Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Création projet SDL

Impossibilité de compiler mon projet

vendredi 17 avril 2020 à 14h59 En vrai, c'est pas forcément l'outil le plus efficace, mais si ton but est surtout de t'amuser et de bricoler avec la SDL, tu peux y aller. Faire un Morpion, un Tetris, un Space Invaders, un Pacman c…
Création projet SDL

Impossibilité de compiler mon projet

vendredi 17 avril 2020 à 13h57 Oui, mais dans le dossier `lib` de cette archive, tu as deux dossiers. Un pour les x64 et un pour les x86, il faut que tu prennes les fichiers du dossier adapté à ton compilateur.
Création projet SDL

Impossibilité de compiler mon projet

jeudi 16 avril 2020 à 20h49 Salut @Pauuuuuuul, As-tu bien pris les fichiers adaptés à ton compilateur (32 ou 64 bits) ?
Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur

ou comment construire et vérifier des preuves automatiquement

vendredi 10 avril 2020 à 00h31 Salut, Super contenu et tu as trouvé le bon univers avec des petits théorèmes sympas pour ça. :) Tu as inversé le `rewrite <- sym_n_s.` et le `rewrite <- rotd_n_o.` dans la preuve que tu donnes. L…
Une introduction à Ruby
mercredi 08 avril 2020 à 16h13 Merci pour ta relecture. Je réponds à tes différents points (ceux auxquels je ne réponds pas seront bien sûrs pris en compte). > > Nous pouvons également utiliser les syntaxes %(), %q() et %Q() po…
Comment comparer deux coordonnées ?

Dans un référenciel 3D

dimanche 05 avril 2020 à 12h18 La distance euclidienne correspond à la distance à vol d'oiseau, à la plus courte distance entre les deux points, c'est la longueur de la droite qui relie les deux points. En 2D, ça se voit bien que …
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
dimanche 05 avril 2020 à 10h57 J'ai jamais utilise Geany et je sais pas comment il se configure. Mais j'imagine que tu utilises `g++` ou `clang` comme compilateur. Ils ont une option `-S` qui permet d'obtenir le code assembleur. D…
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
dimanche 05 avril 2020 à 10h47 Salut, La variable `k` est locale à la boucle `for`. Ce serait pas du tout improbable que la même zone mémoire soit utilisée pour cette variable à chaque tour de boucle (ce qui expliquerait ton ré…
Lien vers version brouillon sur contenu en bêta
samedi 04 avril 2020 à 13h41 Salut, Lorsqu'on consulte un tutoriel en bêta dont on n'est pas l'auteur, on a un lien vers la version brouillon (qui donne bien sûr une erreur), il ne faudrait pas l'afficher, donc l'afficher pou…
Comment comparer deux coordonnées ?

Dans un référenciel 3D

samedi 04 avril 2020 à 12h49 Salut, Je n'ai pas bien compris la question. Si ton entité atteint bien ce point et doit s'arrêter dessus, alors tu compares si les coordonnées de l'entité et celles du point sont les mêmes (donc …
Contour sur les liens d'un document, à l'exception de la table des matières
samedi 04 avril 2020 à 12h40 Je crois que `hidelinks` n'est pas un booléen et qu'on ne peut pas le désactiver comme ça (et qu'il n'y a pas d'option pour le désactiver ?). Mais tu peux l'utiliser localement en le plaçant dans un …
Jeu ZDS

Un jeu pour la communauté de Zeste de Savoir

samedi 04 avril 2020 à 12h27 Je mets les trucs en vrac qui me sont venus à l'esprit (par contre l'aspect jouer Clem et les membres de ZdS en PNJ n'est pas vraiment là). 2D vue de dessus. Scrolling dans les deux sens. Tirs de …
Contour sur les liens d'un document, à l'exception de la table des matières
samedi 04 avril 2020 à 12h08 Salut, Tu peux essayer de jouer avec les couleurs des bordures des liens internes et les mettre de la couleur de fond pour la table des matières puis de la couleur voulue. En n'oubliant pas de cho…
Comment apprendre le Pixel Art pour le jeux vidéo ?
samedi 28 mars 2020 à 12h59 C'est corrigé. :)
Comment apprendre le Pixel Art pour le jeux vidéo ?
samedi 28 mars 2020 à 11h36 Salut, Je te conseille de jeter un œil à [ce site](http://www.lesforges.org). On y trouve des conseils et tutoriels sur le Game Design, sur le Pixel Art et sur plein d'autres sujets.
Problème de compilation avec codeblocks sous linux
jeudi 26 mars 2020 à 13h15 @Dl13 C'est pas très cool de masquer tes messages. Ils peuvent toujours servir à quelqu'un d'autre. T'imagines si tout le monde faisait comme toi ?
Problème de compilation avec codeblocks sous linux
mardi 24 mars 2020 à 20h06 Crée un nouveau projet sans parenthèses dans le nom.
Problème de compilation avec codeblocks sous linux
mardi 24 mars 2020 à 15h27 Salut, Il nous faut plus d'explications. Montre-nous ton code ([en le postant, pas une image](https://zestedesavoir.com/tutoriels/249/rediger-sur-zds/#6-4780_code)).
Quel est la meilleure façon (Best Practice) pour mettre un sous-titre ?
vendredi 20 mars 2020 à 23h12 Salut, Pour commencer, ce n'est pas la peine de mettre `[LaTeX][Article][Subtitle]` dans ton titre, tu as déjà mis des tags ; modifie ton titre pour les enlever. Sinon, la solution que je te c…
[LaTeX][Subfiles] Faut-il utiliser les balises \begin \end ?
mercredi 18 mars 2020 à 13h59 C'est à placer à la fin d'une copie locale de `import.sty`, ou sinon tu le placces (mais sans le `RequirePackage`) à la fin de ton préambule (comme il l'a fait dans son deuxième code, en incluant `im…
[LaTeX][Subfiles] Faut-il utiliser les balises \begin \end ?
mercredi 18 mars 2020 à 12h37 Je crois que j'ai trouvé le problème. Il est bien du côté du *package* `import`. Tu peux trouver un moyen de le régler [ici](https://tex.stackexchange.com/questions/531344/problem-with-packages-subfi…