Messages postés par "Ksass`Peuk"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP
Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés. |
mercredi 11 décembre 2019 à 15h20 | Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP](https://zestede… |
mardi 10 décembre 2019 à 09h15 | La qualité graphique n'est pas au rendez-vous, mais que voulez vous ? ![Avatar](/media/galleries/666/9908d213-3b27-4b34-a0ab-c3e4c7fc9d27.png) ![Avatar de Noël](/media/galleries/666/a645ce95-13… | |
Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés. |
lundi 09 décembre 2019 à 19h06 | Bon. Bah la galerie n'est pas versionnée. Du coup, j'ai flingué la version en ligne. |
lundi 09 décembre 2019 à 13h27 | Encore du suivi. J'ai passé une partie de mon weekend sur le traduction, ce qui fait que : - la version FR est presque prête, il ne reste qu'à faire une relecture profonde puis je passerai le tout… |
vendredi 06 décembre 2019 à 08h41 | Un peu de suivi. Frama-C Calcium est sortie et avec ça j'ai eu quelques changements à faire qui sont pour certains notables et pour d'autres plus raisonnables. Dans l'ensemble ça a été relativemen… |
jeudi 28 novembre 2019 à 12h22 | > Quelle différence entre ||char[]|| et ||char*|| ? Pour moi, les deux sont strictement équivalents. Source:[Green](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13273/probleme-de-compilation/?page=1#p2115… | |
jeudi 28 novembre 2019 à 10h36 | Lu'! > Pour moi, la chaîne ||"/test"|| devrait être de type ||const char*|| non ? Source:[Green](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13273/probleme-de-compilation/?page=1#p211520) Alors no… | |
vendredi 08 novembre 2019 à 13h33 | Oui, sauf que tu importes tout les noms du namespace std, ce qui n'est pas une super idée. | |
vendredi 08 novembre 2019 à 13h27 | Ici, tu compares des chaînes C (de type const char[]). Dans un tel cas, en C, c'est `strcmp` qu'on utilisait (et qui s'utilise aussi très bien en C++). Mais tu peux aussi passer par des std::string, … | |
vendredi 08 novembre 2019 à 11h32 | Lu'! Bienvenue dans le monde merveilleux de C++, où un programme tout buggé a le droit de faire n'importe quoi (après tout il est buggé, donc c'est normal qu'il fasse n'importe quoi). Ton code con… | |
dimanche 27 octobre 2019 à 13h01 | > - Il n'y a pas de règle pour le prototype de operator+ Source:[Dedeun](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13158/c-prototype-de-operator/?page=1#p210314) Oh ben si quand même : il doit y avo… | |
dimanche 27 octobre 2019 à 11h42 | Lu'! C'est des exemples, pas des règles. Exemples qui visiblement n'ont pas été mis à jour avec la version plus idiomatique aujourd'hui. | |
samedi 26 octobre 2019 à 15h34 | (Pour avoir testé le programme plus haut avec le sanitizer de GCC, c'est bien détecté. Peut être une affaire de version). | |
samedi 26 octobre 2019 à 13h47 | Avec `address` tu n'as pas d'erreur ? C'est curieux quand même. Normalement pour un buffer overflow aussi trivial, c'est détecté assez facilement. Après, pour avoir plus de précision, le mieux reste … | |
samedi 26 octobre 2019 à 13h41 | > @romantik la version de mon compilateur et le 17.12 Source:[cerveau](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13146/probleme-de-recuperation-de-la-taille-dun-tableau-avec-stdsize/?page=1#p210288) … | |
samedi 26 octobre 2019 à 11h20 | Lu'! > La norme me garantit-elle que le code suivant affecte toujours la valeur 0 à b ? Oui. | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
vendredi 25 octobre 2019 à 17h22 | # La POO ## Principes ### Avantages J'ai du mal avec une partie des avantages présentés pour la POO. Je ne vois pas en quoi l'objet apporte un code plus modulaire, ou mieux abstrait. L'exemp… |
jeudi 24 octobre 2019 à 08h59 | Lu'! Ajoute le header <iterator> à tout hasard mais normalement c'est pas nécessaire je crois. Si ça doit toujours, assure toi que tu as bien configuré ton compilo en C++17. | |
mercredi 23 octobre 2019 à 18h51 | `-Wextra` ajoute d'autres warnings utiles. `exec` c'est juste un nom d'exécutable au pif. | |
mercredi 23 octobre 2019 à 18h32 | On passe des paramètres à `-fsanitize`. Par exemple, `address` pour vérifier les accès : ``` gcc -fsanitize=address -Wall -Wextra -pedantic -o exec file.c ``` Si ton compilateur ne reconnaît … | |
mercredi 23 octobre 2019 à 17h06 | Lu'! > Êtes-vous d’accord que (1) le code suivant est correct, (2) ne présente aucune fuite de mémoire et (3) utilise correctement la fonction realloc ? 1. Non 2. Discutable 3. Discutable … |