Messages postés par "adri1"

360 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pendule simple
vendredi 16 octobre 2015 à 22h36 Bon, je viens de me repencher sur ton problème. Tu as tout bon jusqu'à la forme de $\omega_0$. C'est après que tu te trompes. Pourquoi tu remplaces $\dot\theta$ par $\omega_0$ ? Il n'y aucune raison …
Pendule simple
jeudi 15 octobre 2015 à 21h07 Euh... Si $\theta$ est petit, on a bien $\sin\theta\sim\theta$, mais $\cos\theta\neq\theta$...
La revue de presse chimique
jeudi 15 octobre 2015 à 18h22 > Juste pour être sûr adri1, tu parles bien de réactions chimiques dans lesquelles la composition isotopique a un effet ? Oui, évidemment...
La revue de presse chimique
jeudi 15 octobre 2015 à 17h26 > Du coup, j'ai été redemander au chimiste. Je m'étais trompé d'une ligne, il prétend que c'est à partir du silicon que ça n'a pas été observé. J'ai vu une conférence aujourd'hui même sur une étud…
La revue de presse chimique
jeudi 15 octobre 2015 à 08h08 > Intéressant, je ne savais pas que c'était observable uniquement jusqu'au carbone. Parce que c'est faux, tout simplement. ^^ Il a du tirer ça de son chapeau un peu au pif parce qu'il ne connaissa…
Arrêts brutaux en cours de jeu
lundi 12 octobre 2015 à 18h53 Je pense que ton problème est différent et ne vient pas de la température de ta carte. De tête j'ai des paramètres similaires en jeu, mais je n'observe pas ce phénomène. Peut être simplement un bug d…
Arrêts brutaux en cours de jeu
lundi 12 octobre 2015 à 18h36 Salut, Oui, pourquoi, tu as un problème similaire ?
Quel est le meilleur langage pour manipuler des dossiers et des fichiers ?
dimanche 11 octobre 2015 à 13h10 Salut, Je dirais que Python est probablement ce qui sera le plus pratique. D'une part parce qu'il sera facile à apprendre (du moins pour pondre des scripts basiques) mais aussi parce qu'il dispose…
Pendule simple
dimanche 11 octobre 2015 à 12h23 > Je ne vois pas ce que tu me reproches à vrai dire… Ce ne sont pas des reproches, mais des demandes d'éclaircissement. ^^ La notation pour $\vec a$ déjà (surtout la composante en $y$, je comprend…
Pendule simple
dimanche 11 octobre 2015 à 09h56 Salut, Je ne comprends pas ta notation pour $\vec a$. Sur ce point : > Le prof m'a dit que je devais prendre en compte l'accélération centripète car le repère mobile n'est pas un repère d'in…
Des bêtas efficaces
mardi 06 octobre 2015 à 23h17 > C'est aussi Arrivé à @dri1 sur sont tutoriel LaTeX ! +1 Aabu Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4180/des-betas-efficaces/?page=1#p76600) C'est un autre problème, ça, c'est…
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
vendredi 02 octobre 2015 à 13h58 > Un article __court__ et écrit de manière à ce que __tout le monde puisse le comprendre__ ce ne serait pas du luxe. En profiter notamment pour introduire __les notions d'énergie__ ça serait un bon p…
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
jeudi 01 octobre 2015 à 16h23 > Prenons le cas le plus extreme : Jupiter disparait. Verrait-on des changements à l'échelle d'une vie humaine ? Les orbites seront-elles réellement modifiées ? Les orbites seraient modifiées en q…
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
jeudi 01 octobre 2015 à 00h30 > la chute des corps ne dépend pas de leur masse ! Seulement dans le cas limite où l'un des corps est infiniment moins massique que l'autre, approximation valable pour un humain qui tombe sur Terr…
Calculatrice scientifique
dimanche 27 septembre 2015 à 20h51 En fait, le problème c'est que ce que tu cherches n'existe pas. Les caltos capables de faire du calcul formel sont toutes programmables. Donc tu vas devoir te passer d'un soutient numérique et commen…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 27 septembre 2015 à 20h42 Il n'y a pas que les affleurements observés par les rovers qui nous renseignent sur Mars. Il y a aussi les données hyper-spectrales obtenues grâce aux satellites. Et là, il y a de quoi faire.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 27 septembre 2015 à 20h25 > ils ont découvert pourquoi il n'y a pas de carbonates sur Mars alors qu'il y a eu de l'eau liquide What ? o_O Ça fait bien 5 ans qu'on a des observations indubitables qui montrent qu'il y a bien…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
dimanche 27 septembre 2015 à 13h04 Hmmm, je pense qu'il y a malentendu. Ma remarque de base ne concernait pas le fait que les biologistes ne font pas d'inversion (alors qu'ils en font même de façon plutôt élaborée dans certains cas co…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
dimanche 27 septembre 2015 à 12h39 > tantôt quand je vois des articles sur des données de biophysique ou des trucs dans le genre, y'a des modèles plus ou moins complexes avec des calculs d'estimation de paramètres pour fitter les donn…
Le soleil tourne-t-il autour de la Terre?
dimanche 27 septembre 2015 à 10h59 Salut, > On entend toujours dire que c'est la terre qui tourne autour du soleil. D'après mes recherches (en posant la question à des gens, ou sur google), si l'on affirme que le soleil tourne auto…
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
dimanche 27 septembre 2015 à 10h29 > Plus sérieusement, peux-tu expliciter ce point ? Je vois pas ce que tu veux dire par là. Quel point ? Il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est juste un fait. À peu près l'ensemble des scienti…