Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Proposer des sujets similaires au visiteur
mercredi 31 août 2016 à 00h24 C’est vrai qu’en recoupant avec les tags et les catégories, on peut obtenir quelques chose qui marche bien.
Proposer des sujets similaires au visiteur
mercredi 31 août 2016 à 00h20 > Sinon on pourrait peut-être faire tourner une petite AI qui regarde le comportement des membres (de manière anonyme) pour voir qui à tendance à regarder quoi, ce qui permettrai de regrouper des suj…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 28 août 2016 à 00h57 @Delta_x : Bienvenue. :) Et t’inquiètes pas, il y a aussi des gens sains d’esprits ici… Je crois. Tu peux les croiser les soirs de pleine lune entre 9h00 et 15h00.
Trouver un nom

C'est si simple que ça ?

samedi 27 août 2016 à 16h53 Salut, Voici un [article sur la création de noms](http://www.lesforges.org/article/creation-de-noms?scroll_to=article). Il parle surtout de la génération de plusieurs noms pour un même peuple, mai…
Logiciel pour écrire en maths
mercredi 24 août 2016 à 03h17 > A tous ceux qui écrivent rapidement en latex, vous utiliser un genre d'IDE ? Je code seulement avec sublime text ou emacs et je me trouve pas si rapide que ça, en tout cas pas aussi rapide qu'à la …
Calculer un angle avec trois point sur les axes X et Y
mercredi 10 août 2016 à 18h19 Tu obtiens un angle en radians et tu as 1 radian qui vaut $\frac{180}{\pi}$ degrés. Je te laisse trouver avec ça comment convertir ton résultat en degrés. :)
mercredi 10 août 2016 à 17h52 > sinon, je ne comprends pas trop les symboles mathématiques @Karnaj Dans ce cas, tu peux oublier la formule que j’ai postée. ^^ > Merci, mais comment puis-je calculer une distance (qui sont en…
mercredi 10 août 2016 à 17h44 Salut, Tu peux utiliser le [théorème d’Al-Kashi](https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_d’Al-Kashi) ou directement avec le produit scalaire (ce qui revient au même en gros), on a (si on appelle te…
Une introduction à Ruby
mercredi 10 août 2016 à 01h07 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Une introduction à Ruby](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/634/une-introduction-a-ruby/) <-…
Dégradé de couleurs
mardi 09 août 2016 à 21h18 > Une des propriétés de la lumière est que son indice de réfraction varie en fonction de sa longueur d'onde EDIT : non, je me rends compte que je je racontais des bêtises. ^^
Dégradé de couleurs
mardi 09 août 2016 à 20h23 > Est-ce qu'on a choisi au hasard de commencer par du rouge, puis de mettre du jaune, etc. ? Je ne pourrais pas du tout répondre à cette question, mais j’imagine que c’était justement pour reprodu…
Dégradé de couleurs
mardi 09 août 2016 à 20h00 > Ma question est : pourquoi ? Pourquoi ça marche ? Pourquoi obtient-on un dégradé polychrome de cette manière ? J'imagine que ce n'est pas un hasard : est-ce une convention d'informaticiens ? Est-ce…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

mardi 09 août 2016 à 02h12 > Il ne me semble pas, je parle bien de débit massique pour l'intensité du courant et de différence d'énergie potentielle pour la tension ? Oups, c’est la position du schéma de nœud qui m’a indui…
Dégradé de couleurs
mardi 09 août 2016 à 00h06 Pour le dégradé arc-en-ciel, c’est un peu plus dur, mais il suffit de bien poser le problème en suivant [l’image postée par **@Berdes**](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6688/degrade-de-couleur…
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 23h56 > Ah, le fait d'avoir conclu que $b = 0$ lorsque $x = 0$ peut être réutilisé quelle que soit la valeur de l'antécédent $x$ ? Je pensais que c'était vrai juste pour 0 en fait Source:[Lern-X](https://…
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 23h48 > Pourquoi trouves-tu $f(w) = 255 \equiv f(w) = aw$ ? J’ai trouvé $b = 0$ grâce à $f(0)$, avec $f(x) = ax + b$, donc $f(w) = aw$ or $f(w) = 255$, donc $aw = 255$.
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 23h36 > par contre ce n'est pas x/w si w est la taille, c'est pas possible ? Oui oui c’est bien $\frac{x}{w}$. Quand $x = 0$, on trouve bien 0, et quand $x = w$, on trouve 255, et pour $0 < x < w$, on a…
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 23h24 Tu peux aussi faire un tableau avec des exemples et le cas général. Par exemple, pour le dégradé noir vers blanc. +--------+----------------------+---------------------------+---------------------…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

lundi 08 août 2016 à 00h07 Salut, Les analogies pour la loi des nœuds et des mailles sont inversées.
Une introduction à Ruby
dimanche 07 août 2016 à 20h12 Ah, je comprends mieux ce que tu veux dire. Effectivement, ce serait plus pertinent de faire comme tu dis.
Une introduction à Ruby
dimanche 07 août 2016 à 18h29 > + dans le tableau des variables *réservées*, il y a les variables `__FILE__` et `__LINE__` pour lesquelles il y a une typo : il y a des backslashes précédant les underscores ; Je corrige ça. Je …