Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mercredi 11 décembre 2019 à 15h20 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP](https://zestede…
mardi 10 décembre 2019 à 09h15 La qualité graphique n'est pas au rendez-vous, mais que voulez vous ? ![Avatar](/media/galleries/666/9908d213-3b27-4b34-a0ab-c3e4c7fc9d27.png) ![Avatar de Noël](/media/galleries/666/a645ce95-13…

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

lundi 09 décembre 2019 à 19h06 Bon. Bah la galerie n'est pas versionnée. Du coup, j'ai flingué la version en ligne.

lundi 09 décembre 2019 à 13h27 Encore du suivi. J'ai passé une partie de mon weekend sur le traduction, ce qui fait que : - la version FR est presque prête, il ne reste qu'à faire une relecture profonde puis je passerai le tout…

vendredi 06 décembre 2019 à 08h41 Un peu de suivi. Frama-C Calcium est sortie et avec ça j'ai eu quelques changements à faire qui sont pour certains notables et pour d'autres plus raisonnables. Dans l'ensemble ça a été relativemen…
Problème de compilation
jeudi 28 novembre 2019 à 12h22 > Quelle différence entre ||char[]|| et ||char*|| ? Pour moi, les deux sont strictement équivalents. Source:[Green](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13273/probleme-de-compilation/?page=1#p2115…
Problème de compilation
jeudi 28 novembre 2019 à 10h36 Lu'! > Pour moi, la chaîne ||"/test"|| devrait être de type ||const char*|| non ? Source:[Green](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13273/probleme-de-compilation/?page=1#p211520) Alors no…
Vérifier l'exécution d'un programme C++
vendredi 08 novembre 2019 à 13h33 Oui, sauf que tu importes tout les noms du namespace std, ce qui n'est pas une super idée.
vendredi 08 novembre 2019 à 13h27 Ici, tu compares des chaînes C (de type const char[]). Dans un tel cas, en C, c'est `strcmp` qu'on utilisait (et qui s'utilise aussi très bien en C++). Mais tu peux aussi passer par des std::string, …
vendredi 08 novembre 2019 à 11h32 Lu'! Bienvenue dans le monde merveilleux de C++, où un programme tout buggé a le droit de faire n'importe quoi (après tout il est buggé, donc c'est normal qu'il fasse n'importe quoi). Ton code con…
[C++] prototype de operator+
dimanche 27 octobre 2019 à 13h01 > - Il n'y a pas de règle pour le prototype de operator+ Source:[Dedeun](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13158/c-prototype-de-operator/?page=1#p210314) Oh ben si quand même : il doit y avo…
[C++] prototype de operator+
dimanche 27 octobre 2019 à 11h42 Lu'! C'est des exemples, pas des règles. Exemples qui visiblement n'ont pas été mis à jour avec la version plus idiomatique aujourd'hui.
Erreur inattendue en utilisant la fonction realloc()
samedi 26 octobre 2019 à 15h34 (Pour avoir testé le programme plus haut avec le sanitizer de GCC, c'est bien détecté. Peut être une affaire de version).
samedi 26 octobre 2019 à 13h47 Avec `address` tu n'as pas d'erreur ? C'est curieux quand même. Normalement pour un buffer overflow aussi trivial, c'est détecté assez facilement. Après, pour avoir plus de précision, le mieux reste …
probléme de récupération de la taille d'un tableau avec std::size
samedi 26 octobre 2019 à 13h41 > @romantik la version de mon compilateur et le 17.12 Source:[cerveau](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13146/probleme-de-recuperation-de-la-taille-dun-tableau-avec-stdsize/?page=1#p210288) …
Convertir un float en unsigned int
samedi 26 octobre 2019 à 11h20 Lu'! > La norme me garantit-elle que le code suivant affecte toujours la valeur 0 à b ? Oui.
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 25 octobre 2019 à 17h22 # La POO ## Principes ### Avantages J'ai du mal avec une partie des avantages présentés pour la POO. Je ne vois pas en quoi l'objet apporte un code plus modulaire, ou mieux abstrait. L'exemp…
probléme de récupération de la taille d'un tableau avec std::size
jeudi 24 octobre 2019 à 08h59 Lu'! Ajoute le header <iterator> à tout hasard mais normalement c'est pas nécessaire je crois. Si ça doit toujours, assure toi que tu as bien configuré ton compilo en C++17.
mercredi 23 octobre 2019 à 18h51 `-Wextra` ajoute d'autres warnings utiles. `exec` c'est juste un nom d'exécutable au pif.
mercredi 23 octobre 2019 à 18h32 On passe des paramètres à `-fsanitize`. Par exemple, `address` pour vérifier les accès : ``` gcc -fsanitize=address -Wall -Wextra -pedantic -o exec file.c ``` Si ton compilateur ne reconnaît …
mercredi 23 octobre 2019 à 17h06 Lu'! > Êtes-vous d’accord que (1) le code suivant est correct, (2) ne présente aucune fuite de mémoire et (3) utilise correctement la fonction realloc ? 1. Non 2. Discutable 3. Discutable …