Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Symfony 3, paiement avec paypal, erreur 81002
lundi 09 mai 2016 à 13h34 > Petite question : est-ce que chez PayPal il ne faut pas configurer une URL d'origine pour les appels ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Si tu penses à une vérification du genre dire à pay…
lundi 09 mai 2016 à 11h32 Bonjour, J'ai ajouté les options de debug CURL pour voir ce qui est envoyé aux serveurs de paypal. Mais ça ne m'aide pas à comprendre davantage où est le souci. Ci-dessous le log de debug sur …
Faire de l'aléatoire convenablement

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 22h06 > Tu fais erreur sur ce point. Comme déjà dit, RAND_MAX fait bien partie de l'intervalle, et sa valeur est usuellement de la forme 2n−1 (l'implémentation étant alors nombre_suivant = (nombre_actuel …

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 14h01 @Yoch: en fait, je me suis trompé sur un point. Je viens de tester rapidement (j'aurais dû le faire avant) et chez moi avec GCC 4.7 windows, RAND_MAX = 32767, et non pas 32768 comme je l'avais cru. D…

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 13h13 > ```python >>> RAND_MAX = 15 >>> for i in range(RAND_MAX + 1): print(i, '=>', 1 + (i / RAND_MAX) * (10-1))  ``` Tu ne démontres pas la même chose que moi. Soit tu fixes RAND_MAX=16 et tu …

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 09h55 Salut, Pour comprendre pourquoi la version modulo est biaisée, le mieux est encore de prendre un exemple. ON va admettre pour cet exemple que RAND_MAX vaut 16, et que tu veux un nombre aléatoire …
lundi 02 mai 2016 à 14h16 Corrigez-moi si je me trompe, mais si je comprends bien, si je veux logger les requêtes CURL effectuées - Soit je suis obligé d'aller modifier le code de PayumBundle pour ajouter les options de de…
AngularJS : que se passe-t-il si JavaScript est désactivé ?
samedi 30 avril 2016 à 09h53 > Personnellement je trouve la logique d'Angular tout à fait pertinente : pourquoi le serveur devrait s'occuper d'autre chose que du traitement des données ? Tout le reste peut être fait coté client…
Créer un système de plugin

En java :p

samedi 30 avril 2016 à 07h53 Pour moi il y a un problème de fond plus gênant dans ton code: tu devrais stocker des instances permanentes de tes différents plugins, et non pas juste leur classe. Parce que là tu instancies un nou…
vendredi 29 avril 2016 à 20h44 > Si tu veux passer par autre chose que paypal qui est assez contraignant, il existe justement d'autres services qui proposent des API à intégrer A vrai dire je ne m'attendais pas à ce genre de ré…
vendredi 29 avril 2016 à 10h15 Bonjour à tous, J'utilise le bundle PayumBundle qui permet aux utilisateurs d'acheter en ligne avec paypal. Pour le moment je travaille uniquement avec la sandbox. Sur mon site de développemen…

vendredi 29 avril 2016 à 07h06 > Je ne sais pas si je peux passer par des interfaces ? Mais je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir exécuter les événements dans le plugin (Et le but est pas de rendre la définition des évén…
EPFL ou pas ?

Études en informatique, besoin d'avis

mercredi 27 avril 2016 à 20h21 > Je ne peux pas directement commencer par une HES avec uniquement une maturité gymnasiale, il me faudrait une année de pratique professionnelle avant de pouvoir y aller. Bien que le fait que les HE…
EPFL ou pas ?

Études en informatique, besoin d'avis

mercredi 27 avril 2016 à 09h49 Salut, J'ai commencé par faire le bachelor dans une HES (à Bienne, en bilingue français/allemand), puis ensuite j'ai voulu continuer et j'ai fait mon master à l'EPFL. Pour passer de l'un à l'autre…
Markets alternatifs sur les plateformes propriétaires
mercredi 27 avril 2016 à 08h38 Salut, LE système de mise à jour automatique c'est le plus simple pour windows. Les initiatives comme chocolated ne sont vraiment pas assez populaires. C'est déjà un truc uniquement connu des powe…
Dates pour PHP 7 !

...bon ok en alpha1

mercredi 27 avril 2016 à 08h12 Quelqu'un sait si Symfony 3 fonctionne avec PHP 7 ?

mercredi 27 avril 2016 à 08h05 > Il manque l'instaciation de la classe dans ton exemple si j'ai pas lu trop vite. En effet. C'est corrigé. C'était évident, mais j'ai volontairement éludé la gestion des exceptions dans ce cod…
FTP pas sécurisé ?!
mardi 26 avril 2016 à 13h33 > Justement non, HTTPS n'est pas totalement comparable à FTPS (du moins la version explicite décrite par l'IETF). HTTPS est simplement constitué d'une couche SSL/TLS en dessous du protocole. Alors q…
FTP pas sécurisé ?!
mardi 26 avril 2016 à 10h21 Bah justement, FTPS est exactement à FTP ce que HTTPS est à HTTP. D'un côté comme de l'autre on utilise SSL/TLS comme une surcouche totalement indépendante exactement de la même façon. C'est pour ça…

lundi 25 avril 2016 à 23h30 Salut, En fait, le principe de base peut être assez simple, on décrit les API sous forme d'interface, et après on charge des instances concrètes en utilisant la réflexion. ```java public inter…
FTP pas sécurisé ?!
lundi 25 avril 2016 à 21h58 Filezilla peut transférer des fichiers en FTP, FTPS et SFTP. IL sufit d'indiquer les bons paramètres de connexion. Ce que tu dis est tout à fait juste, en FTP tout circule en clair. Je trouve…