Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
mercredi 21 octobre 2015 à 08h45 Loptr, est-ce que je mets le cours Unity 2D en cours de rédaction par toi, histoire que les gens aient un interlocuteur s'ils veulent participer à la rédaction ? :)
Code de César ?
mardi 20 octobre 2015 à 20h51 Ah, je pensais que `Char.of_int` convertirait un 1 en '1'. Ça me paraissait logique, du coup j'ai même pas creusé. :3
Les arbres binaires de recherche

À la découverte de ces structures de données surprenantes !

mardi 20 octobre 2015 à 12h13 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les arbres binaires de recherche](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1199/les-arbres-binaires-de-reche…
Code de César ?
mardi 20 octobre 2015 à 11h42 Bon, donc c'est bien moi qui avais manqué quelque chose. Merci ! :) **EDIT** : `Char.code` et `Char.chr` n'existent pas chez moi. Qu'est-ce qui peut provoquer ça ? J'utilise `utop` avec OCaml 4.02…
Code de César ?
mardi 20 octobre 2015 à 09h30 Bonjour à tous, Je cherche à écrire en OCaml une fonction qui permet de calculer le code de César d'une chaîne, quelque chose comme ça : ```ocaml val cesar -> string -> int -> string ``` M…
Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?
mercredi 14 octobre 2015 à 08h54 Ce sont deux univers qui se défendent, on peut pas vraiment dire "l'indé, c'est mieux que le AAA", ou vice versa. C'est normal que le AAA trouve son public, que l'indé trouve le sien, et tout va bien…

lundi 12 octobre 2015 à 22h11 Je me permets le double-post :) J'ai effectué les corrections que tu as suggéré, Vayel, mais je ne rédigerai l'exemple que demain, je suis pas vraiment dans mon assiette ce soir. En plus, j'ai vu …
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

lundi 12 octobre 2015 à 21h58 Hum, ça avance plutôt pas mal, je dirais même qu'on touche au but. :)
Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?
lundi 12 octobre 2015 à 12h08 Allez, j'y vais de ma petite liste : - Rogue - Dwarf Fortress Ca, c'est pour mon vieux ThinkPad. J'ai un PC de jeu qui arrive et qui sera chargé de MOBAs et de jeux indépendants :)
Quel est le meilleur langage pour manipuler des dossiers et des fichiers ?
lundi 12 octobre 2015 à 10h46 J'ai vu personne le mentionner, mais **bash** est relativement puissant quand il s'agit de tâches de gestion et administration de fichiers. (Encore faut-il avoir la chance d'évoluer sous Linux :3 )

lundi 12 octobre 2015 à 10h40 Je corrige tout ça ce soir :) L'exemple me semble particulièrement à propos, en plus, merci ! :)

vendredi 09 octobre 2015 à 22h34 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les arbres binaires de recherche](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1199/les-arbres-binaires-de-reche…

vendredi 09 octobre 2015 à 22h30 > Je n'ai pas regardé les codes en C. Concernant le pseudo-code, il serait peut-être intéressant de le remplacer par du vrai code, dans un langage aisément compréhensible (lequel ?). Non seulement tu…
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

jeudi 08 octobre 2015 à 19h27 Je suis arrivé, tout de blanc vêtu et ma touffe de cheveux blonds sur la tête. Inmanquable :D
JZDS Lille

jeudi 08 octobre 2015 à 18h47 J'arrive bientôt :)

mercredi 07 octobre 2015 à 20h52 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les arbres binaires de recherche](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1199/les-arbres-binaires-de-reche…
JZDS Lille

mercredi 07 octobre 2015 à 14h20 Boah, partager mes données personnelles me dérange pas si ça peut me permettre d'avoir des informations plus pertinentes sur les trucs comme Google Now et autres. :3
JZDS Lille

mardi 06 octobre 2015 à 20h25 > Alors je propose un petit 19h30 au [Mac Ewans](https://www.google.fr/maps/place/Pub+Mac+Ewan's/@50.6301943,3.0592395,16z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x75c63bb791948315) (tout proche de la Place de la Répub…

mardi 06 octobre 2015 à 20h07 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les arbres binaires de recherche](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1199/les-arbres-binaires-de-reche…

mardi 06 octobre 2015 à 17h09 Je corrige ça ce soir !

mardi 06 octobre 2015 à 13h03 Merci ! :D