Messages postés par "ache"

336 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Apprenez à maîtriser SSH !
vendredi 27 novembre 2020 à 03h35 J'aimerais vraiment écrire une partie là dessus. Quelque chose comme « La sécurité de SSH ». Ça parlerait d'algorithme, de `ssh-audit` et de la sécurité alternative (fail2ban, changement de port e…
Disque dur ou SSD externe ?
jeudi 26 novembre 2020 à 18h46 Pour un disque externe, je te recommande grandement un SSD. Le problème du HDD est que c'est mécanique. Si ça tombe (et même de pas très haut) ça risque de tout casser. Si tu es sûr que tu ne l…
[Bug] Certificat invalide pour uploads.zestedesavoir.com
mardi 24 novembre 2020 à 20h52 Le certificat est valide pour `zestedesavoir.com` et `www.zestedesavoir.com` et pas `uploads.zestedesavoir.com`.
impossible d'installer discord.py

je ne peut pas installer discord.py j

mardi 24 novembre 2020 à 16h41 @adri1: Je ne comprend pas pourquoi mais il semble que ça soit compliquer de fabriquer cette *wheel* d'après `pip`.
Apprenez à maîtriser SSH !
samedi 21 novembre 2020 à 01h13 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Apprenez à maîtriser SSH !](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3207/apprenez-a-maitriser-…
Comment récupérer les dernières notifications ?
mercredi 18 novembre 2020 à 19h56 znotificateur « parse » une page normale (la page d’accueil) pour obtenir le compte des notifications. Pour obtenir le détail des notifications, il utilise l'API. ~~~sh curl --cookie "csrfto…
Comment récupérer les dernières notifications ?
mercredi 18 novembre 2020 à 13h45 Ça c'est parce-que ton navigateur envoie le header « Accept: application/xml ». Si tu n'envoie pas ce header, tu obtiens du json.
Comment récupérer les dernières notifications ?
mercredi 18 novembre 2020 à 13h05 Nope, ça n'existe pas. Ce que tu as trouvé est ce qui est listé ici: https://zestedesavoir.com/api/ Et cet API n'est pas fini.
Preuve que tout nombre peut s'écrire en binaire

Par récurrence ?

mardi 17 novembre 2020 à 11h46 Parfait ! J'ai bien compris le principe de la récurrence force. Compris. Merci ^^
Preuve que tout nombre peut s'écrire en binaire

Par récurrence ?

mardi 17 novembre 2020 à 09h46 Ah je comprend. Ce que tu me proposes est ce qu'on appelle une récurrence forte c'est ça ? J'ai oublié de préciser dans ma preuve que bien-sûr j'utilisais la division euclidienne. L'idée que j'…
Preuve que tout nombre peut s'écrire en binaire

Par récurrence ?

mardi 17 novembre 2020 à 03h31 Bonjour, Je cherche à prouver que tout nombre (entier naturel) peut s'écrire en binaire. J'ai fais un truc je voudrais savoir si c'est juste ou s'il existe plus simple. Je définis $P : \text…
Passer à Linux sur un vieux PC
mardi 17 novembre 2020 à 00h06 Le crucial MX500 est mon deuxième choix dès que le Samsung n'est pas disponible. Tout dépends de l'usage que tu souhaites en faire. Je dirais que 500Go pour un ordinateur secondaire c'est suffis…
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 21h30 L'installation de Arch n'est pas compliquée. Elle demande des connaissances techniques c'est tout. Lot de connaissances qui n'est pas nécessaire pour d'autres systèmes car ils font des choix pour …
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 13h16 Ah oui en plus. Puisque la vrai force de l'époque du SSD étant sa faible latence d'accès.
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 12h55 Si si, à moins que ça soit du SATA 1.0 (SATA 150) mais sinon, oui ça servira.
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 08h32 @Phigger: Effectivement, je passe le contenue en Obsolète. Merci ! ^^
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 07h55 Pour l'installation de Arch, il y a deux tutoriels à ce sujet sur le site ! [Arch Linux et installation en Wifi](https://zestedesavoir.com/billets/3113/archlinux-et-installation-en-wifi/) et [Arch…
Expression mathématique et appartenance à un ensemble

Débutant, et perturbé

dimanche 15 novembre 2020 à 11h36 Je pense qu'il va chercher un peu compliquer mais j'ai effectivement déjà vu un truc comme quoi. $\{\} = 0$, $\{\{\}\} = \{0\} = 1$, (l'ensemble de l'ensemble vide), $\{\{\}, \{\{\}\}\} = \{0, 1\} …
Page "L’association Zeste de Savoir" : lien du JO mort
dimanche 15 novembre 2020 à 10h59 C'est admis, vas-y. ^^ > Mais si c’est admis, je peux ~~vous~~ nous soumettre une PR sans aucun problème ;) Corrigé. Ce site est autant le notre que le tiens en soit.
Page "L’association Zeste de Savoir" : lien du JO mort
dimanche 15 novembre 2020 à 10h45 Salut :D Le site est sous licence libre. Tu peux même le faire toi même ! ^^ Si ça ne te tente pas, ok on peut le faire également.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 14 novembre 2020 à 13h17 > Je ne suis pas d'accord, si on édite un message ce n'est pas pour rien. Quand ça perturbe vraiment un sujet, le staff fait le boulot formidable de reset les messages nécessaires, mais sinon je ne p…