Messages postés par "klafyvel"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème Arduino xbee pour PPE terminale
mardi 22 mars 2016 à 15h54 Salut ! est-ce que tout marche déjà sans les modules xBee ? Par exemple avec une seule arduino ? **Edit :** Si tu pouvais donner plus d'infos sur le problème ça serait pas mal aussi :p (comment vo…
Commencer avec Linux

Ou quel distrib et quel cours choisir

mardi 15 mars 2016 à 21h27 Ubuntu c'est le plus simple je pense. Il y a des centaines de sites qui te donnent de l'aide avec des commandes à copier-coller. Après si tu veux du Arch facilement, regarde du côté de Manjaro Linux.…
Unamed
mercredi 09 mars 2016 à 22h07 Super ! :) j'aime bien les nouvelles interfaces.
Tracer des courbes avec Ocaml

à la matplotlib

mardi 08 mars 2016 à 18h17 Bon, après plusieurs heures de tests infructueux je n'arrive toujours pas à compiler le binding Ocaml de plplot :( . Si quelqu'un a une autre lib en tête...
Tracer des courbes avec Ocaml

à la matplotlib

lundi 07 mars 2016 à 21h47 Merci, je n'avais donc pas assez cherché... Ça a pas l'air de tout repos à installer mais je vais tenter. Je ne passe pas tout de suite en résolu pour faire un petit retour d'expérience. :)
Tracer des courbes avec Ocaml

à la matplotlib

lundi 07 mars 2016 à 17h25 Salut ! Je (re)découvre grâce àa la prépa OCaml. J'adore la syntaxe du langage et j'aimerais l'utiliser plus dans mes projets perso (le langage, pas la syntaxe). Cependant, faisant principalement du …
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

vendredi 04 mars 2016 à 16h13 Ça paraît un peu ambitieux un TP où tu as besoin de tout ^^ mais tu peux déjà essayer de trouver un sujet 'utile', c'est à dire que le lecteur pourra ré-utiliser dans ses projets futurs. Par exemple …
Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

samedi 27 février 2016 à 12h44 Salut ! Je peux me tromper, mais je pense que tu confonds un peu aéromodèle et FPV ^^ le principe du FPV est d'avoir un retour vidéo en direct. Sinon pour débuter, si tu ne dispose de personne pour …
Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

jeudi 25 février 2016 à 15h55 J'arrive complètement après la guerre, mais je vais quand même donner mon avis (na :p ). Je pratique l'aéromodelisme depuis un petit moment (6 ou 7 ans) et même si je fais plutôt du planeur et de l'a…
Unamed
vendredi 19 février 2016 à 21h16 > Sinon Gabbro, j'aimerai bien savoir où tu as vu des fautes d'orthographe, que je les étripe :) (en vrai, je fais quasiment pas de fautes à l'écris, et même en temps normal, du coup ça me turlupine …
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

dimanche 14 février 2016 à 09h17 Salut ! J'ai cliqué qu pif dans le sommaire du tuto (c'est de la relecture sélective :p ) et je suis tombé [ici](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/846/pygame-pour-les-zesteurs/1385_utilisation-…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mardi 02 février 2016 à 20h37 Hey ! c'est mon premier post sur ce topic, perso j'aime bien écouter des musiques de films quand je bosse, ça donne un petit côté épique à une résolution de problème. :p J'aime particulièrement la…
Démontrer cette formule
lundi 01 février 2016 à 18h43 Je pense qu'il doit juste poser l'équation et pas la résoudre.
Démontrer cette formule
lundi 01 février 2016 à 18h35 Salut ! essaie de bien schématiser ton problème et ensuite d'appliquer la relation fondamentale de la dynamique (tu l'as peut-être appelée 2ème loi de Newton dans ton cours)
Unamed
samedi 23 janvier 2016 à 16h24 Beau travail ;) Tu as une idée précise du scénario ?
Orthographe et validation

Orgueil et Préjugés était déjà pris

vendredi 25 décembre 2015 à 19h56 Un tutoriel facilement lisible sur les bases de la typographie et comment appliquer tout ça dans les textes qu'on produits ça peut être enrichissant pour tout le monde non ? ( Enfin pour moi en tout …
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

samedi 19 décembre 2015 à 17h45 Salut ! ce que tu cherches est [ici](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/846/pygame-pour-les-zesteurs/1381_a-la-decouverte-de-pygame/5507_td-un-petit-jeu-tres-simple/#2-15974_un-menu-et-des-const…
Calcul de potentiel
dimanche 29 novembre 2015 à 14h51 La SI au lycée et celle en MPSI est quand même vachement différente ^^ (en tout cas en ce qui concerne mon expérience personnelle)
Calcul de potentiel
dimanche 29 novembre 2015 à 13h06 Salut ! Calculer le potentiel au point 1 revient à calculer la tension aux bornes de la résistance de 5 $\Omega$. U vaut 20V sans doute du fait que ton générateur de tension fournis du 20V :p
Votre coin informatique
dimanche 22 novembre 2015 à 13h31 Joli tapis :)
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
dimanche 22 novembre 2015 à 10h46 Voilà ma participation, sans doute peu originale et pas forcément très élégante, mais elle a le mérite de sortir un résultat assez vite ^^ Une image du résultat (la carte est animée pendant la si…