Messages postés par "leroivi"

Sujet Date Extrait
Livre programmation de microcontrôleurs AVR Atmega
vendredi 14 avril 2017 à 08h32 Les microcontroleurs sont tellement différents les un des autres, tu pourras retrouver des principes similaires entre eux mais au final, la seule ressource à laquelle tu peux (à peu près, car j'y ai …
Explication ''
vendredi 14 avril 2017 à 08h17 à quoi te sert `Starter` ? Tu es dans une boucle infinie puisqu'il n'est jamais modifié Pourquoi prédéclares-tu tes variables ? Pourquoi hérites-tu de HelloWorld (y'a quoi dedans d'ailleurs) ?
Explication ''
jeudi 13 avril 2017 à 16h53 Nonon, ton code écrit en français donne quelque chose comme ```text faire : demander le nom de l'utilisateur recuperer la reponse demander s'il va bien recuperer la reponse tant que …
Explication ''
jeudi 13 avril 2017 à 08h47 ton instruction `rep=' ';` ne sert plus à rien, ça servait à s'assurer d'exécuter au moins une fois la boucle, ce que t'assure déjà le do...while(). la boucle s'exécute tant que la condition est v…
Exploiter des données tableur dans un graphique
mercredi 12 avril 2017 à 10h03 > Quand tu fais régulièrement ce genre de chose tu as très bite besoin d'un peu plus Source:[Kje](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8399/exploiter-des-donnees-tableur-dans-un-graphique/?page=1#…
Exploiter des données tableur dans un graphique
mercredi 12 avril 2017 à 08h52 Non, je n'ai pas le temps de me développer un tel outil sur ce projet, si ça n'existe pas c'est clairement quelque chose qui manque et je me lancerai surement ce développement en tant que projet pers…
Exploiter des données tableur dans un graphique
mardi 11 avril 2017 à 23h43 Salut, J'ai pu extraire des données (remontées de capteurs) dans des fichiers au format csv pensant pouvoir exploiter tout ça et en tirer certaines conclusions. Pour visualiser les données je souh…
Montage PC, que me conseillez vous entre Intel et AMD

Pour un Linux Gaming

mardi 11 avril 2017 à 11h24 Nvidia ne s'implique pas dans le libre, mais sa communauté si, il existe nouveau et Bumblebee pour remplacer les pilotes propriétaires
Montage PC, que me conseillez vous entre Intel et AMD

Pour un Linux Gaming

mardi 11 avril 2017 à 11h00 Salut, ça fait un moment que je ne me suis plus intéressé aux composant mais j'ai le sentiment que de façon générale AMD est en train de se faire écraser par Intel/Nvidia dans les utilisations dom…
Explication ''
mardi 11 avril 2017 à 10h12 > Il y a pas de `do...while` en java ? Source:[Kje](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8392/explication/?page=1#p146826) Si bien sûr, et ça correspond exactement au besoin, mais le PO ayant d…
Explication ''
mardi 11 avril 2017 à 08h47 Salut, Le programme est mal écrit, non seulement il y a plein d'optimisation à faire pas compliqué dans l'écriture du code, mais surtout on boucle sur la demande de réessayage donc si la personne …
Nombre pseudo aléatoire avec quota
lundi 10 avril 2017 à 19h58 C'est bien, mais je croyais que tu pouvais avoir 50 mots dans ton dictionnaire et n'en piocher que 20, auquel cas tu ne videras pas le dictionnaire et les mots n'apparaitront pas forcément le nombre …
Nombre pseudo aléatoire avec quota
lundi 10 avril 2017 à 19h33 Moi je tirerai 4 positions differentes entre 0 et 19 puis je remplirai le reste en tirant 16 mots parmi les 50 Edit : après faut se débrouiller avec l'insertion de liste ou bien detecter dans la b…
Conseils à propos d'écoles d'ingénieur en alternance
mardi 04 avril 2017 à 10h31 Justement j'en sais rien et c'est pas ce qu'a l'air de dire Hugo
Conseils à propos d'écoles d'ingénieur en alternance
mardi 04 avril 2017 à 10h28 > N'oublie pas l'aspect pécuniaire, un peu prés 8000 euros par an, c'est une belle somme, même avec un bon salaire à la sortie (35-45k brut), tu va rembourser pendant au moins un an après l'obtention…
Rendre un environnement de build portable.
lundi 03 avril 2017 à 22h06 Bah ok, j'avais dans l'idée qu'il fallait les droits pour utiliser le gestionnaire de paquet. Sinon, les binaires gcc ld et nasm que tu possède déjà sont sûrement dans /usr/bin Edit : au pire a…
Rendre un environnement de build portable.
lundi 03 avril 2017 à 18h50 ça ok mais où est-ce qu'il récupère les binaires ELF ?
Rendre un environnement de build portable.
lundi 03 avril 2017 à 16h32 > Il reste toutefois la possibilité des les installer dans un répertoire utilisateur, ne nécessitant ainsi pas de droits administrateurs. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/834…
Rendre un environnement de build portable.
lundi 03 avril 2017 à 16h17 Désolé mais ça me semble compromis x) J'aurais dis d'utiliser des outils tel que autotools ou cmake mais tu n'as pas les droits sur Lubuntu. Tu pourrais peut-être mettre les binaires de tes out…
Site de jeux rétros
lundi 03 avril 2017 à 14h47 Je connais [le serpent](http://www.le-serpent-retrogamer.org/) et [indiemag](https://www.indiemag.fr/) qui traite de jeu rétro et indé, mais pas vraiment les 2 à la fois. Je pense que ce que tu cherc…
Organisation pour des contenus bien juteux

Presse-Agrumes

vendredi 17 mars 2017 à 11h44 Salut, Je pense faire un mod Binding of Issac : afterbirth+ et écrire en parallèle un tuto décrivant ce que j'ai appris et comment je m'y suis pris. Ce serait donc un tuto lua sur l'API de BoI:A+ …