Messages postés par "klafyvel"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Unamed
lundi 16 novembre 2015 à 15h48 Salut ! j'ai voulu tester Unamed, mais il y a un petit souci : les répertoires sont indiqués avec des antislash comme sur windows, ce qui rend ton jeu inlancable par mon petit ubuntu ^^
Trace

Une traçeuse tout ce qu'il y a de plus banal... ou presque ;)

dimanche 15 novembre 2015 à 00h16 Merci ;) je n'ai pas donné de nouvelle, mais le projet avance pas à pas (c'est à dire que j'écris environ 3 lignes de codes par semaine). Pour me faire pardonner j'ai édité le premier message avec un…
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

vendredi 13 novembre 2015 à 15h30 Si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum en attendant que cette partie soit écrite ;)
Quelques questions sur les interférences
jeudi 12 novembre 2015 à 21h31 Oui j'ai pas précisé que l'axe des x est sur l'écran ^^
Quelques questions sur les interférences
jeudi 12 novembre 2015 à 20h16 Il faut bien comprendre ce que c'est qu'une interférence. ![Interférences](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2663/f61bb5af-f385-4d81-8177-3aad54b4929e.png) Tu as deux sources de lumière…
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 13h51 Salut ! j'ai lu (un peu rapidement je l'avoue :-° ) ton tutoriel, il est vraiment intéressant ! Voici 2~3 choses que j'ai pu noter : # Collisions entre particules > Supposons qu'une seule partic…
Purgatoire
lundi 09 novembre 2015 à 22h06 Salut ! je suis en train de relire purgatoire, et je me demandais si tu comptais écrire la suite ? :)
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

lundi 09 novembre 2015 à 21h00 Salut ! Le lycée c'est quelque chose d'encore très récent pour moi (j'ai passé le bac en juin). J'aurais tendance à te conseiller de continuer au lycée, surtout si ton problème avec l'école vient de …
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

mardi 03 novembre 2015 à 21h23 J'ai vu que tu as parlé des exemples de Pygame. Est-ce que tu vas consacrer une partie au module camera pour le présenter plus en profondeur ? (Parce que si oui il y a des TPs sympas à faire avec ^^ )
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

dimanche 01 novembre 2015 à 12h01 Salut ! j'ai continué ma lecture de ton tutoriel, voilà mes remarques :) #Remarques générales Cette partie est bien écrite ! J'ai surtout relevé des fautes de frappe. Par contre j'ai vu que tu n'…
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

samedi 31 octobre 2015 à 15h36 Arf, my bad :p
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

vendredi 30 octobre 2015 à 18h49 Salut ! j'espère que mes remarques ne seront pas redondantes avec ce qui a déjà été dit :-° Bon courage pour la suite ! j'essaierais de continuer ma relecture :) #Remarques générales - Nom des v…
Trace

Une traçeuse tout ce qu'il y a de plus banal... ou presque ;)

jeudi 29 octobre 2015 à 11h18 D'accord ^^ Ton poste me rappelle qu'il faut que je fasse une petite liste de ce qui est à faire et déjà fait avec un ordre de priorité. J'essaierais de mettre ça dès que j'ai du temps.
Trace

Une traçeuse tout ce qu'il y a de plus banal... ou presque ;)

jeudi 29 octobre 2015 à 11h07 Je vois, mais dans le cas d'une imprimante 3D, les lignes que l'on observe ne seraient-elles pas plutôt dues à l'épaisseur du fil de plastique ?
Trace

Une traçeuse tout ce qu'il y a de plus banal... ou presque ;)

jeudi 29 octobre 2015 à 10h56 Bah en fait ça paraît gros comme ça mais rien que l'épaisseur d'un trait de stylo ça fait déjà 0.7 mm . Donc un demi millimètre (sans correction de jeu logicielle) c'est déjà pas mal il me semble non…
Trace

Une traçeuse tout ce qu'il y a de plus banal... ou presque ;)

jeudi 29 octobre 2015 à 10h49 Merci :) je ne voulais pas parler de coût, mais plutôt en terme de qualité de réalisation. ~~Les ~~ Mes exigences au niveau de la précision par exemple sont très faibles. Si j'arrive à une précision …
Trace

Une traçeuse tout ce qu'il y a de plus banal... ou presque ;)

jeudi 29 octobre 2015 à 10h44 J'ai ajouté quelques photos. Oui j'avais vu passer quelques sujets sur les imprimantes 3D / CNC. Mais ce que je fais ici est quand même beaucoup plus simple ^^ .
Trace

Une traçeuse tout ce qu'il y a de plus banal... ou presque ;)

mercredi 28 octobre 2015 à 23h04 Bonjour ! Je suis connu (ou pas) ici sous le pseudo de klafyvel et j'ai 17 ans actuellement. Et j'ouvre ce sujet pour vous parler de mon projet Trace. # Présentation (musique au violon et ambian…
Alimentation de pc pour arduino
vendredi 23 octobre 2015 à 17h06 Je crois que [ce tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/612/alimenter-une-arduino-sans-usb/) correspond pile poil à ce que tu recherche :p
Pong
mercredi 21 octobre 2015 à 18h09 Bah dans le cas d'une balle qui ne se déforme pas, c'est ce qui se passe à peu près il me semble ^^ mais tu peux aussi introduire un petit facteur qui simule la déformation de la balle sur la composa…
Pong
mercredi 21 octobre 2015 à 17h46 Je suis pas sûr de bien comprendre ton problème, mais tu pourrais faire quelque chose qui ressemble à la réflexion d'un rayon de lumière par un miroir plan ? C'est à dire quelque chose comme ça : ![…