Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Pokémon Scarlet et Violet sont sortis il y a peu de temps, avec leur lot de bugs et les graphismes à la ramasse. Cela dit la bande son, elle, a de chouettes morceaux. Je n’ai pas encore parcouru tout le jeu, mais je suggère ceci. :D

Penny Battle Theme – Pokémon Scarlet & Violet
+0 -0

Je ne sais pas si vous connaissez les Tiny Desk Concerts (je ne connaissais pas il y a une demie-heure personnellement), qui ont une règle principale : « no preset sounds ». Et ça peut rendre très bien !

Je conseille en particulier le Tiny Desk Concert avec Stromae, 16 minutes et 4 titres qui m’ont fait oublier que j’étais censé aller me coucher.

Je suis étonné qu’il n’y ait pas déjà eu des Tiny Desks sur ce sujet. La sélection est très variée, et on peut découvrir des petits directs un peu originaux d’artistes qu’on aime ou découvrir de nouveaux artistes. J’ai du en regarder des dizaines ! Je recommande vraiment.

Si je devais en recommander deux. The Comet is Coming, énorme énergie :

et Anderson .Paak & The Free Nationals, qui est plein de bonne humeur :

Mais il y en a plein d’autres selon ce qu’on aime (beaucoup de jazz et apparenté dans ce qui me vient en tête) : Tom Misch, FKJ, Masego, Snarky Puppy, Rodrigo y Gabriela, et plein d’autres choses cool.


Dans un style voisin, il y a aussi les concerts/interview de KEXP, qui est aussi une radio.

Molybaron – The Mutiny – 02 : Lucifer

Wake up in the morn
Lying in a silent frenzy
Fire it burns his soul
Trapped in a stranger’s story
Dead eyes tell the tale
Of a man who lost his glory
Cold sweat on his neck
Shadows on the walls attack

Pleased to meet you, Lucifer
Hand me the potion and your magical cure
We fly above the clouds
Conquer heaven and we never come down

Wake up in the eve
Spark a joint to calm this feeling
Havoc in my mind
Struggling to stay alive
Burning’s easy
It’s all there in the details
If you wanna read these eyes
My life was an open story

Pleased to meet you, Lucifer
Hand me the potion and your magical cure
(White noise, white noise)
We fly above the clouds
Conquer heaven and we never come down
We never come down

Pleased to meet you, Lucifer
Hand me the potion and your magical cure
(White noise, white noise)
We fly above the clouds
Conquer heaven and we never come down
(White noise)

Pleased to meet you Lucifer
Pleased to meet you Lucifer
Pleased to meet you Lucifer
Pleased to meet you Lucifer
Oh, Lucifer

A propos de « Disco Metal », NANOWAR OF STEEL déclare : « ‘Disco Metal’ est notre dernière tentative de décevoir nos fans et auditeurs. Parce que ce n’est pas de la vraie Disco (c’est de la Dance), et surtout parce que c’est beaucoup moins Metal que ce que le titre suggère. Cette chanson aurait dû s’appeler "Musique dance avec des guitares déformées" mais "Disco Metal" sonnait mieux. »

Nanowar of steel – Dislike To False Metal – 03. Disco Metal (les paroles sont dans la vidéo)

Le groupe de rock/metal progressif britannique Haken a sorti un nouvel album ce mois-ci, Fauna. Je partage ici ma chanson préférée de l’album.

L’album dans son ensemble est vraiment bien, jetez-y une oreille si vous aimez le progressif. C’est très prog : des chansons qui durent, des changements de tempo, des signatures rythmiques atypiques, des passages instrumentaux où on oublierait presque que le groupe a un chanteur, des solos, des passages jazzy voire pop, et j’en passe.

+3 -0

Je voulais partager ce magnifique tube de Wejdene. Ne vous fier pas à l’auteur, c’est bien plus mauvais que ses autres titres (qui ne volent déjà pas très haut)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte