Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mardi 16 juin 2020 à 19h32 Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP » ! Je vous souhaite …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mardi 09 juin 2020 à 08h49 Récemment, je me suis commandé une bonne partie de la discographie de Devin Townsend, et je crois qu'il n'y a pas encore eu de morceaux du bonhomme ici. Je pourrais poncer sa disco à longueur de jour…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 04 juin 2020 à 09h14 Dans le dernier album de Nightwish il y a cette composition orchestrale que j'aime beaucoup. Alors wala : !(https://www.youtube.com/watch?v=g_nNJFRiUIA)
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mercredi 13 mai 2020 à 09h10 Bonjour, La bêta du contenu « Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP » a été désactivée.
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mercredi 13 mai 2020 à 09h10 Ah je ne savais pas ça. Je vais la désactiver pour l'instant, même s'il n'est pas exclus que je la réactive bientôt si j'arrive à avancer suffisamment vite.
Problème de mémoire [C]
mardi 12 mai 2020 à 13h50 J'avais pas fait gaffe au "s'il existe", MB.
Problème de mémoire [C]
mardi 12 mai 2020 à 13h15 Lu'! Vu que manifestement tu ré-initialises la variable `copiedStr` à chaque call à la fonction, pourquoi diable en faire une variable statique ? (Et contrôle le retour de ton appel à malloc). …
(Débutant) Malloc et gestion de mémoire
dimanche 03 mai 2020 à 17h02 Non il faut le faire en dernier parce que si ta réallocation échoue, il n'y a pas besoin de faire revenir tes champs à l'état précédent : la structure est déjà dans le bon état. Pour tester le ret…
(Débutant) Malloc et gestion de mémoire
dimanche 03 mai 2020 à 16h10 De ce que je comprends il double la taille de l'allocation actuelle.
Programation par contraintes et class template

Euh ... comment on fait ?

dimanche 26 avril 2020 à 11h58 Perso, je déconseille aussi de te faire chier avec les NaN, les infs, et compagnie. C'est déjà hyper relou de le gérer au niveau des contrats des opérations simples, mais alors dès qu'on attaque des …
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
lundi 06 avril 2020 à 17h37 C'est toujours pareil est ce que le domaine le permet ? Dans le critique, la réponse est non, au mieux ce sera du Ada, ou Atelier B, mais C est encore bien présent pour de bonnes raisons : l'outil…
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
lundi 06 avril 2020 à 15h48 > Ne serait-ce que pour le C, `valgrind` fait une bonne partie du travail à ta place pour résoudre de nombreux problèmes. Source:[lhp22](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13872/remplir-un-table…
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
lundi 06 avril 2020 à 13h30 > Et bien sûr, la différence intéressante par rapport à C étant qu'on peut réduire au maximum les zones concernées et les marquer comme telles, cet argument tombe complètement à l'eau. Source:[adri1…
Remplir un tableau de pointeurs d'entiers
lundi 06 avril 2020 à 12h26 > Sortir encore l'argument des performances aujourd'hui alors que les performances au _runtime_ de par exemple Rust (qui lui implémente carrément des abstractions sans coût) Source:[adri1](https://z…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 09 mars 2020 à 08h01 Une petite prise live plutôt propre de The Night Flight Orchestra. !(https://www.youtube.com/watch?v=-3BkE5ckGUc) Je les ai vu hier à la Machine du Moulin Rouge et ben ça dépote en live :)
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 29 février 2020 à 13h59 Les tests hors limites ne devraient pas avoir lieu au niveau des interfaces. Ils n'ont même pas vraiment de sens. Précisément parce que si ton interface définit ce qui se passe hors limites alors ...…
Un peu de généricité en C
vendredi 31 janvier 2020 à 14h23 Lu'! Ça manque de traitement des erreurs dans `realloc` ;) > EDIT: à la lecture de code je vois souvent les pointeurs écrits `type *ptr` mais malgré tout je trouve que l'écrire `type* ptr` (qui…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 31 janvier 2020 à 10h59 > > Ici, j’ai effectuée une opération mathématiquement impossible et **mon programme est donc invalide.** > > Il n'est pas "invalide" dans l'absolu. Au pire, il est ou il n'est pas conforme aux a…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 09 janvier 2020 à 10h44 > (je trouve personnellement que parler de "type polymorphique" est meilleur que de parler "entité") Source:[gbdivers](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

jeudi 19 décembre 2019 à 18h19 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP](https://zestede…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

mercredi 18 décembre 2019 à 09h38 Quelle idée de mettre quelque chose sur une crêpe. S'il y a besoin de ça, c'est que les crêpes n'ont pas de goût.