Messages postés par "Ksass`Peuk"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP
Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés. |
mercredi 12 juin 2019 à 11h59 | **@Aabu** : Pour la partie installation par les dépôts tu te souviens des noms des paquets pour lesquels ça a vraiment posé problème ? Alt-ergo, why3, Frama-C ? (Sinon, j'ai trouvé une mise à jour… |
Cette classe est-elle un sous type légitime ?
selon le principe de substitution de Liskov |
mercredi 12 juin 2019 à 11h06 | Ah mais attention ! Je ne dis pas que la situation que je décris est souhaitable, ni que le développeur prend nécessairement en compte ces infos. Mais à force de faire de la preuve, ce dont je me ren… |
mercredi 12 juin 2019 à 09h20 | > Est-ce que dans cette situation le LSP est violé ? Source:[Freedom](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12577/cette-classe-est-elle-un-sous-type-legitime/?page=1#p204406) (Je ne prétends pas… |
mardi 11 juin 2019 à 17h39 | > Je ne vois pas ce qui change dans ton exemple, je peux toujours pas remplacer `Bar in_fact_bar ;` par `Foo in_fact_bar ;` (je fais pas attention au ref/pointeur, c'est un detail technique pour cett… |
mardi 11 juin 2019 à 17h06 | > Pour reprendre ce que tu viens de dire **lorsque l’on change un objet pour son sous-type** ca implique quand meme que **si je remplace le sous-type (dans les situations ou le LSP est d’intérêt -- c… |
mardi 11 juin 2019 à 14h08 | > Pourquoi tu conclus à cette interdiction ? Pour moi ton code respecte le LSP, alors que tu penses que non, j'ai du mal à voir en quoi je suis plus restrictif du coup !? Source:[Freedom](https://ze… |
mardi 11 juin 2019 à 12h11 | A ce moment là, on interdit complètement l'appel d'une méthode ajoutée par un objet enfant dans le jeu des appels virtuels. Je veux bien, mais là tu passes sur une situation où tu dois en permanence … |
Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés. |
mardi 11 juin 2019 à 11h51 | > L'anglais est un peu étrange par endroit, mais ce n'est pas bloquant (et pas primordial). Hésite pas à juste faire une marque quelque part pour me signaler les points où c'est moche. > Le pre… |
mardi 11 juin 2019 à 11h31 | Ok, je vais présenter un petit "contre-exemple" où à mon sens, le fautif n'est pas si facile à trouver (note: je considère que l'on est dans le cas où le champ est protected, sinon c'est effectivemen… |
vendredi 07 juin 2019 à 08h48 | > J'ai tendance à voir la formulation usuelle du LSP comme une formulation *microscopique* permettant d'assurer que > > Tout protocole valable sur un objet d'un type doit rester valable sur un ob… |
jeudi 06 juin 2019 à 14h26 | Intéressant que ce soit intégré à la règle du LSP, je n'en avais pas le souvenir et pourtant je l'ai potassée une paire de fois. > Quoi qu'il en soit, ça montre que les propriétés temporelles ne s… |
jeudi 06 juin 2019 à 08h55 | > EDIT: j'avais complètement zappé qu'il existait un tuto sur la preuve de programme sur ZdS o_O Source:[pierre_24](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12577/cette-classe-est-elle-un-sous-type-le… |
jeudi 06 juin 2019 à 08h33 | Lu'! La question que tu dois te poser ici c'est, dans le code suivant : ```java Compteur0 c = donne_moi_un_compteur(); c.incr() ``` En supposant que la pré-condition imposée par `Compteur… |
mercredi 15 mai 2019 à 13h31 | Oyez ! Oh yeah ! Une version bêta du tutoriel dans sa version anglaise est maintenant disponible ici : [version EN](https://allan-blanchard.fr/publis/frama-c-wp-tutorial-en.pdf). Après plus d'un a… |
LateX et ZMarkdown
Diantre ! Que faire ? |
mardi 07 mai 2019 à 13h23 | > si tu arrives à faire publier le tuto tu auras la version latex qui te sera fournie. Source:[artragis](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12461/latex-et-zmarkdown/?page=1#p202834) Ça me per… |
LateX et ZMarkdown
Diantre ! Que faire ? |
mardi 07 mai 2019 à 11h00 | Salut, Je suis actuellement face à ce qui me semble être un dilemme, mais en même temps j'ai peut être raté des choses donc peut être que d'autres pourront m'éclairer sur ce que je n'ai pas vu. … |
mardi 16 avril 2019 à 17h38 | Pour info, je devrais ressortir le tutoriel du placard dans les semaines à venir (j'espère pour la prochaine release de Frama-C). Beaucoup de choses sont déjà disponibles sur la version anglaise ([vo… |
lundi 15 avril 2019 à 11h56 | > comme toujours il faudra attendre qu'une unif se fasse complètement piratée pour que la sécurité soit revue dans les unifs, faudra attendre que quelque chose de mal se passe pour que les gens se co… | |
Vos avis sur ma conception
Diagramme de classe UML |
mercredi 03 avril 2019 à 18h28 | Lu'! Tu as pensé à tes données avant de penser à tes fonctionnalités. Généralement en objet on veut avoir le raisonnement inverse : on définit les traitements et on raffine ces traitements sous la… |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 25 mars 2019 à 10h01 | J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces questions quelque part :P https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9371/segfault-avec-des-variables-temporaires/?page=1#p162633 Et dans le schéma, il manque… |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
samedi 16 mars 2019 à 12h06 | Aujourd'hui, un groupe tourengeau découvert grâce à Nota Bene. Ca s'appelle Dysmorphic, et je trouve que c'est vraiment cool :) !(https://www.youtube.com/watch?v=e3U9f9DLLNA) |