Messages postés par "leroivi"

Sujet Date Extrait
Un gestionnaire de mot de passes
mercredi 22 février 2017 à 17h57 > Les deux prototypes utilisent la même interface mais le premier utilise Json pour le stockage tandis que le second utilise SQLite ( qui pose pas mal de problèmes, je pense pas qu'il sera utilisé po…
Bons outils pour développement web?

Les bons outils font les bons élèves

mercredi 22 février 2017 à 13h57 C'est vrai que "batailler" c'est un peu trop violent, mais ça m'arrive assez régulièrement de m'interrompre parce que quelque chose ne va pas, passer 20-30 min à chercher pourquoi (Dieu bénisse le wi…
Bons outils pour développement web?

Les bons outils font les bons élèves

mercredi 22 février 2017 à 11h50 Tout a déjà un peu dis, mais je viens quand même mettre mon grain de sable :p > ## Quelle(s) distribution(s) Linux me conseillez-vous? Pour ma part, je me suis mis à **ArchLinux **il y a 4/5 m…
Les jeux vidéos auxquels vous jouez !
mercredi 22 février 2017 à 11h09 > D'ailleurs si quelqu'un connaît un moyen de récup les versions Linux avec le client Windows je suis preneur. Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7986/les-jeux-videos-auxquels-…
Les jeux vidéos auxquels vous jouez !
mercredi 15 février 2017 à 17h08 Faut que j'essaie tyranny également, Obsidian games a ma confiance. Ils ont produit des jeux pour lesquels j'ai une attention particulière : Fallout new vegas, KOTOR 2, Pillard of eternity et south p…
Les jeux vidéos auxquels vous jouez !
mardi 14 février 2017 à 15h06 si tu aimes SWTOR je te conseille de faire les KOTOR. Ils se font un peu vieux et le gameplay est special même pour l'époque mais ils sont excellents. Pour ma part, mon jeu du moment est encore bi…
Réseaux, masque de sous réseau et router
mercredi 08 février 2017 à 13h35 Cependant, si ton but est de segmenter le réseau, tu peux créer des VLAN, obligeant les paquets à passer par ton routeur pour communiquer entre 2 ordinateurs (qui sont sur des VLAN différents). C'est…
Outil de knowledge management/Base de connaissance

Quelque chose de léger

vendredi 03 février 2017 à 17h21 Je sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu cherches, mais j'utilise Tuleap au boulot. C'est un portail permettant de faire de la gestion de projet, ainsi il est découpé en projet, dans chaque …
google sheet new
vendredi 03 février 2017 à 16h25 > je suis sur un projet de gestion de vente et de stock **sécurisé** et on ma demandé de le faire sur **googlesheet**. Source:[woua](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7917/google-sheet-new/?pag…
[Jeu PC] Time To Railroads (recherche un programmeur C# Unity)

Jeu de gestion en plein coeur du XIXe siècle 🎩

vendredi 03 février 2017 à 08h54 Je pense qu'un chercheur de génie nommé Sheldon Cooper serait intéressé par ce jeu, peut-être vous aidera-t-il ? x) Je vous souhaite aussi bonne chance, ça m'intéresserait mais je n'ai pas non plu…
Communication inter-logiciel
mercredi 18 janvier 2017 à 21h10 Désolé, c'était des remarques pas des reproches, c'était mal écrit. Et je viens de penser qu'il existe des architectures distribués tels que CORBA que tu pourrais utiliser aussi. J'ai juste vu ça …
Communication inter-logiciel
mercredi 18 janvier 2017 à 18h02 Salut, Tu n'as pas mis de tag, et tu ne précise pas le langage que tu utilises. Les programmes communiquant que j'ai déjà fait n'était pas portables, ils utilisaient des mécanismes liés à linux…
[Electronique]Fabriquer un amplificateur de gain 1 avec un AOP
mercredi 21 décembre 2016 à 14h43 Les diodes et l'AOP n'ont pas les mêmes fonctions dans ces montages, tu ne peux pas faire ce remplacement. Les diodes servent à piloter le bon transistor en fonction de l'alternance. l'AOP n'y change…
The Art of Fight -- cherche Dev
mercredi 21 décembre 2016 à 13h39 Salut, Tu pourrais ajouter, dans "Généralités et avancement" par exemple, la taille et la composition de l'équipe ainsi que la localisation de votre studio (ou votre méthode, outil de travail si v…
Onglets avec Qt designer
mercredi 21 décembre 2016 à 09h29 Salut, On a aucune image (tu peux relire ton message avant de l'envoyer, avec le bouton "aperçu"), du coup ton problème est très flou. Je n'utilise pas pyqt mais qt en C++, je ne sais pas à q…
[Electronique]Fabriquer un amplificateur de gain 1 avec un AOP
mercredi 21 décembre 2016 à 09h18 Je ne comprend pas vraiment tes schémas et de plus ils m'ont l'air faux, V1 et V3 sont en parallèle ? ce sont des générateurs de tension, c'est interdit, t'as omis les résistances ? Que veux tu di…
[Electronique]Fabriquer un amplificateur de gain 1 avec un AOP
mardi 20 décembre 2016 à 17h46 Salut, inverse la polarisation de ton circuit après l'AOP ? sinon avec [une petite recherche google](https://lmgtfy.com/?q=amplificateur+non+inverseur) Plus sérieusement, l'amplificateur…
Un meilleur rapport qualité prix que le Aspire E5-575G-543V?

recherche pc portable, ultra-portable, 2-1

jeudi 15 décembre 2016 à 16h00 Salut, j'ai le modèle précédent (i5-6200U, nVidia 940MX), et j'en suis satisfait. Il y a quelques défauts, dont une partie semble corrigé sur ce modèle. Défauts corrigés : -je n'avais que 4G…
Piloter avec une Arduino un interrupteur fixe pour relais radiocommandé

Remplacer les boutons d'une télécommande par une liaison filaire à une carte Arduino pour automatiser le pilotage de la télécommande

lundi 05 décembre 2016 à 21h24 C'est ça sauf qu'il n'y a pas 2 sorties tor reliés à la base mais seulement 1 avec ses 2 états (0 et 5V). Ensuite tu as le choix de la techno. Y'a déjà eu une discussion dans ce forum à propos des tr…
Piloter avec une Arduino un interrupteur fixe pour relais radiocommandé

Remplacer les boutons d'une télécommande par une liaison filaire à une carte Arduino pour automatiser le pilotage de la télécommande

lundi 05 décembre 2016 à 18h46 Je n'ai jamais utilisé d'arduino mais je suppose qu'il possède des sorties TOR, dans ce cas tu peux piloter la base d'un transistor dont le collecteur et l'émetteur serait reliés aux pin 1a et 1b …
Tuto "Le langage C"

Problème d'installation

lundi 05 décembre 2016 à 18h01 Ok avec les réponse de Taurre, je voulais juste ajouter que enregistrer zcc.bat avec l'option "autre fichier" doit être une façon de dire à Windows de ne pas ajouter d'extension. Car lorsque tu enreg…