre 1 et ce nombre, puis de déterminer pour …
Convertisseur décimal -> binaire en C.
lundi 27 juin 2016 à 14h46 Bonjour, J'ai changé mon code tout à l'heure mais ce n'était qu'une partie de mon exercice ! L'exercice en question, demande à l'utilisateur de saisir un nombre, mon algo est censé calculer l'é…
Convertisseur décimal -> binaire en C.
dimanche 26 juin 2016 à 10h49 Ah ouio effectivement quel étourdit je suis, ayant fait du python ça m'arrive de mélanger comme il est possible de ne pas mettre d'accolade si il y a une seule instruction ! En tout cas merci de t…
Convertisseur décimal -> binaire en C.
dimanche 26 juin 2016 à 09h35 Bonjour j'essaye aujourd'hui de faire un convertisseur décimal binaire mais j'ai un soucis : ```c #include <stdio.h> #include <string.h> int main(void) { char reste[256]=""; char result[2…
Une chaîne dans une autre ! en C.
vendredi 24 juin 2016 à 17h17 J'ai viré le else et mon programme semble marcher après je sais pas si tu as une autre méthode ou si mon code ne marche toujours pas !
Une chaîne dans une autre ! en C.
vendredi 24 juin 2016 à 16h30 De ce que je vois c'est la méthode algorithme qui n'est pas bonne avec l'indice j mais la je vois pas du tout comment faire malheuresement :/ EDIT : c'est bon j'ai trouvé, j'ai viré le else.
Une chaîne dans une autre ! en C.
vendredi 24 juin 2016 à 16h12 ah oui effectivement , mince :euh: C'est dans la condition de la boucle que ça coince du coup ?