Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Uploader et executer des code source
samedi 23 avril 2016 à 06h17 > Petite question, pour le concours, si il s'agit de code PHP (je ne vois pas pour le java ou autre), pourquoi, au lieu de l’exécuter, tu ne créer pas un script qui cherche les fonctions qui n'ont r…
jeudi 21 avril 2016 à 23h22 > je vais essayer d'exécuter le code chez le client à l'aide d'un interpréteur c'est vrai que sa diminue les risques mais le temps d'execution :/ Ca dépend de la complexité du jeu, mais le js d…
jeudi 21 avril 2016 à 17h04 Bonjour, JE pense que tu prends un très très grand risque, beaucoup trop grand, si tu exécutes du code sans l'avoir vérifié manuellement auparavant. A mon avis la vérification manuelle est le meil…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

jeudi 21 avril 2016 à 06h18 Ah ben puisqu'on est dans ce style de blagues, à mon tour ! ------- Combien faut-il de mouvements pour mettre une chèvre dans un frigo ? [[secret]] | 3: on ouvre le frigo, on met la chèvre,…
JavaScript EcmaScript6
mercredi 20 avril 2016 à 10h29 > Je ne serais personnellement pas beaucoup intéressé par un tutoriel sur les différences entre ES5 et ES6, il en existe déjà plein. Par contre, à mon avis un tutoriel sur Javascript partant des bas…
JavaScript EcmaScript6
mardi 19 avril 2016 à 07h12 Bonjour à tous, Les discussions sur la norme EcmaScript6 pour JavaScript commençAnt à se tasser et leur implémentation arrivant gentiment dans Node.js et les navigateurs, je pense que ça serait u…
Nom du fichier en cours d'exécution
lundi 18 avril 2016 à 11h00 A voir si ça marche aussi avec les require asynchrones, mais dans le mode de base ça fontionne en tout cas. Merci, sujet résolu.
vendredi 15 avril 2016 à 22h51 > Dans foo.js, à la place de module.filename, mets-y require.main.filename. Ca n'a pas l'air de marcher dans mon cas, j'obtiens toujours le chemin vers foo.js avec require.main.filname à la place …
Class ayant comme attribut un objet
vendredi 15 avril 2016 à 09h42 Salut, Pour moi la raison encore la plus simple et évidente à comprendre étant donné que les classes de QT sont fortement organisées en hiérarchies (le parent possède des enfants et chaque enfant …
vendredi 15 avril 2016 à 09h15 Bonjour à tous, Aujourd'hui, une question à la con. Comme l'indique le titre, j'aimerais pouvoir obtenir le nom du fichier en cours d'exécution dans un script Node.js. La solution qu'on voit pa…
Système de MP, 2 questions
mercredi 13 avril 2016 à 08h37 > Ben ton post / discussion, y'a bien un lien non ? Du coup dans ton form type du post tu as bien un champ "discussion" (de type entité) ou quelque chose du genre, non (en hidden, … peu importe) ? …
mardi 12 avril 2016 à 17h37 > Oui juste jeter une AccessDeniedHttpException suffit amplement à ce qu'il veut faire (même si bon, ce serait plutôt une 401 dans ce cas mébonbref). > A noter que la classe Controller du Framewor…
mardi 12 avril 2016 à 00h14 > Pour ce qui est de la coloration syntaxique essaie de préfixer ton code par la balise php ouvrante. C'est corrigé. Effectivement, c'est mieux. > En fait tu peux utiliser la fonction $this->d…
lundi 11 avril 2016 à 16h30 Bonjour, Je code un système de MP dans le cadre d'un site utilisant Symfony 3. J'aimerais savoir comment faire pour refuser proprement la'ccès à la page de discussion si l'utilisateur n'est pa…
Connexion depuis l'extérieur
lundi 11 avril 2016 à 09h39 > Configurer une gestions des ips à bannir, pour éviter les attaques par bruteforce. Pour ça je te recommande vivement fail2ban. Sinon pour les algos de chiffrement, le triple DES est probablem…
Entités historisée
vendredi 08 avril 2016 à 13h47 > A la base j'étais parti sur l'idée de tout faire dans la même table et de créer un attribut définissant si l'élément est supprimer (un soft delete quoi). > Le problème de cette méthode c'est qu'on…
Chiffres romains et base

Gros dilemme

lundi 04 avril 2016 à 17h06 > Pour moi, la numération Romaine est typiquement une numération en base 10, comme la notre. Leur façon d'écrire les nombres, par contre, est très différente. Et je ne parle pas des opérations ! Es…
Envoi du formulaire par mail

Avec wamp pour test

jeudi 24 mars 2016 à 06h12 Pour ceux qui se prennent encore la tête avec les mails en local et/ou qui ont encore des problèmes d'envoi à cause de la politique de certains fournisseurs, je vous conseille vivement maildev. C'est…
Vérifier si un fichier existe dans le dossier Windows
mardi 22 mars 2016 à 07h50 Pour répondre à la question qu'est-ce qu'un TCHAR, c'est un typedef soit vers char, soit ver wchar_t, selon si la compilation est en unicode ou non. Pour reprendre l'exemple en C++, ne te prends p…
J'ai une idée pour coder plus vite

ça existe ?

vendredi 18 mars 2016 à 15h37 > les claviers des machines sur lequelles ont été developpés les logiciels sont importants dans le choix des raccourci clavier, par exemple sur vi on se deplace avec hjkl car les ADM-3A n'avaient pa…
(C#) Associer extension à un program
vendredi 18 mars 2016 à 09h54 > j'y avais pensez mais on peut pas tous les connaitre et c'est très lourd. Techniquement, si on peut. Il suffit de parcourir la racine de HKCR et de noter toutes les clés qui commencent par u…