Messages postés par "Vince"

Sujet Date Extrait
Les réseaux de zéro

Sortie du livre le 17/02/2022 !

mardi 16 avril 2024 à 10h43 > Ah, sachez une chose : la partie sur la sécurité, que vous pouvez lire en ligne, n'a pas été intégrée au livre. Pourquoi ? Eh bien... elle sera intégrée à un autre ouvrage, entièrement dédié à la c…
Les publications sur ZdS
jeudi 11 avril 2024 à 18h12 Analyse purement personnelle. ZdS propose une plateforme de tutos écrits, un format très populaire au début du siècle mais qui n'est à mon avis plus du tout dans l'ère du temps. Pour caricaturer, …
Enseignement et vulgarisation des transmissions sans-fil

Envie de parler de cette idée qui m'obsède

dimanche 07 avril 2024 à 09h50 Après de nombreuses tergiversations, voici où j'en suis dans l'idée. Nom de code : Projet Micro-ondes (nom temporaire). Il s'agit de proposer à toute personne volontaire de rédiger ou adapter (si …
ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

vendredi 08 mars 2024 à 16h27 Les JDLL auront finalement lieu les 25 et 26 mai 2024 à l'ENS, dans le 7è arrondissement de Lyon ! Si ZdS veut y participer, il faut faire vite. Le thème est "Éducation populaire : enfin libre". J…
Enseignement et vulgarisation des transmissions sans-fil

Envie de parler de cette idée qui m'obsède

mardi 27 février 2024 à 16h10 Merci pour vos messages. J'ai longuement discuté du projet avec d'autres personnes ces derniers jours, cela m'a aidé à y voir plus clair dans ce que je veux. Ce serait de créer un support écrit (web)…
Enseignement et vulgarisation des transmissions sans-fil

Envie de parler de cette idée qui m'obsède

dimanche 25 février 2024 à 10h47 > Trop bien, j’avais déjà vu cet appareil me faire de l’oeil mais je ne m’en servirais que très peu donc j’ai pas craqué. Tu en es satisfait ? Je ne peux pas me prononcer tant que je n'ai pas com…
Chercher des auteur-ices externes
dimanche 25 février 2024 à 07h27 J'espère ne pas être hors sujet. En opérant une modification sur un de mes contenus ici, j'ai voulu faire une référence à un vieil article que j'avais écrit en 2012 sur mon blog, sur lequel je n'ai p…
Enseignement et vulgarisation des transmissions sans-fil

Envie de parler de cette idée qui m'obsède

vendredi 23 février 2024 à 09h58 Bonjour, bonsoir, La semaine dernière, je me suis offert un Flipper Zero, appareil ressemblant à un tamagochi permettant d'analyser certaines transmissions hertziennes. En m'amusant avec ses fonct…
Chercher des auteur-ices externes
mercredi 21 février 2024 à 08h35 J'essaie d'ouvrir une piste de réflexion. Supposons que je sois un auteur "externe". Pourquoi j'irais venir publier sur ZdS ? Là, à priori, 2 arguments me viennent en tête : soutenir le concept de Zd…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
mercredi 27 décembre 2023 à 05h30 Pour le plaisir de l'aspect purement technique de la question, je me permets de t'apporter quelques éléments de réponse sans aucun jugement ni considération pour le projet. On va s'épargner les f…
JZDS Paris
lundi 12 juin 2023 à 22h55 Je serai à Paris le 25.
Investir l'épargne dans des box, parking, garages : oui mais comment être "rigoureux" dans la démarche ?
dimanche 21 mai 2023 à 15h43 Salut ! Sans te dire quoi faire, voici quelques pistes de réflexion : - L'argent investi en immobilier (garages inclus) est de l'argent qui ne sera plus disponible, en tout cas pas tout de suit…
JZDS Paris
samedi 13 mai 2023 à 12h18 Pas dispo les 15/16, mais je serai à Paris le week-end prochain.
Chatavion, une messagerie passe-partout

Conçue pour fonctionner sur des réseaux instables

samedi 22 avril 2023 à 13h59 Miaou ! 😺 Il est temps de vous présenter ce qui se trame en coulisses depuis septembre dernier. Vous en rêviez (en tout cas moi, oui :-° ), on l'a fait : [l'application Android Chatavion est dis…
Nom de domaine
jeudi 13 avril 2023 à 20h35 Bonjour, Non, les domaines de second niveau (du style mondomaine.fr) sont forcément payants. Il arrive parfois qu'il y ait des offres, par exemple les domaines en .space ou .ovh étaient gratuits p…
Je souhaite créer un site pour mon entreprise

problème avec mes associés

mercredi 01 février 2023 à 11h22 > La formation est la suivante : https://www.ecole-multimedia.com/fr/nos-formations/formation-en-alternance/creation-digitale/ux-designer-1319.html > > En attendant, pole emploi va peut-être me fin…
ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

samedi 28 janvier 2023 à 12h25 L'année dernière, j'alternais entre le stand du PP et celui de ZdS alors qu'ils n'étaient pas dans le même coin, ça se fait.
ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

jeudi 26 janvier 2023 à 13h23 > @Vince: C'est OK pour le stand ? ^^ Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13100/zds-aux-journees-du-logiciel-libre/?page=2#p248525) C'est @Amaury qui s'en occupe. Personnellement…
JZDS Paris
mardi 10 janvier 2023 à 16h56 Il est un peu tard pour aujourd'hui, mais demain, pourquoi pas !
JZDS Paris
lundi 09 janvier 2023 à 14h53 Le Diable, bof... On y allait aux premiers JZdS en 2014 parce que c'est facile d'accès (à côté de Châtelet) mais c'est franchement pas génial. Je propose plutôt le Léonard. Si on est nombreux, sgble …
JZDS Paris
mercredi 04 janvier 2023 à 20h52 Allez, je viens jusqu'à mercredi. Il y a beaucoup de gens qui ont mis un "peut-être" sur le mardi, ce serait vraiment chouette que ça se fasse ce jour-là. L'autre choix qui a beaucoup de votes est le…