Messages postés par "Ariol"

Sujet Date Extrait
Un langage pour débuter
lundi 05 décembre 2016 à 09h19 Je reviens juste pour dire que je me suis lancé avec du C#. J'ai survolé un tutoriel sur un autre site pour avoir les bases (boucles, conditions etc..) qui sont pas bien différente quand on vient du …
Auto-incrémenter un champ avec syntaxe prédéfinie
vendredi 02 décembre 2016 à 11h15 Exact je suis sous MySQL. J'ai vu hier dans mes recherches que les séquences étaient disponibles uniquement sous Oracle. Tant pis pour ce que j'ai besoin de faire ça suffit amplement. Encore me…
Auto-incrémenter un champ avec syntaxe prédéfinie
vendredi 02 décembre 2016 à 11h01 Merci pour la mise en forme. Normalement je ne devrais pas avoir beaucoup d'enregistrements à la seconde. J'ai regardé les séquences mais je n'ai tout compris à ce niveau là. Tu aurais un exemple …
Auto-incrémenter un champ avec syntaxe prédéfinie
vendredi 02 décembre 2016 à 10h14 J'ai réussi ce que je cherchais à faire, du coup pour les éventuelles personnes qui chercheraient à faire la même chose, voici mon bout de code. ```sql DELIMITER | CREATE TRIGGER before_insert_c…
Auto-incrémenter un champ avec syntaxe prédéfinie
jeudi 01 décembre 2016 à 15h46 Je pense avoir compris la théorie. Je vais essayer de mettre ça en place, et je reviens poster mon code si j'ai quelque chose qui fonctionne. Merci à toi ;)
Auto-incrémenter un champ avec syntaxe prédéfinie
jeudi 01 décembre 2016 à 15h19 Merci de ta réponse, j'ai fait une petite recherche sur les triggers que je ne connaissais absolument et effectivement cela à l'air très pratique. Par contre je ne comprends pas la fin de ta phras…
Auto-incrémenter un champ avec syntaxe prédéfinie
jeudi 01 décembre 2016 à 14h35 Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant des enregistrements en base de données. J'ai par exemple une table 'clients' et dedans j'ai un champs "id" en auto-increment ainsi qu'un champ "…
Un langage pour débuter
mardi 29 novembre 2016 à 18h49 Ah oui d'accord je connais ASP de nom mais je pensais que c'était un langage différent et non pas un framework C#. Du coup peut-être que ça m'intéressera aussi ;) En tout cas merci beaucoup à vou…
Un langage pour débuter
mardi 29 novembre 2016 à 18h24 Oui Kje je suis d'accord qu'il faut que j'essaye. D'ailleurs mis à part Python j'ai déjà touché un peu à tout ces langages. La seule chose c'est que si je m'investi dans un langage j'ai pas trop e…
Un langage pour débuter
mardi 29 novembre 2016 à 18h00 Donc parmi toutes les réponses que vous me fournissez, le C# semble adapté à ce que je veux et surtout c'est le langage qui me séduisait le plus dans tout ce que j'ai pu essayé. Entre Visual Studi…
Un langage pour débuter
mardi 29 novembre 2016 à 17h49 Pour Python, si il n'est pas installé sur l'ordinateur de la personne, il ne pourras pas installer mon programme c'est ça ? Merci pour les informations que vous me donnez ;)
Un langage pour débuter
mardi 29 novembre 2016 à 16h35 Merci de ta réponse. Je suis déjà content que tu me confirme que je peux mettre le C de côté ^^ Ensuite le C# était le langage qui m'avait le plus séduit lors de mes "découvertes". Après je bo…
Un langage pour débuter
mardi 29 novembre 2016 à 16h09 Bonjour à tous, J'en ai déjà un peu parlé dans ma présentation, et en plus je n'aime pas trop ce genre de sujet dans lequel on demande quel langage choisir mais vous m'avez l'air bien sympathique …
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mardi 29 novembre 2016 à 09h28 Certains me proposent PHP avec GTK mais je n'ai jamais dit que j'avais une dent contre les langages du type C, Java etc... ^^ D'ailleurs j'ai déjà fait du Java, un peu de C il y'a pas mal d'années…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 28 novembre 2016 à 15h51 > Ah ah Angular.js, c'est un peu laborieux en effet, mais ça permet de faire de jolie chose :) Source:[denissalem](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/446/bienvenue-sur-zeste-de-savoir/?page=47#p…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 28 novembre 2016 à 14h16 Merci pour l'accueil :) Je vois qu'il y'a des connaisseurs de dessins animés ^^ Je ne maîtrise pas du tout Node.js, pour l'instant je fais avec jQuery et je me mets un peu à Angular mais je galèr…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 28 novembre 2016 à 02h34 C'est un dessin animé pour enfant du même nom que mon pseudo. J'ai passé beaucoup trop de temps à regarder les dessins animés avec ma fille et ce petit personnage est très drôle je trouve ;)
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 28 novembre 2016 à 01h45 Bonsoir à tous, Moi c'est Ariol, je suis développeur web depuis 3 ans. Je fais principalement du PHP, HTML, CSS, JS, je commence à toucher un peu aux framework avec quelques connaissances sur Symf…