Messages postés par "yoch"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
tri d'une liste de mots
jeudi 08 septembre 2016 à 20h48 Tous tes mots sont précédés d'un espace sauf 'likely'. Tu dois te débarrasser des espaces avant le `sort`... NB: on écrit **tri** et non *trie* (qui signifie tout a fait autre chose en informatiqu…
Quelle méthode pour les arrays ?
mercredi 31 août 2016 à 23h15 Si je comprend bien, les données seront enregistrées a la main dans un fichier PHP ? Et les ajouts / suppressions se feront a la main ? Dans ce cas, j'aurais peut-être employé JSON (je n'aime pas …
Quelle méthode pour les arrays ?
mercredi 31 août 2016 à 20h39 > Personnellement j'aurais fait : [...] Source:[Syl](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6832/quelle-methode-pour-les-arrays/?page=1#p122368) C'est clairement la structure la plus organisée, m…
Quelle méthode pour les arrays ?
mercredi 31 août 2016 à 18h51 Projette toi sur les opérations que tu veux faire au final, laquelle te parait la plus adaptée et la plus évolutive ? Et d'ailleurs, pourquoi un array et pas un objet ? PS: le titre du topic n'est…
Web server arduino
samedi 27 août 2016 à 23h25 > Si je peux me permettre, je ne pense que tu as un gros problème de conception, parce que servir une page Web depuis un Arduino l'est pas vraiment l'idée du siècle. +1, pour un tas de raisons, en…
mots de passes en c++

fonction de hachage et salage

jeudi 18 août 2016 à 22h21 > J'ai donc trouvé une fonction de hachage en c++ qui est [std::hash](http://en.cppreference.com/w/cpp/utility/hash). Ma première question est donc, cette fonction est-elle suffisamment sure pour hac…
Supprimer une ligne d'un fichier texte
vendredi 12 août 2016 à 17h14 Le plus simple est d'utiliser sed pour ça, il est possible d'utiliser des expressions regulieres pour cibler la ligne voulue et même faire des remplacements. (attention avec l'option `-i` qui va écra…
Testez mon site svp
lundi 08 août 2016 à 20h47 Plus probablement une gestion des erreurs un peu pauvre. ________ Du coup, en observant cette page, il y a également un vecteur de XSS sur le lien "retour a la liste", mais certains browsers se…
Testez mon site svp
samedi 06 août 2016 à 20h34 > A la place du htmlspecialchars, j'ai mis strip_tags C'est un peu violent comme approche, mais apparemment efficace. L'ennui, c'est que tu peux supprimer des trucs valides. > Comment je peux …
acheter un aquarium d'occasion?
vendredi 05 août 2016 à 13h14 C'est le genre de truc qu'il vaut mieux demander sur un site d'aquariophilie, je pense.
Testez mon site svp
vendredi 05 août 2016 à 13h04 Je serais curieux de savoir quelle est la protection appliquée contre l'injection XSS. Visiblement, c'est un truc custom qui vire toutes les balises et non `htmlspecialchars` ou équivalent. Je n'…
Testez mon site svp
jeudi 04 août 2016 à 22h18 N'importe qui peut poster autant de commentaires qu'il veut sur le formulaire de contact sans s’être inscrit. Les robots vont pouvoir s’éclater...
Parser HTML Python problème UTF-8
mercredi 03 août 2016 à 20h06 > Pour le parser j'utilise celui de python3 donc je suppose qu'il peut être catégorisé de "bon". Non, il est simple et fait ce qu'on lui demande, mais pas spécialement évolué. Tu peux essayer `lxm…
Parser HTML Python problème UTF-8
mercredi 03 août 2016 à 14h36 > Du coup je voudrais transformer mon fichier en UTF-8. Sauf qu'à cause de l'E dans l'O, ça ne fonctionne pas. > > Je ne connais pas l'encodage du fichier Ces deux phrases sont contradictoires:…
Archi d'un site de haute disponibilité
mercredi 03 août 2016 à 12h20 > Donc de ce que j'ai retenue c'est en **fonction** des stats du site que nous allons définir l'archi. Source:[Arckazur](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6660/archi-dun-site-de-haute-disponibi…
Parser HTML Python problème UTF-8
mercredi 03 août 2016 à 12h08 Je ne saisis pas exactement quelle est la question ? Tu veux convertir quoi en quoi ?
Parser HTML Python problème UTF-8
mardi 02 août 2016 à 19h10 Sauf si ce n'est pas en utf8, comme c'est justement le cas ici...
Parser HTML Python problème UTF-8
mardi 02 août 2016 à 13h21 Vérifie quel est l'encodage de tes fichiers. Il existe pas mal de moyens de savoir quel est l'encodage d'un fichier, mais théoriquement la commande `file` devrait suffire (sinon tu peux essayer le mo…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
lundi 01 août 2016 à 13h08 > Un doctorant de mon université a fait une thèse là-dessus, faudrait que je la retrouve où il apparaît clairement que les pratiques et convictions sont aujourd'hui en constante évolution dans le mon…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
dimanche 31 juillet 2016 à 08h26 *@Algue-Rythme* : C'est une théorie tout a fait intéressante que tu soutiens, et qui contient sans doute une bonne part de vérité (même si ce type d’hypothèse est difficile a démontrer), mais les cho…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
samedi 30 juillet 2016 à 22h15 > Faut lire les phrases qui suivent ("nous"..."eux"). ;) > > > **Nous**, en temps que personnes raisonnées, savons que l'Histoire (puisque c'est rédigé à un moment passé) s'analyse de manière cont…