Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne suis pas très fan de techno mais j’aime beaucoup les sons gutturaux que j’entends dans celle-ci. Oui je l’ai connu par une trend tiktok.

@Melcore : Pour être pédantique, c’est pas de la techno, mais un autre genre de musique électronique, à savoir de la trance.

Dans ce sous-genre, et pour rester sur des sonorités « d’ailleurs », Becoming Insane, probablement le morceau le plus connu du duo israëlien Infected Mushroom.

Pour revenir sur la techno, un des morceaux les plus emblématique de ce style : The Bells par Jeff Mills. C’est très différent. L’intégration Youtube ne marche pas, malheureusement.

https://www.youtube.com/watch?v=DwpedKWwS3w
+0 -0
Banni

Eh bien voilà, je ne venais pas du tout sur ce forum pour ça, mais je viens de passer un moment à regarder toutes vos musiques, avec de jolies découvertes !

J’ai vu qu’il y avait un peu de musique japonaise, alors j’apporte ma petite pierre à l’édifice, avec Kokia, qui a à mes yeux l’une des plus belles voix qui existent^^

https://www.youtube.com/watch?v=Iub97D63R9Q&ab_channel=KOKIA-Topic

Je découvre que je ne vous ai jamais parlé de Stortregn, un groupe de black/death metal suisse qui chante parfois en français (… quand on comprends les paroles).

StortregnImpermanence – 08 : Nénie

Le texte parle des Nénies et est en réalité la fin d’un poème de 1936 que l’on doit à René Daumal :

Un soleil inconnu brille dans la poussière
Qui vole tout autour de vos cheveux séchés
Les vents de la folie portent à vos oreilles
Une musique amère à vous briser les dents

Des fleuves remontant à leurs sources jaillissent
De vos mains disloquées de vos tempes trouées
Et le sol qui vous porte a des lueurs de soufre
Se creuse sous pieds et vous mord aux chevilles

Votre rire a crée des étoiles nouvelles que nous ne verrons pas
Et vous pouvez sourire à de nouveaux oiseaux, à des fleurs impossibles
Mais vous vivez derrière un mur de houille
Et nos yeus saignent, nos prunelles se fendent
Quand nous voulons vous voir
Quand nous voulons vous voir avec des regards vides
Quand nous ne voulons plus sourire
Ni sangloter dans le ventre céleste
Nos bras tournent grinçants dans les chambres de plomb

La nuit de vérité nous coupe la parole

Bonjour tout le monde !

Je joue de la guitare depuis un plus de 2 ans et j’ai eu la chance cette année de jouer dans mon premier groupe ! Bad Kingdom, un groupe assez inspiré de Deftones.

On vient de sortir un EP (dispo sur plusieurs plateformes) et je me permets de faire un petit peu de pub ici :honte:

Bad Kingdom - Cornea

Je le répète souvent autour de moi, si vous avez l’occasion ou l’envie d’apprendre à jouer un instrument, faites le, à n’importe quel âge ! C’est un exutoire incroyable et c’est une fierté de faire quelque chose de ses mains ;)

+2 -0
Harakiri for the sky – Mære – 02 : Sing for the Damage We’ve done (avec Neige d’Alcest en invité)

[J.J.]
It’s been so long, it’s difficult to tell
If I truly miss what I once called home
It’s been so long, it’s difficult to tell
If this truly was my longest way home

So, sing for the damage we’ve done
And the worse things yet to come
Sing for the damage we’ve done
And the worse things we’ll still do

Cause with you at my side
I will never be lost
As my apathy is death
Our apathy is death
But with you at my side
I will always be lost
As my apathy is death
Your apathy is death

You can take my word I wish I would have followed you
You can take my word I wish I could have followed you
And so we’ll witness how the last days will come and stay
And so we witnessed when the last days came and stayed

So, drink from the night itself
The night no one came home
Drink from the night itself
But remember me as a time of day

[Neige]
Cause you not understanding my silence
Makes you also deaf to my words
Cause every word has consequences
And every silence seems to have too

Sing for the damage we’ve done
And the worse things yet to come
Sing for the damage we’ve done
And the worse things we’ll still do

Il y a plus de trente ans, dans une URSS agonisante, Metallica donnait un concert de thrash metal à Moscou, devant environ un-million-six-cent-mille personnes. C’est disponible en vidéo ici :

Ils n’ont jamais reproduit l’exploit, pour commencer parce qu’ils ne font plus de thrash depuis longtemps (1991, c’était la sortie du Black Album, dans lequel ils abandonnaient déjà le genre). D’autre part, la qualité sonore devait être inversement proportionnelle à l’ambiance (m’enfin, on ne fait pas un concert aussi énorme pour avoir un bon son, surtout à l’époque).

Pokémon Scarlet et Violet sont sortis il y a peu de temps, avec leur lot de bugs et les graphismes à la ramasse. Cela dit la bande son, elle, a de chouettes morceaux. Je n’ai pas encore parcouru tout le jeu, mais je suggère ceci. :D

Penny Battle Theme – Pokémon Scarlet & Violet
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte