Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un community manager pour ZdS ?
jeudi 11 avril 2024 à 11h01 > Par contre, avoir une personne qui s'engage à produire des contenus, à essayer de dynamiser les forums de façon régulière serait bien plus utile Concernant l'engagement, on reste une association…
Ne pas se décourager, mais comment ?
lundi 04 mars 2024 à 23h37 > Vous acquerrez votre expertise en tournant certains problèmes informatiques. > Parce que vous savez qu'ils sont volontairement : > - fabriqués par les constructeurs ; > - expliqués de façon lacu…
Je ne comprend pas cette partie…

Aidez moi svp

lundi 12 février 2024 à 16h31 Vois ça dans l'autre sens, peut être qu'il manque une introduction à cette partie du cours. Le cours commence par > Vous débutez complètement et n’avez qu’une vague idée de ce que peut bien être l…
Je ne comprend pas cette partie…

Aidez moi svp

dimanche 11 février 2024 à 20h29 Oui, probablement, mais sans plus d'information, on risque de répéter le tutoriel. Il nous faudrait une question, même simple, pour orienter l'explication. A partir d'où est-ce que tu ne comprends pa…
J'utilise Vim, et vous ?

Quel est votre logiciel préféré pour développer ?

mardi 02 janvier 2024 à 10h43 Pour développer, j'utilise principalement Vim, avec le plugin fuGitive, pour l'intégration git, et [Elixir](https://github.com/bootlin/elixir), qui indexe le code sur plusieurs branches. En fait j'ut…
Mesurer la pression d'eau stockée sur un toit
vendredi 17 novembre 2023 à 22h38 > Le capteur montré pourrait en effet convenir hormis son besoin de séchage. En connaitrais-tu un autre ? Source:[Vayel](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17215/mesurer-la-pression-deau-stockee…
Mesurer la pression d'eau stockée sur un toit
jeudi 16 novembre 2023 à 15h50 Salut, Je ne suis pas sur de bien comprendre le système, l'idée est de mettre un capteur unique dans un réservoir en bas ? Mais si à un moment un bouchon viens isoler le réservoir des autres, comm…
Outils de rédaction documentaire
mercredi 08 novembre 2023 à 13h02 On est globalement proches de ce que fait mediawiki, le moteur de wikipedia, le point compliqué c'est l'export PDF: exporter une page de wikipedia, ca existe déjà, mais créer un document avec une col…
Python traitement de signal
vendredi 06 octobre 2023 à 12h27 J'imagine que ça dépend de ce que tu appelles une harmonique significative. Si elle est significative quand son amplitude est supérieure à 10% de la fondamentale, tu as ta réponse: ton seuil est 10% …
JZDS Paris
vendredi 01 septembre 2023 à 15h02 Ca me dit bien, j'ai pas de proposition pour aider à définir le "quelque part", n'importe où fait l'affaire en ce qui me concerne :)
JZDS Paris
lundi 12 juin 2023 à 11h49 Ça m'intéresse, et pas le 24 juin, y'a déjà la moitié[^moitie] des événements de l'année qui se passent le 24 juin, pas besoin d'un JZdS en plus [^moitie]: (ressentie)
Problème de dépendance avec un paquet
jeudi 20 avril 2023 à 18h05 D'abord, aptx c'est un codec audio propriétaire de Qualcomm pour remplacer le codec SBC qui est utilisé par défaut en audio Bluetooth. Il est peu probable que tu en aies besoin. Néanmoins, il faut…
LTTng ne produit pas de recording
jeudi 23 mars 2023 à 11h33 Ben je commencerais par la base: `make[1]: *** /lib/modules/6.1.18-200.fc37.x86_64/build: No such file or directory. Stop.` Est ce que ce dossier existe ? Est ce que le dossier parent existe ? que…
OOM et signal log
lundi 16 janvier 2023 à 12h26 Si tu veux tracer l'activité de ton kernel, ce qui me vient à l'esprit, c'est ftrace (edit: qui utilise les tracepoints mentionnés ci-avant), ou eBPF (on peut tout faire avec eBPF). Il faut juste réf…
JZDS Paris
vendredi 23 septembre 2022 à 16h28 > Je tiens à préciser que cette personne dit bonjour pendant très longtemps. Source:[Amaury](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2213/jzds-paris/?page=67#p245563) La prochaine fois que je chan…
JZDS Paris
jeudi 22 septembre 2022 à 19h38 Je vais venir dire bonjour
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

samedi 10 septembre 2022 à 23h35 > Merci de ne pas déformer mon propos. Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16457/la-canicule-et-larret-des-centrales-electriques/?page=1#p245286) Je lisais le thread, et je m…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 17h29 Le contexte est probablement différent, mon contexte implique régulièrement d'intervenir sur un code dont je ne verrai jamais l'auteur, et qui sera probablement gardé en l'état jusqu'à ce qu'une autr…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 15h51 L'exercice s'appelant le FizzBuzz, c'est pas vraiment déconnant de considérer que le but est de chercher des Fizz et des Buzz. En tous cas, ça ne me semble pas plus déconnant que de dire que l'exerci…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 13h02 Donc, à défaut d'information, la meilleure approche serait de tout coder de manière linéaire et statique, et attendre d'avoir besoin de changer les conditions ou les mots à afficher pour faire évolue…
JZDS Paris
jeudi 28 juillet 2022 à 17h01 je suis chaud aussi, mais pas le 4, pas du 6 au 14, et pas le 25. Ouai, en fait, choisissez une date, on verra si je suis là ^^