Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

dimanche 01 novembre 2015 à 12h52 > C'est même pire dans le cas des caractères larges littéraux et des chaînes de caractères larges littérales : ils sont convertis suivant un encodage déterminé par le compilateur… Ah oui, j'ai sou…

du 19 au 29 octobre

samedi 31 octobre 2015 à 17h54 > Du coup, elle ne se repose pas tellement sur les fonctions standard C, si ? JE n'ai aucune idée si les variantes unicode des fonctions standard sont effectivement standard ou si c'est des spécia…
protocoles P2P de DHT

Distributed hash table et annuaires distribués

samedi 31 octobre 2015 à 10h17 L'avantage du hash de l'IP, c'est que les autres clients peuvent le vérifier, et donc, si je veux me faire passer pour quelqu'un d'autre, je dois forcément changer mon IP. C'est ça l'intérêt de ne s…

du 19 au 29 octobre

samedi 31 octobre 2015 à 09h26 > C'est pire que ça, la taille d'un byte n'est pas définit, mais le nombre de bit minimum l'est: > - 8 pour char (C++14) > - 16 pour short > - 16 pour int > - 32 pour long > - 64 pour long lon…

du 19 au 29 octobre

samedi 31 octobre 2015 à 01h02 > sizeof(int) <= sizeof(long). C'est tout ce qui les différencie officiellement. Après, cela dépend de la plateforme. C'est ça qui est énervant en fait. C'est défini n'importe comment, il n'y a au…

du 19 au 29 octobre

vendredi 30 octobre 2015 à 05h35 > En réalité, long et int ne sont pas identiques. Quelle est la différence alors ?

du 19 au 29 octobre

jeudi 29 octobre 2015 à 10h11 Bonjour, Très bonne nouvelle pour les range. Ca va être bien pratique. J'arrive trop tard et désolé si je suis complètement HS, mais j'ai quand même des questions tant qu'on parle du bordel des…
Sommes et cumul par lignes
vendredi 16 octobre 2015 à 09h37 Il y a peut-être moyen d'utiliser des variables sans être obligé de passer par des procédures stockées. JE pense à quelque chose dans ce genre-là : ```sql set @cumul := 0; select quantite, …
Quel est le meilleur langage pour manipuler des dossiers et des fichiers ?
mardi 13 octobre 2015 à 07h35 @nohar: très juste. IL n'empêche qu'il y a quand même ce pack "lua for windows" qui contient des choses intéressantes justement pour lanipuler des fichiers/dossiers, instancier des composants COM/Act…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

lundi 12 octobre 2015 à 21h05 === Le prince charmant 2.0 === Un doctorant se promenait dans la forêt, quand tout à coup, il croisa une grenouille qui lui dit : « Embrassse moi et je me transformerai en magnifique princesse ! …
lundi 12 octobre 2015 à 16h08 > Quant à Lua : il n'est pas plus adapté que C dans ce cas précis. J'aimerais bien que tu argumentes là-dessus, en toute neutralité (ou autrement dit sans argument subjectif genre je n'aime pas ce…
lundi 12 octobre 2015 à 08h50 On peut aussi utiliser PHP pour faire de petits scripts à exécuter en ligne de commande. Si tu ne le connais pas, ce n'est pas son objectif premier donc prends autre chose, mais dans le cas où tu…
Organisation classique d'un projet python
mercredi 07 octobre 2015 à 15h51 Ce site est parfait, je crois que c'est bel et bien ce qu'il me faut. Merci ! Sujet résolu.
lundi 28 septembre 2015 à 15h24 > Attention ton fichier doit être monapp/__init__.pyet non monapp/init.py pour que python le prenne en compte ! C'est bien le cas. Il semblerait qu'il s'agisse d'un bug d'interprétation abusive d…
EasyMail

Un serveur mail complet en 5 minutes!

samedi 26 septembre 2015 à 19h38 Ca a l'air à priori intéressant ton truc, quelques questions : - Est-ce que ça peut tourner sur un serveur dédié publiquement atteignable et est-ce que c'est quand même un minimum sécurisé ? - Es…
vendredi 25 septembre 2015 à 20h41 J'aimerais bien faire en sorte que depuis main.py, je puisse faire ceci : ```python from monapp import * machin = Test() ``` En ayant dans monapp/test.py : ```python class Test . . pa…
vendredi 25 septembre 2015 à 18h36 > from math import * (importe toutes les fonctions du module math dans ton module current), mais c'est une pratique déconseillée. Intéressant, mais ce qu'il me faudrait c'est pas `from quelquechos…
vendredi 25 septembre 2015 à 15h23 Bonjour les zesteux, Je suis débutant en python, mais pas en programmation en général; je viens du Java, du PHP et du C++. Vous m'excuserez si ce que je demande est complètement idiot, mais j'essa…
Une histoire de stdout et de pipe
mardi 22 septembre 2015 à 16h06 > Le problème vient du fait que j'écris dans le fichier cap11xx, et non dans le stdout, donc le "cut" qui est dans le pipe lui s'applique sur stdout… qui doit être vide. Ce ne serait pas plutôt pa…
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

lundi 21 septembre 2015 à 11h27 > mais suite au sondage je devrais peut-être m'orienter vers quelque chose de plus mainstream comme OCaml. Ca serait intéressant de voir si OCAML est véritablement le langage fonctionnel le plus…
TypeError: 'NoneType' object is not iterable
lundi 21 septembre 2015 à 11h14 > Il serait préférable dans le cas présent de retirer les crochets et d'écrire plus simplement: ... Merci. j'avais un doute si les crochets étaient nécessaires ou facultatifs et si ça chengeait qu…