Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Algorithme test de primalité
Trouvé un algorithme qui soit le plus optimisé possible pour faire un teste de primalité (vérifier si un nombre est premier) |
mardi 20 juillet 2021 à 13h48 | La feinte classique que je connais c'est effectivement que seuls 6k+1 et 6k+5 (/-1) peuvent être premiers lors du parcours pour remplir le tableau des nombres premiers. Si mes souvenir sont bons,… |
mardi 20 juillet 2021 à 13h43 | Il faudrait rajouter un élément de fatigue qui s'accumule et qui se récupère, tout ça... | |
samedi 17 juillet 2021 à 13h13 | (Je ne vais pas avoir de temps ce week-end de pondre quoique ce soit, je laisse la main ^^) | |
mardi 13 juillet 2021 à 01h08 | Rigolo Une façon partielle, en C++20 pour des ajouts dans la lib standard. [[secret]] | | Mon approche a été | | 1. je convertis le nombre dans la base choisie, | 2. je garde le début po… | |
samedi 26 juin 2021 à 20h35 | L'adress sanitizer est d'accord avec toi: ``` ================================================================= ==9663==ERROR: AddressSanitizer: heap-buffer-overflow on address 0x6140000001fd at… | |
Syntaxe pour une liste d'initialisation d'un tableau.
retrouve pas la syntaxe |
mercredi 09 juin 2021 à 11h34 | Vu que c'est un agrégat je crains que non. Et la vieille feinte du C ne permet que de mettre à faux -- c'est l'équivalent de `int tab[42] = {0};` Note qu'elle implique d'utiliser un signe égal cet… |
Syntaxe pour une liste d'initialisation d'un tableau.
retrouve pas la syntaxe |
mardi 08 juin 2021 à 22h51 | Les vérifications d'effective C++ ne sont pas des plus efficaces dans mes souvenirs. J'ai souvenirs de quelques faux positifs à vouloir appliquer aveuglément certaines règles à la formulation incompl… |
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct
Merci pour vos explications. |
dimanche 30 mai 2021 à 13h39 | > Je constate que s’il y a "des papiers dans ce sens", c’est que mes questions existentielles sur l’initialisation des variables, c’est pas si con ! Ou que tout le monde n'est pas d'accord sur le … |
dimanche 30 mai 2021 à 01h01 | Trop de messages et d'auteurs (corrigez-moi s'il y eu une autrice, aux accords je n'ai pas souvenir), c'est parti pour des réponses à des citations anonymes ^^' (et je vois que jo a été plus rapide q… |
vendredi 28 mai 2021 à 00h20 | Votre code. Savez-vous quel type de vecteur il est censé utiliser à un instant T? Si oui, utilisez ce type là. Si vous arrivez à bannir l'emploi du supertype, bingo vous pourrez virer ce pseudo polym… | |
jeudi 27 mai 2021 à 22h03 | La première idée qui me vient est de demander s'il y a une raison d'utiliser une lib qui n'a pas bougé en 7 ans et qui n'est pas une des célébrités du domaine (eigen, blaze, armadillo). L'abus d'o… | |
mercredi 26 mai 2021 à 15h26 | > Mais n’empêche que cela reste un bug et qu’il faut le corriger. Ou envoyer balader le client… Et ajouter son scénario dans la base de tests ? ;) > On parle des points et de doubles, une vale… |
mercredi 26 mai 2021 à 00h16 | > Avec un constructeur, je vois comment être alerté de ce problème mais sans ?) Ca ne compile pas avec l'écriture parenthèse... :/ Sinon, je refile ça à vtune amplifier/advisor et à certains ou… |
mardi 25 mai 2021 à 17h14 | > Definitivement aucun warning, meme avec gcc. Parce que tu as un constructeur qui n'a rien à faire là. On en revient à ma précédente petite remarque noyée au milieu de mon blabla: les constructeu… |
mardi 25 mai 2021 à 14h26 | En effet. J'en profite, je n'avais pas partagé mon dernier test: https://godbolt.org/z/a785f8h8q Du coup on voit que gcc fait de la mise à 0 parfois tandis que clang est plus minimaliste. Et on vo… |
mardi 25 mai 2021 à 13h43 | > (Lmghs me corrigera si je me trompe. C’est bien lui qui a formaliser en premier ce concept pour le C++, non ? Je ne sais pas si ce concept existait avant dans un autre langage ou en math. EDIT : en… |
mardi 25 mai 2021 à 04h21 | Tu as raté mes messages dans le fil. Pour un tel agrégat dépourvu de tout invariant, il n'y a pas de sens à s'enquiquiner à rajouter des constructeurs (constexpr + noexcept aussi!) en C++11 & suiv… |
dimanche 23 mai 2021 à 16h31 | Et je rajouterai à la réponse de dedeun que `class` et `struct` sont des types (sans de profonde différence donc comme expliqué donc), et un objet c'est une variable, encore appelée instance de class… | |
samedi 22 mai 2021 à 23h30 | Sinon, il y a aussi la possibilité de faire le contraire... ```c++ std::array<int, 42> tab; auto & val = tab[0]; ``` | |
jeudi 06 mai 2021 à 22h43 | > Si tu as un plateaux de pommes et un plateau de pommes rouge, c'est différent. > Tu peux mettre une pomme rouge dans le plateau de pommes. Le réceptacle prévu pour une pomme ne va pas poser de … | |
lundi 03 mai 2021 à 22h44 | Le langage est tel que même si des Enfants sont substituables à des Parents, un conteneur d'Enfant n'est pas substituable à un conteneur de Parent, même par référence. |