Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Petite question sur la mémoire en C
mercredi 23 octobre 2019 à 14h26 **@ache** si NULL est défini avec `(void*) 0`, ta comparaison est de toute façon un undefined behavior (comparaison entier qui n'est pas une constante 0 avec pointeur).
Petite question sur la mémoire en C
mardi 22 octobre 2019 à 16h48 Lu'! Lorsque tu fais l'opération en ligne 16, le **contenu** de la structure `temp` est copié dans la cellule `list[0]`. Donc oui, après l'exécution de la fonction, la mémoire stack est dépilée et…
Gérer 3 fichiers mais.... il faut libérer les ressources !
samedi 19 octobre 2019 à 19h53 L'opération fclose (comme l'opération free) ne modifie pas le pointeur, de toute façon elle ne peut pas puisque le passage se fait par valeur en C.
Gérer 3 fichiers mais.... il faut libérer les ressources !
samedi 19 octobre 2019 à 18h28 Lu'! Vu que tu fermes le programme littéralement juste après, sur aucun OS moderne ça ne poserait de problème puisque l'OS se chargera de récupérer les handlers de fichier, et basta. En C, il n…
La taille d'un pointeur est-elle constante ?
samedi 19 octobre 2019 à 16h57 Salut, Non, par exemple, les pointeurs de fonctions n'ont pas cette garantie. Plus d'info ici : https://stackoverflow.com/a/3941867
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

lundi 07 octobre 2019 à 12h56 J'ai corrigé le plupart de ce qui a été pointé par **@Aabu**. La seule chose qui pour l'instant n'a pas changé, c'est les exercices sur les comportements, je vais en discuter avec des collègues qui b…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 29 septembre 2019 à 16h00 Je me suis refait la disco de Rage Against The Machine récemment, et bordel, il y a des choses qui ne vieillissent pas. !(https://www.youtube.com/watch?v=wauzrPn0cfg)
Extraire le premier paramètre entré en ligne de commande
vendredi 27 septembre 2019 à 18h17 Pourquoi pas simplement: ```c int main(int argc, char * argv[]){ if(argc > 1){ printf("First parameter: %s\n" argv[1]); } } ``` ? Et s'il s'agit d'obtenir un accès à la chaîne…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 27 septembre 2019 à 09h54 Partie sur les invariants. > Rappelons que cette opération est mathématiquement impossible. Elle n'est pas définie en mathématiques classiques, c'est un peu différent. Et pour le cas d'un langa…

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mercredi 11 septembre 2019 à 10h37 Il me semblait avoir répondu à ce message mais en fait pas du tout. Désolé **@Aabu** :honte: . Je devrais pouvoir me remettre sur la rédaction/correction d'éléments du tutoriel d'ici peu. Espérons…
Petite correction sur mon code
vendredi 06 septembre 2019 à 15h41 Si, c'est juste qu'il y a des paramètres implicites :magicien:
Faire du "look-ahead" avec OcamlLex

Pour tenter de résoudre un conflit

mardi 03 septembre 2019 à 20h10 De retour après avoir mis en place une solution qui marche bien. On a finalement dû opter pour une modification du lexer, mais aussi, plus intéressant, quelques petites modifs dans le parseur. La …

lundi 02 septembre 2019 à 17h15 > Oui, parce que ces commentaires sont reconnaissables par une regex simple du genre `//[^\n]*\n` (tu n'as pas besoin d'une règle dédiée, qui sert en général plutôt pour parser des commentaires `/* .…

lundi 02 septembre 2019 à 16h42 > Est-ce que tu ne peux pas juste avoir une règle `open_special else` dans ton lexer, qui serait prioritaire sur la règle qui lexe `open_special` parce qu'elle matche quelque chose de plus long ? Si …

lundi 02 septembre 2019 à 15h10 Salut, Je dois parser une grammaire qui malheureusement a, en l'état, un conflit de shift reduce. Et je ne peux pas faire grand chose pour changer la grammaire en question. J'ai essayé de simplifi…

lundi 08 juillet 2019 à 10h30 > Les exercices sur les *behaviors* (3.3.1) sont assez ennuyeux et je n'ai pas eu le courage de tous les faire. Surtout qu'on reprend ceux d'avant... J'ai trouvé qu'ils sont assez artificiels, surtou…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

dimanche 07 juillet 2019 à 13h06 > Une petite question de puriste : si un invariant de classe n'est pas respecté et qu'on ne peut pas construire l'objet, on claque plutôt une exception ou une assertion ? Source:[informaticienzero]…
[Débat] Vaut-il mieux unifier ou diviser ?
jeudi 27 juin 2019 à 17h17 > Globalement, plus un programme se voit ajouter des fonctionnalités et plus il est sujet aux dysfonctionnements et devient difficile à maintenir (cela ne veut bien entendu pas dire que c'est infaisa…

dimanche 16 juin 2019 à 11h48 Merci pour ton retour, je regarderai ça de plus près après mes vacances.
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mercredi 12 juin 2019 à 14h08 > Je me trompe où cette propriété temporelle est un invariant ponctuel? C'est à dire que tu exiges parfois, mais pas toujours? Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12577/cette-class…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mercredi 12 juin 2019 à 12h08 > Le départ de la discussion c’était quand même de savoir quand il est souhaitable de considérer qu'un type est un sous-type viable, si tu arrives a une situation ou tu rejettes un sous-type tout en …