Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment puis-je devenir un meilleur programmeur?
mercredi 08 juin 2016 à 21h09 Bonsoir, Intéressante la piste *participer à l'open source*. Mais comment faire ? Moi non plus je ne vois pas trop comment commencé en fait. J'ai déjà soumis quelques bugs çà et là (moins de 10…
Problèmes pour un réseau de machines à café
mercredi 08 juin 2016 à 07h03 Salut, Perso je ne comprends pas trop l'utilité d'un logiciel en QT puisque tu dis que les clients commandent via un site web en PHP. Pourquoi PHP ne se connecte pas directement à la cafetière ? …
Préprocesseur & gestion des fichiers cpp/Dll

C++

mercredi 01 juin 2016 à 19h24 > Mais je voudrais savoir si je pouvais rajouter une ligne dans ma DLL qui, si un autre DLL n'est pas présent (ma DLL contient des fonctions d'une autre DLL) elle n’exécute pas le code. Par exemple,…
Préprocesseur & gestion des fichiers cpp/Dll

C++

mardi 31 mai 2016 à 18h24 JE ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Mais: Tu ne peux pas définir l'implémentation d'une classe à moitié dans une DLL et à moitié dans un programme. Techniquement la vtable ne peut p…
Fonction imbriquée ?

myMethod().myOtherMethod()

samedi 28 mai 2016 à 21h17 > : En fait il y a quelque chose que je ne comprends pas du coup.. Normalement return permet de retourner une valeur du coup si je dois retourner une valeur de ma méthode je ne peux pas faire 2 retu…
Comment composer de la musique?
jeudi 26 mai 2016 à 20h41 Si tu cherches des tutoriels bien faits, je trouve [les sondiers]( http://lessondiers.com/) assez sympathiques. Comme le nom l'indique, ça ne parle pas uniquement de musique mais de création a…
AJAX et API
jeudi 26 mai 2016 à 06h43 > Oui, en récupérant le corps de la requête ($request->getBody() si je me souviens bien, mais ça date de Symfony 2.7). Il semble que ça ait été renommé `$request->getContent()`, mais effectivement…
AJAX et API
mardi 24 mai 2016 à 21h49 Bonjour, J'ai une application Synfony 3. Au sein de cette application il y a certaines routes qui doivent être conçues pour être appelées exclusivement via AJAX. C'est-à-dire qu'un script JS doit…
Rédiger des cours de JS moderne (ES 2015) de façon colaborative

Par ce que un cours sur JS ça serait bien non ? ;)

dimanche 22 mai 2016 à 16h49 Perso je serais plus pour présenter class et ensuite seulement le fonctionnement sous-jaçant avec les prototypes. On peut vivre très longtemps avec class sans savoir ce qui se cache réellement der…

samedi 21 mai 2016 à 20h19 > Oui c'est ce que je me disais aussi à priori. Je sais que certains recommandent de l'utiliser qu'en tête de module et non de façon générale pour éviter de péter une lib ou un script extérieur, mai…

samedi 21 mai 2016 à 18h01 +1, le cours risque d'être rapidement inbuvable et/ou ennuyeux si on ne peut pas essayer soi-même son code dès le début. Perso ça me paraît être essentiel. J'ai beau déjà connaître 6 ou 7 langages, …
Pourquoi les fonctions ne sont pas des objets comme les autres ?

Pourquoi les fonctions ne passent-elles pas comme références alors que ce sont des objets ?

samedi 21 mai 2016 à 15h41 Si, les fonctions sont bien des objets comme les autres. Simplement, on ne peut pas modifier *le code* d'une fonction. Par contre on peut lui ajouter des attributs, de la même manière que si on avai…
Joindre 2 tables
mardi 17 mai 2016 à 09h40 > +QuentinC C'est vrai que c'est plus logique de faire ainsi malheureusement les enum ne sont pas supportées par sqlite3 ( C'est pas grave, un nombre entre 1 et 7 fera très bien l'affaire. De tout…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 11h56 Bonjour, J'ai déjà essayé plusieurs fois de m'amuser à la conception d'un mini-langage sans vraiment y parvenir. Je crois que le piège principal c'est de s'auto-troller sur la syntaxe et le parsin…
Joindre 2 tables
jeudi 12 mai 2016 à 23h44 Si ton objectif est effectivement de faire 7 jointures sur la table recipes comme le post précédent te le suggère, c'est la structure de la table menus qui ne me paraît pas très appropriée pour cet u…
Génération de nombres aléatoires avec la lib std random
mercredi 11 mai 2016 à 21h56 Pour la random_device je ne suis pas sûr de pouvoir répondre, je ne l'ai pas utilisée moi-même. JE suppose qu'elle permet d'initialiser le générateur de nombres aléatoires avec une graine provenant d…
Transformée de Fourier et codage de Huffman
mardi 10 mai 2016 à 22h26 Salut, A ce que je sache, le FFT n'est pas censé servir à compresser du son, ou du moins pas sans pertes de qualité plus ou moins audibles. A partir de là il faut savoir ce que tu veux, algorithme…
Quel outil pour gérer la compilation ?
mardi 10 mai 2016 à 22h00 Perso je ne me sers que très très peu de ces outils. Je ne les remets pas en cause sous linux où ils fonctionnent super bien. Par contre sous Windows, je n'ai jamais vraiment réussi à en faire marche…
Autoloader qui ne fonctionne pas
mardi 10 mai 2016 à 21h52 > J'ai solutionné le problème en mettant le path en absolue vers le fichier. Les chemins absolus, c'est le mal. Ca foirera à chaque fois que tu changeras d'environnement. DAns 5 ans quand tu chang…
Symfony 3, paiement avec paypal, erreur 81002
mardi 10 mai 2016 à 10h09 Problème trouvé et résolu, mais il faudra qu'on m'explique. La mauvaise requête sur le serveur séparait les paramètres avec `&` plutôt que `&`. Il faisait cela à cause du paramètre *arg_separ…
Autoloader qui ne fonctionne pas
mardi 10 mai 2016 à 09h51 Commence par afficher $filename, il ne contient peut-être pas ce à quoi tu t'attends. Ensuite affiche le dossier courant. Bref, c'est vraisemblablement un problème d'accès ou une erreur de chemin…