Messages postés par "Richou D. Degenne"

Sujet Date Extrait
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

mardi 06 octobre 2015 à 10h06 En plein de centre de Lille, on n'est jamais très loin de quoi que ce soit... :3 Surtout du côté de la Place de la République. :P
Les arbres binaires de recherche

À la découverte de ces structures de données surprenantes !

lundi 05 octobre 2015 à 23h17 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les arbres binaires de recherche](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1199/les-arbres-binaires-de-reche…
Requêtes de tutoriels
lundi 05 octobre 2015 à 22h47 Au pire, un cours sur la lumière en général pour tirer tout ça... au clair ! (Merci beaucoup, c'est tout pour moi ce soir !)

dimanche 04 octobre 2015 à 21h55 Bon, si personne n'a rien à ajouter, j'envoie en validation demain après une dernière relecture en profondeur. :)
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

dimanche 04 octobre 2015 à 21h53 Je fais une dernière relecture complète demain et j'envoie en validation. :)
JZDS Lille

On a de la bonne bière dans le Nord, profitons-en !

samedi 03 octobre 2015 à 08h42 Ouaip, ça devrait le faire ! :)
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mercredi 30 septembre 2015 à 22h06 Bonsoir tout le monde, Je me permets de vous signaler que mon cours sur les arbres binaires est en bêta ! Si vous voulez aller y jeter un œil, [c'est par ici que ça se passe](https://zestedesavoir…

mercredi 30 septembre 2015 à 21h55 Je sais pas trop si ça pourrait constituer un défi en soi. A la limite, si on réussit à trouver un problème concret qui mettrait les arbres en application, pourquoi pas. :) Ramsey, je suis d'accor…

mercredi 30 septembre 2015 à 12h16 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 4 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les arbres binaires de recherche**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-…
Requêtes de tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 12h35 **Sujet du tutoriel** : Créer un jeu avec C++ et SFML **Présentation du tutoriel** : Les bibliothèques 2D sont en général le premier pas des développeurs amateurs dans le monde du jeu vidéo. Prése…
Enlever un commit de l'historique
jeudi 24 septembre 2015 à 10h46 Justement, dans une feature, par exemple, je vais pas hésiter à brancher excessivement pour faire de l'exploration ou du code difficile, en sachant que chaque test a sa branche, quitte même à branche…
Enlever un commit de l'historique
jeudi 24 septembre 2015 à 09h05 De mon point de vue (qui est sans doute discutable), si tu as besoin de "supprimer" un commit, c'est qu'il y a un problème au niveau de ton branchage. Personnellement, dès que j'introduis des modi…
Requêtes de tutoriels
mardi 22 septembre 2015 à 22h39 Oui et non. L'important est que l'utilisateur s'y retrouve. Naviguer dans les sources (si tant est que les sources soient fournies, ce qui est de toujours être le cas), c'est chiant sans les liens, l…
Valgrind détecte une fuite de mémoire...
mardi 22 septembre 2015 à 22h32 C'est de loin le langage que je maîtrise le mieux, et sans aucun doute le seul dans lequel j'arrive à écrire ce genre de bibliothèque un tant soit peu proprement. :3
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 17h04 Avec une prépa derrière toi, tu dois avoir plein de connaissances à partager, dis donc ! Ca te dirait d'écrire un cours sur les complexes (niveau lycée), les équations du second degré, les identités …
mardi 22 septembre 2015 à 16h48 > Moui. Je suis plutôt avancé dans ma connaissance de l'embarqué, ca ne m'a pas empêché d'écrire un tuto que j'estime accessible sur le sujet (je laisse le soin aux gens de juger). Je pense qu'il fau…
mardi 22 septembre 2015 à 16h31 > > Le fait est qu'un cours pour débutants est incroyablement compliqué à produire comparé à un contenu de niveau plus avancé. > Source:[Richou D. Degenne](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984…
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

mardi 22 septembre 2015 à 16h11 Nan, c'est sûr, mais ça permet de prendre le meilleur des deux mondes ! :)
mardi 22 septembre 2015 à 16h07 On a atteint la limite de productivité du sujet, là. Le fait est qu'un cours pour débutants est incroyablement compliqué à produire comparé à un contenu de niveau plus avancé. C'est donc "normal" …
mardi 22 septembre 2015 à 13h54 Effectivement, là ça pose problème. Bien vu. :)
mardi 22 septembre 2015 à 13h47 Hmm, je me suis posé la même question, mais dans la mesure où il ne s'agit pas d'un variable, mais d'un attribut de structure, je ne vois pas de cas où la syntaxe serait ambiguë.