Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

a marqué ce sujet comme résolu.

Je peux vous parler des feux de forêt !

La modélisation d'incendie fait partie des modèles jouets de percolation

Moi

Bon, j'avais parlé d'un sujet sur la percolation en mai dernier. […] Je pars plutôt sur un atelier programmation.

Encore moi

Le secret, c'est un peu rappé. Comme je suis nul pour les noms classe, ça s'appellera « [atelier][CdS][arbre] Feux de forêt et percolation ».

Je ne veut pas le publier tout de suite car publier séparément, c'est un peu le contraire de l'idée des CdS et pour éviter de le publier trop près du défi d'octobre de clem'.

+0 -0

Mon article sur Stern-Brocot est près, bien qu'il me manque une démonstration. Mais je ne pense pas la faire (pas le courage et, je crois, de niveau trop élevé pour l'article).

+0 -0

Ce n'est pas grave : il ne s'agit pas de produire à tout prix des articles exhaustifs à tous les niveaux. :)

Je mets à jours le premier message de ce sujet pour y ajouter un tableau avec la liste des publications que l'on est sûrs de publier. Disons que d'ici dimanche 8 octobre, cette liste ne devrait idéalement plus bouger, afin que nous puissions déterminer l'ordre des publications et entamer l'écriture de l'article de présentation — à laquelle je commence dès ce soir à m'atteler.

Je proposerais l'ordre suivant :

  • Le simulateur de Gabbro, comme l'autre fois,
  • Le cours de Taguan
  • Celui de Vayel
  • Le mien
  • Celui de Richou

Cet ordre permet d'alterner entre les articles à domaines quantitatifs (maths, info) et ceux à domaines plus qualitatifs (bio, histoire).

+0 -0

Le Gigot a aussi un article sur les mangroves, rentrant dans les domaines qualitatifs.

A noter qu'il peut aussi être intéressant d'alterner articles et tutoriels, en plus de qualitatif et quantitatif.

+2 -0

L'ordre de Dwayn (+ l'article du Gigot) me convient aussi. Si je ne me trompe pas, cet ordre alterne les articles/tuto autant que faire se peut.

Édit : Arius, càd ? Il y a un problème de validation ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte