Messages postés par "Taurre"

771 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

mercredi 18 janvier 2023 à 13h37 Salut, Certains éléments ont déjà été donnés, mais pour reprendre le tout, il faut distinguer deux choses : - La chaîne littérale `"%zu multiplet(s) écrit(s) : %s\n"` dont l'encodage dépend du …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 12 janvier 2023 à 14h01 La saison d'hiver a commencé pour les animés. :D L'animé *UniteUp!* a un générique de fin très sympa. :) !(https://www.youtube.com/watch?v=I4QXilXv00o) Video: KIKUNOYU - いいの
FOSDEM, who?

Édition 2023

mercredi 11 janvier 2023 à 09h58 Si pas de nouvelle marée COVID j'y serai aussi. Bien que ça manque de BSD. :p
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 01 janvier 2023 à 21h45 L'ouverture de l'animé *Play it cool, guys* est assez sympa. ^^ !(https://www.youtube.com/watch?v=CWDGA_Kmoq4) Video: Youth ticket (青春切符) - Mafumafu
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

samedi 03 décembre 2022 à 21h15 Pokémon Scarlet et Violet sont sortis il y a peu de temps, avec leur lot de *bugs* et les graphismes à la ramasse. Cela dit la bande son, elle, a de chouettes morceaux. Je n'ai pas encore parcouru to…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 01 décembre 2022 à 08h01 @Spacefox: j'aurai toujours une préférence pour *L’Estasi dell’Oro*, que j'aime beaucoup, mais les deux reprises sont superbes. ^^ Le faux (je suppose ? :p ) pendu sur le côté de la scène, c'est u…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
mardi 29 novembre 2022 à 22h07 > @Taurre @Wissensdurst — Dans ma proposition, il y a un côté presque… politique, et que j'assume : celui de l'incitation positive. Mettre uniquement les réactions positives en avant, ça envoie le si…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
dimanche 27 novembre 2022 à 19h20 @Amaury : j'aime bien l'idée et le rendu, en revanche je serai davantage d'avis de soit mettre en avant, par des icônes récapitulatives, les votes positifs *et* négatifs, soit aucun des deux, mais de…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 19h11 > Est-ce que les comportements indéfinis ou variables selon l'implémentation sont importants en C ? J'ai l'impression qu'une grande partie de la complexité de ce langage vient de ces subtilités. On p…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

samedi 26 novembre 2022 à 19h26 Salut, Il n'y a pas de comportement indéfini ici, par contre c'est un comportement qui dépend de l'implémentation. * Tu as une constante entière de type `unsigned int` avec pour valeur `2147483…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 15h23 Je ne suis pas particulièrement attiré non plus par l'idée de rendre le système asymétrique. Cela part d'une bonne intention, mais personnellement je trouverai le système davantage imparfait avec uni…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 13h12 > > Le moinssage me semble par ailleurs assez peu utilisé, en général c’est une réponse qui est donnée en cas de contradiction (ce qui est, à mon sens, la démarche la plus constructive). > > > > En…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 11h21 Salut, > En 2015 @Taurre [avait exprimé son désamour pour les notations des messages](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/964/suppression-du-systeme-de-notation-des-messages/) et avait déjà pro…
Lumière sur les Médailles Fields 2022

Découvrez les lauréats 2022 d'une récompense mathématique parmi les plus prestigieuses !

samedi 19 novembre 2022 à 07h50 Bonjour, La bêta du contenu « Lumière sur les Médailles Fields 2022 » a été désactivée.
Amour au travail
vendredi 11 novembre 2022 à 13h13 Salut, J'appuie le point de vue de @**Zeste de Savoie** : commence par essayer de le connaître, en lui posant quelques questions, sur ses centres d’intérêts, sur quoi il travaille, etc. Si tu es a…
[C] Afficher les fichiers selon leur date de modification
lundi 31 octobre 2022 à 19h58 Difficile à dire sans plus d'informations. Tu devrais vérifier le retour de la fonction `stat()` et afficher le résultat de la différence. :) [[secret]] | Testé sans compilation, il y a peut-être…
[C] Afficher les fichiers selon leur date de modification
lundi 31 octobre 2022 à 13h43 > Le problème c'est que dans ma condition time(NULL) - s.st_mtime <= valeur peu importe le type de s.st_mtime cela devrait passer :( Source:[Jupiter41](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16566/…
[C] Afficher les fichiers selon leur date de modification
lundi 31 octobre 2022 à 08h40 Salut, > Il fonctionne parfaitement pour les différentes dates dans le répertoire courant par contre, avec le printf("%s %d\n", current->d_name, s.st_mtime) ; de débugage, je me rends compte que l…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mardi 25 octobre 2022 à 20h05 Autre animé, *Ao Ashi*, avec la musique éponyme. ^^ !(https://www.youtube.com/watch?v=5eOFhgefOnk) Video: Aoashi - Ao Ashi
L'encodage UTF-8 à la main

Avec un Zeste d'UNICODE

lundi 24 octobre 2022 à 08h27 Bonjour, La bêta du contenu « L'encodage UTF-8 à la main » a été désactivée.
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

dimanche 23 octobre 2022 à 20h52 > …mais effectivement, mes tests sont un peu mal choisis (point de code inférieur à 126) > Un truc que beaucoup ne saisissent pas en se mettant au C, c'est que le type `char` n'est pas un vrai ty…