Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Algorithme test de primalité

Trouvé un algorithme qui soit le plus optimisé possible pour faire un teste de primalité (vérifier si un nombre est premier)

mardi 20 juillet 2021 à 13h48 La feinte classique que je connais c'est effectivement que seuls 6k+1 et 6k+5 (/-1) peuvent être premiers lors du parcours pour remplir le tableau des nombres premiers. Si mes souvenir sont bons,…
Marathon d'algorithmes
mardi 20 juillet 2021 à 13h43 Il faudrait rajouter un élément de fatigue qui s'accumule et qui se récupère, tout ça...
Marathon d'algorithmes
samedi 17 juillet 2021 à 13h13 (Je ne vais pas avoir de temps ce week-end de pondre quoique ce soit, je laisse la main ^^)
Marathon d'algorithmes
mardi 13 juillet 2021 à 01h08 Rigolo Une façon partielle, en C++20 pour des ajouts dans la lib standard. [[secret]] | | Mon approche a été | | 1. je convertis le nombre dans la base choisie, | 2. je garde le début po…
bug dans la correction de mon prof ?
samedi 26 juin 2021 à 20h35 L'adress sanitizer est d'accord avec toi: ``` ================================================================= ==9663==ERROR: AddressSanitizer: heap-buffer-overflow on address 0x6140000001fd at…
Syntaxe pour une liste d'initialisation d'un tableau.

retrouve pas la syntaxe

mercredi 09 juin 2021 à 11h34 Vu que c'est un agrégat je crains que non. Et la vieille feinte du C ne permet que de mettre à faux -- c'est l'équivalent de `int tab[42] = {0};` Note qu'elle implique d'utiliser un signe égal cet…
Syntaxe pour une liste d'initialisation d'un tableau.

retrouve pas la syntaxe

mardi 08 juin 2021 à 22h51 Les vérifications d'effective C++ ne sont pas des plus efficaces dans mes souvenirs. J'ai souvenirs de quelques faux positifs à vouloir appliquer aveuglément certaines règles à la formulation incompl…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

dimanche 30 mai 2021 à 13h39 > Je constate que s’il y a "des papiers dans ce sens", c’est que mes questions existentielles sur l’initialisation des variables, c’est pas si con ! Ou que tout le monde n'est pas d'accord sur le …
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

dimanche 30 mai 2021 à 01h01 Trop de messages et d'auteurs (corrigez-moi s'il y eu une autrice, aux accords je n'ai pas souvenir), c'est parti pour des réponses à des citations anonymes ^^' (et je vois que jo a été plus rapide q…
Classe abstraite, paramètre abstrait et héritage
vendredi 28 mai 2021 à 00h20 Votre code. Savez-vous quel type de vecteur il est censé utiliser à un instant T? Si oui, utilisez ce type là. Si vous arrivez à bannir l'emploi du supertype, bingo vous pourrez virer ce pseudo polym…
Classe abstraite, paramètre abstrait et héritage
jeudi 27 mai 2021 à 22h03 La première idée qui me vient est de demander s'il y a une raison d'utiliser une lib qui n'a pas bougé en 7 ans et qui n'est pas une des célébrités du domaine (eigen, blaze, armadillo). L'abus d'o…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

mercredi 26 mai 2021 à 15h26 > Mais n’empêche que cela reste un bug et qu’il faut le corriger. Ou envoyer balader le client… Et ajouter son scénario dans la base de tests ? ;) > On parle des points et de doubles, une vale…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

mercredi 26 mai 2021 à 00h16 > Avec un constructeur, je vois comment être alerté de ce problème mais sans ?) Ca ne compile pas avec l'écriture parenthèse... :/ Sinon, je refile ça à vtune amplifier/advisor et à certains ou…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

mardi 25 mai 2021 à 17h14 > Definitivement aucun warning, meme avec gcc. Parce que tu as un constructeur qui n'a rien à faire là. On en revient à ma précédente petite remarque noyée au milieu de mon blabla: les constructeu…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

mardi 25 mai 2021 à 14h26 En effet. J'en profite, je n'avais pas partagé mon dernier test: https://godbolt.org/z/a785f8h8q Du coup on voit que gcc fait de la mise à 0 parfois tandis que clang est plus minimaliste. Et on vo…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

mardi 25 mai 2021 à 13h43 > (Lmghs me corrigera si je me trompe. C’est bien lui qui a formaliser en premier ce concept pour le C++, non ? Je ne sais pas si ce concept existait avant dans un autre langage ou en math. EDIT : en…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

mardi 25 mai 2021 à 04h21 Tu as raté mes messages dans le fil. Pour un tel agrégat dépourvu de tout invariant, il n'y a pas de sens à s'enquiquiner à rajouter des constructeurs (constexpr + noexcept aussi!) en C++11 & suiv…
Différence entre structure et objet
dimanche 23 mai 2021 à 16h31 Et je rajouterai à la réponse de dedeun que `class` et `struct` sont des types (sans de profonde différence donc comme expliqué donc), et un objet c'est une variable, encore appelée instance de class…
valeur par reference et array
samedi 22 mai 2021 à 23h30 Sinon, il y a aussi la possibilité de faire le contraire... ```c++ std::array<int, 42> tab; auto & val = tab[0]; ```
question polimorphisme
jeudi 06 mai 2021 à 22h43 > Si tu as un plateaux de pommes et un plateau de pommes rouge, c'est différent. > Tu peux mettre une pomme rouge dans le plateau de pommes. Le réceptacle prévu pour une pomme ne va pas poser de …
question polimorphisme
lundi 03 mai 2021 à 22h44 Le langage est tel que même si des Enfants sont substituables à des Parents, un conteneur d'Enfant n'est pas substituable à un conteneur de Parent, même par référence.