Messages postés par "Air_maX"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
CNC/3DPrinter Hybride, nouveau projet
vendredi 12 décembre 2014 à 10h39 Personne pour débattre de ces solutions ?
vendredi 12 décembre 2014 à 00h04 1. Ce qui me fait douter le plus en ton résonnement, c'est que le principe de la double motorisation/double liaison hélicoïdale est assez répandu dans le monde de la CNC homemade : ![ici une CNC "…
jeudi 11 décembre 2014 à 21h39 ok, c'est à peu près ce que je croyais avoir compris ;) y a deux trucs qui me chiffonnent dans ton schéma : - Je serais d'avis de doubler les guides traversant la zone de travail (ceux qui sont…
jeudi 11 décembre 2014 à 18h47 je crois que je comprend ce que tu as en tête, tiges fileté aux extrémités du cadre, et guides lisse dans la surface de travail...mais si c'est bien ça, on à soit une double motorisation, soit une tr…
jeudi 11 décembre 2014 à 16h56 je comprend ce que tu veut dire, Merci d'avoir vu mon erreur... que veut tu dire par "avoir les vis au bord tout le temps" ? tu parle des tiges filetés ? de leurs extrémités ou de leurs longueurs ?
jeudi 11 décembre 2014 à 15h06 en fait, avec la 2, je pensait moins forcer et moins user les filetage, considérant que le fait que multiplier les points d'effort allais diviser l'effort sur chacun d'eux...j'ai dû me gourer :) L…
jeudi 11 décembre 2014 à 14h18 Personne n'à d'avis sur ce système ? :(
mercredi 10 décembre 2014 à 17h23 Salut à tous ! Du nouveau aujourd'hui avec 2 alternatives pour réduire mon soucie de débordement moteur/coupleur : La première solution serais de désaxé le moteur de la tige fileté, à l'aide de r…
mardi 09 décembre 2014 à 15h52 ce qui me chagrine, c'est que ces 11cm se situe sur l'arrière de l'appareil (et aussi sur le flanc gauche, mais là c'est moins grave vu que j'ai toute l'électronique embarqué sur la gauche)....de plu…
mardi 09 décembre 2014 à 15h16 avec des pignons d'angles ? oui ça pourrais le faire :) Pour la complexité, ça ce vaut, vu que les support-moteurs seront réaliser (dans la version final) en impression 3D. Niveau prix, bonne ques…
mardi 09 décembre 2014 à 14h03 Un p'tit coucou en passant pour signaler que le projet continue son bonhomme de chemin :) Les plans de la version définitive se poursuivent, la semaine dernière à été consacrée au support d'outils…
Choix de détection de périphérique
mardi 02 décembre 2014 à 18h26 non, les nanos ne serviront pas qu'à ça :D je vais également me servir de la voie-série pour passer des ordres à mes têtes (vitesse de rotation de broches, débit de l'extrudeur, puissance du laser…
mardi 02 décembre 2014 à 18h06 Le principe est pas mal :) Au niveau des têtes, [voici](http://www.ebay.fr/itm/1PC-ATMEAG328-5V-16Mhz-Replace-ATmega168-For-Arduino-Pro-Mini-Compatible-Nano-/381072757960?pt=LH_DefaultDomain_0&has…
mardi 02 décembre 2014 à 15h25 zeqL...je suis désolé, mais tu m'a perdu :D Ta dernière phrase, c'est un peu mon idée de départ, mais l'explication au dessus, tu m'a bien largué...
mardi 02 décembre 2014 à 10h42 c'est pas faux, et au passage, ça limite les erreurs ;) Bon, ben je reste qu'avec l'I2C alors...Merci !
mardi 02 décembre 2014 à 10h17 L'idée de départ, c'étais de pas faire un scan perpétuel sur l'I2C pour savoir si y a une tête au bout, donc je pensait réaliser ainsi une économie de processus. pas une bonne idée ?
mardi 02 décembre 2014 à 10h03 Sans forcément travailler dans le noir, la machine va avoir une carrosserie, il suffit d'une pièce pas trop éclairer et/ou d'un bête copeau coincé devant la LRD pour que la machine crois avoir un out…
lundi 01 décembre 2014 à 20h31 Finalement, je vais faire les 2 : - Tant que le contacteur est ouvert, je garde ma liaison I2C au repos - Si le contacteur est fermé, je lance le scan I2C - Si l'I2C ne retourne rien, il retour…
Il détecte une manette alors qu'il n'y en a pas..
lundi 01 décembre 2014 à 20h14 moi, je partirais du principe que si tous les jeux on le même problème, c'est que ce problème à + de chance de venir de la plateforme...c'est quoi ta plateforme de jeux (console/ordi/freebox...)
lundi 01 décembre 2014 à 19h55 Salut à tous ! Petites question annexe à mon projet de CNC hybride : comme ma machine va avoir plusieurs tête interchangeable, je me suis dit qu'il serais peut être bon que la machine puisse d…
lundi 01 décembre 2014 à 16h53 donc, faisable, mais techniquement assez complexe (enfin, à mon niveau en tout cas :D ). C'étais une idée stupide basé sur le fait qu'il existe du câble réseau en spirale (genre fil de combiné du tél…