Messages postés par "Olivier44"

Sujet Date Extrait
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 26 novembre 2020 à 12h30 Et du coup, quel serait le budget minimum à prévoir ? 1000€, ça pourrait suffire ? Ou, il faut carrément viser plus haut ?
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 26 novembre 2020 à 05h55 Merci de vos retours. Alors, on partirait plutôt sur une tour. Oui, il faut inclure un écran et l'OS (pas besoin d'autre périphérique). Pour les jeux, mon aîné, qui a 11 ans, joue à Overwatc…
Achat d'un nouveau PC familial
mercredi 25 novembre 2020 à 20h18 Bonjour, Nous envisageons pour Noël de renouveler le PC familial. L'utilisation principale en est une utilisation bureautique mais les enfants commencent à jouer à des jeux un peu plus gourmands (…
COVID-19 : Après le 23 septembre 2020, dans l'enseignement supérieur

L’enseignement supérieur serait-il une planète à part ?

mercredi 30 septembre 2020 à 10h17 > le départ le soir en décalé (ca permet même un truc magique qui est la fluidification du trafic sur le parking :waw: :magicien: ) Faut voir. Quand tu as 3 enfants dans 3 niveaux du primaire (si…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
jeudi 24 septembre 2020 à 21h26 > ça n'a jamais vraiment foiré par manque d'eau. En même temps, en Bretagne… :p
Des auteurs pour le BTP/Génie Civil ?
samedi 29 décembre 2018 à 19h30 Salut @Phigger! Je pensais présenter le mode constructif que je connais (celui du CNDB). Des façons de faire des constructions ossature bois, il y en a pas mal, mais je ne connais bien que celle-l…
Des auteurs pour le BTP/Génie Civil ?
dimanche 23 décembre 2018 à 17h17 Bonjour. J'ai en projet un tutoriel sur la construction ossature bois. Après, c'est pareil, ça fait 2 ans que je m'y mets demain...
Micromodule domotique alimentés sans neutre
lundi 19 novembre 2018 à 06h29 > Pis bon, si il n'y a pas de lampe à allumer, l'interrupteur n'a pas beaucoup d'utilité. Source:[bendia](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11599/micromodule-domotique-alimentes-sans-neutre/?…
Micromodule domotique alimentés sans neutre
vendredi 16 novembre 2018 à 21h38 Bonjour, Si effectivement, et c'est la seule explication que je vois, le micromodule est alimenté via le filament de la lampe, quand la lampe est grillée, le micromodule n'est plus alimenté. Il n'…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
jeudi 13 juillet 2017 à 06h15 Juste, au passage, en français, c'est un langage. Le language, c'est en anglais. Ça n'apporte rien au débat et ça ne répond pas à la question, mais ça me titillait. :-°
Partir en Espagne avec une CNI périmée
lundi 03 juillet 2017 à 23h03 Bonsoir. Sauf erreur de ma part, un passeport périmé reste valable comme pièce d'identité pendant au moins 5ans. À valider cependant, je ne trouve pas de source fiable.
Longueur d'un fichier

Utilisation du module pickle

mercredi 07 juin 2017 à 21h53 Bonjour Merci de votre aide. Comme je n'ai pas une énorme quantité d'objets, je peux très bien tous les avoir en mémoire simultanément et du coup je vais passer par une liste que je vais dumper…
Longueur d'un fichier

Utilisation du module pickle

mardi 06 juin 2017 à 21h46 Bonsoir J'ai besoin de lire un fichier binaire dont je ne connais pas la longueur. Le fichier a été créé avec le module pickle et on y a rangé plusieurs objets mais je ne sais pas combien. À la le…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 11 mai 2017 à 21h16 > C'est compliqué de ne pas être en déficit sans base fiscale et sans inflation. C'est compliqué de maintenir une base fiscale en allégeant les impôts et sans croissance structurelle[^1]. C'est diffi…
Répéteur/amplificateur wifi
lundi 08 mai 2017 à 22h08 Salut. Si, entre tes ordinateurs, tu pourras, justement. Mais les informations que tu recevras d'internet seront limitées par ton FAI.
Alimentation routeur voltage/amperage ?!
mardi 01 novembre 2016 à 19h13 Bonjour. Concernant la première alimentation, la tension est trop faible (7,5V pour 12V demandés). La deuxième conviendra (la tension est bonne et elle est capable de débiter les 500mA demandés). …
Attaques DDoS du 21 octobre 2016
samedi 22 octobre 2016 à 18h39 > Ou se mettre un serveur DNS en local ? Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7174/attaques-ddos-du-21-octobre-2016/?page=2#p127832) Ou ne pas utiliser Twitter ?
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

mardi 18 octobre 2016 à 19h54 Tu es né en 1986 pendant le passage de la comète de Halley ? Mais rock around ça me fait penser à la chanson de Gainsbourg: Rock around the bunker.
Choisir une chaise de bureau pour le dos ?

Pour garder une bonne posture

samedi 15 octobre 2016 à 23h13 Bonjour. A priori, très bon pour le dos, tu as [ça](https://www.celyatis.com/siege-ergonomique-assis-genoux-jobri-f1450-beige-1548.html?tr=LENGOW_GOOGLE&LGWCODE=SIE008;80687;3603&utm_source=GOOGLES…
Pourquoi l'eau chaude font ramollir les pâtes et durcir les œufs ?
samedi 01 octobre 2016 à 18h52 Parce que la pâte à gâteau, on la fait pas cuire dans l'eau ? Peut-être ?
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
samedi 23 juillet 2016 à 23h47 Bonsoir. C'est un très bon article, en effet.