Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[JAVA]Modifier le nom de plusieurs fichiers
mercredi 26 juin 2019 à 22h45 java.nio.file.NoSuchFileException Ca devrait pourtant être assez clair: le fichier n'a pas été trouvé. Coup classique: fais attention aux minuscules/majuscules, même si théoriquement sous windo…
Débuter dans le développement iOS
mercredi 26 juin 2019 à 19h15 Bonsoir, Donc si je comprends bien, Cordova/PhoneGap est au mobile ce que Elektron ou NW.js est au desktop ? Avec tous les avantages et inconvénients de cette approche que tu cites très bien. Le…
[JAVA]Modifier le nom de plusieurs fichiers
mercredi 26 juin 2019 à 18h47 Salut, Utilise l'API de Java 7+. File.renameTo n'est pas très fiable, elle échoue dans plein de cas. Sauf erreur sous windows elle appelle MoveFile (voir MSDN). Si je me rappelle bien, un cas bie…
[Java EE] Type de projet
mercredi 26 juin 2019 à 18h33 Bonsoir, JavaEE, ça peut vouloir dire beaucoup de choses très différentes en fait. Est-ce que tu cherches à faire une application web ? Dans ce cas c'est probablement Spring Boot qu'il te faut.…
Débuter dans le développement iOS
mercredi 19 juin 2019 à 07h43 Bonjour à tous, JE sais que j'ai trois guerres de retard, mais je réfléchis parfois à me lancer dans le développement iOS. J'ai déjà lu plusieurs noms: apache cordova, ionic, native script, xam…
CMS très simple pour site vitrine
dimanche 09 juin 2019 à 20h32 > Mais effectivement, je pense aussi que WordPress, avec un compte éditeur serait une meilleur option. J'ai pas pensé à ça, je ne savais pas qu'on pouvait attribuer plus ou moins d'options à un co…
samedi 08 juin 2019 à 23h03 JE viens d'installer PageKit et de faire un petit tour rapide. C'est à voir avec la personne mais effectivement à première vue c'est bien plus simple à prendre en main que wordpress. Par contre...…
samedi 08 juin 2019 à 18h59 Merci pour vos réponses. Je vais télécharger PageKit + l'extension tinyMCE et voir ce que ça donne. J'aurais bien voulu voir l'interface admin directement dans le live preview, dommage. J'ai …
samedi 08 juin 2019 à 16h05 Bonjour, Je cherche un CMS permettant de construire un petit site web: moins de 10 pages, pas de blog, ni système de news, ni e-commerce. La personne qui sera en charge du site n'a aucune conna…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
mercredi 08 mai 2019 à 18h37 > Comment corriger ce problème ? La réponse courte: renvoyer des copies non mutables. ```java return Collections.unmodifiableList(surnoms); ``` ON devrait le faire systématiquement... mai…
Gestion d'une collection de donnée importante

Cherche des pistes sur la meilleure méthode à suivre

lundi 06 mai 2019 à 06h18 Hello, JE n'ai pas regardé ton algorithme en détail et ne peux donc pas te conseiller là-dessus. Par contre un conseil que je peux te donner sur l'aspect scokage, c'est d'utiliser un fichier ma…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
dimanche 05 mai 2019 à 06h56 Bonjour, > ligne 5 : est ce correct comme ça ou vaut-il mieux this.surnom = surnom; ? Ca dépend. En utilisant le setter, tu effectues le contrôle de validation dès la construction sans duplique…
Comment bien gérer les sessions et les cookies
vendredi 03 mai 2019 à 06h54 Salut, Le cookie de la session et celui dû à la case "se souvenir de moi" n'est pas du tout le même. ON n'y stocke pas les mêmes informations. Le cookie de session n'est en principe qu'un simp…
je crains le piratage de mon wifi, des conseils?
mercredi 01 mai 2019 à 13h32 Bonjour, Le changement du canal, c'est une des premières choses que je fais quand je change de box. La box est censé automatiquement sélectionner le canal le plus favorable, mais en pratique j'…
"Fusion " de 2 tables en MySQL
dimanche 17 mars 2019 à 21h57 > SET @num := 0; UPDATE table3 SET id= @num := (@num+1); ALTER TABLE table3 AUTO_INCREMENT =1; Ne renumérote **jamais** les ID. Ca ne se fait tout simplement pas. Toutes les clés étrangèr…
Comment s'auto-former à haut niveau ?
samedi 16 mars 2019 à 00h05 Salut, V8... en même temps tu ne choisis vraiment pas la facilité. Je cherchais un langage de script pour embarquer dans un jeu que je développe en amateur depuis 8 ans. La solution facile c'es…
L'internationalisation et ses pièges : créer un logiciel international
mardi 12 février 2019 à 07h25 Wahou, quelle promptitude ! Merci pour les ajouts et corrections. Ca me parait convenable. Tu dis que Unicode donne les moyens de gérer les homographes... concrètement je fais comment, par exempl…
L'internationalisation et ses pièges : créer un logiciel international
lundi 11 février 2019 à 22h24 Salut, Très bonne initiative que ce tutoriel. Étant suisse d'une part, et d'autre part développeur d'une plate-forme de jeux traduite en 6 langues, je ne peux que reconnaître, en tant que dével…
QScript, encore un langage de programmation expérimental
mercredi 30 janvier 2019 à 19h29 Bonsoir, Je m'y suis remis un peu ces derniers temps. Depuis la dernière fois... - La doc de la bibliothèque standard est un peu plus complète - Ajout des décorateurs; les déclarations de var…
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
mercredi 30 janvier 2019 à 18h48 Prends en compte aussi qu'en principe les composants d'interface (message box, label, text box, etc.) ne doivent pas être copiés/transférés, et sont censé n'être manipulés que par un seul thread conn…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
mardi 22 janvier 2019 à 18h10 Pas besoin d'envoyer aussi fréquemment que toutes les secondes. Il faudrait essayer de découvrir le timeout de la box mais ça doit être beaucoup plus que ça. En augmentant progressivement le temps …