Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ne plus utiliser "Anonyme"

Contrer la vague de suppression de compte

mercredi 08 août 2018 à 11h52 > L'absence de l'aspect communautaire de SO est la raison pour laquelle je vais sur Zeste de savoir. Certe l'utilisateur à le droit de supprimer son compte, je ne peux pas dire le contraire cependant…
Faille Intel
samedi 20 janvier 2018 à 00h21 Dans ma boite, on appelle ça la sécurité par le buzz. En général le client refuse de déployer les mises à jour, parce que c'est compliqué, couteux et risqué, mais si la faille passe dans la presse gé…
Efficacité d'un programme de suppression de fichier
mardi 09 janvier 2018 à 02h05 Sur un SSD, sur SD card, ou sur eMMC, ca ne sert à rien d'écrire des 0 par dessus la valeur à faire disparaître, les 0 seront physiquement écrits à un endroit différent de la donnée d'origine. Ce qu'…
Faille Intel
vendredi 05 janvier 2018 à 18h04 > *Meltdown* peut également être employée pour réaliser une élévation de privilège. Quant à *Spectre*, cela peut passer assez inaperçu via l'exécution de Javascript. Bon, je ne dis pas que c'est d'un…
Faille Intel
vendredi 05 janvier 2018 à 17h30 ça pue pas tant que ça, la faille ne fait que faire fuiter des informations, du coup, il faut que quelqu'un fasse tourner un code malveillant sur ma machine pendant que j'ai une clef de chiffrement e…
Faille Intel
vendredi 05 janvier 2018 à 13h54 > Cela veut dire qu'il existe une table à part mais qu'elle reste partagée par tous les processus ? Pour éviter de la dupliquer dans chaque "directory" des processus ? Source:[Ge0](https://zestedesa…
Faille Intel
vendredi 05 janvier 2018 à 11h01 Les pages mémoire du noyau ne sont pas dans la table de pages mémoires de chaque processus, c'est une table à part, mais que le processeur connais quand même. De fait, le micro-noyau ne change rien p…
Problème d'intensité d'éclairage led avec clignotement, millis() et bouton poussoir
vendredi 05 janvier 2018 à 08h52 A chaque loop tu fais "extinction de toutes les Leds", et tu ne rallume la LED que au changement d'interval. En fait, tu as de la chance que l'exécution du code soit assez lente pour te laisser le te…
Faille Intel
vendredi 05 janvier 2018 à 01h00 > Je ne savais pas que les adresses noyau étaient considérées valides par défaut. Comme tu l'as dit, Ksass`Peuk, ils ont peut-être voulu accélérer les choses en évitant de se taper des interruption…
Batteries ordinateurs
lundi 18 décembre 2017 à 02h53 Ce tuto est inapplicable. Tu peux faire un convertisseur toi même (mais vues les questions ci-avant, tu as beaucoup à apprendre), mais il te faudra toujours une batterie source. Une batterie de voitu…
Simuler un clavier numérique via raspberry
vendredi 08 décembre 2017 à 10h44 Bonjour, Ce type de clavier est généralement matriciel, avec un microcontrôleur qui passe son temps à scanner le clavier pour savoir quand une touche est pressée. Comme ça demande de reproduire la…
Batteries ordinateurs
mercredi 06 décembre 2017 à 11h05 Bah, il consomme sûrement 20W, il fonctionne pendant 6H, on veut le charger en 1H pendant qu'on s'en sert => 140W. Quant à l'idée de mettre une alimentation incapable de fournir 8A, au mieux, ça mets…
Télémètre Laser DLEM 20 et Arduino
mercredi 06 décembre 2017 à 10h54 Non, désolé, j'ai jamais bossé dessus, j'ai pas fait de veille technologique à ce sujet.
Télémètre Laser DLEM 20 et Arduino
mardi 05 décembre 2017 à 15h03 Le baromètre ne sert pas à connaître la position de l'objet, mais celle du drone. Les multiples prises de vue du drone dans mon exemple vont servir de la même façon que la seconde image en stéréo ima…
Télémètre Laser DLEM 20 et Arduino
mardi 05 décembre 2017 à 01h02 Industriellement, pour ce genre de tâches, on prend un appareil photo, plein de photos avec la position du drone au moment de la photo(GPS, GPS RTK, centrale inertielle, baromètre, plus c'est précis …
Quelle technologie de transistor dans les CPUs et GPUs
vendredi 22 juillet 2016 à 14h10 Les processeurs dépassent les 150MHz, mais ils ont finalement assez peu de pattes qui peuvent les dépasser. A coté du processeur de votre téléphone portable, vous trouverez un quartz de l'ordre de 25…