Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Indépendance par rapport à la source de données
mercredi 11 mars 2015 à 08h51 D'après moi, je dirais qu'il faut choisir un modèle de représentation de base, puis à partir de là proposer une factory par source ou format différent à traiter. ET optionnellement, une méthode po…
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

jeudi 26 février 2015 à 21h17 > Même si ça ne fait qu'un seul son, pour certains, c'est assez. Mdr! Et en passant, les guignols... aussi quelques bons souvenirs. Même si, pour se moquer de l'actualité, je préfèrais nettement …
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

mercredi 25 février 2015 à 21h32 > Hé hé, et c'est une réalisation franco-suisse  C'est possible... je suis suisse > ...pas d'une marionnette à peu près digne de ce que vous pourriez faire en mettant votre main dans une chaus…
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

mercredi 25 février 2015 à 06h11 > Ah la série Il était une fois l'homme ! Quand j'étais en secondaire 2, j'avais des cours d'histoire générale et le prof (qui était l'un de mes préférés) avait intégré cette série dans le plan de …
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

mardi 24 février 2015 à 22h35 Ahahha, les il était une fois... . Je crois que j'ai vu et adoré toutes les séries : - IL était une fois l'homme - Il était une fois la vie - Il était une fois les explorateurs - IL était une…
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

jeudi 19 février 2015 à 20h16 Rendons hommage à l'époque où le quasi 100% de mes jeux étaient des démos provenant de CD de magazines, quand ce n'était pas sur les CD des OS eux-mêmes. Ces bons vieux casses-briques, ces flippers.…
Parseur markdown en PHP
mardi 17 février 2015 à 08h50 Pourtant ça n'a pas l'air si compliqué que ça. A essayer avec un callback. Après il faut enlever les barres avec une autre regex mais je pense qu'un truc dans ce goût-là devrait le faire : ``` …
Pointeurs intelligents
jeudi 12 février 2015 à 13h19 Parfait, merci. Voilà qui va clore ce sujet. Merci pour toutes vos réponses.
Pointeurs intelligents
jeudi 12 février 2015 à 10h27 > Et bien évidemment un bon shared_ptr ne peut pas être non thread safe. Merci. Je crois qu'on a à peu près fait le tour, juste encore une dernière question: le shared_ptr fourni en standard et…
Pointeurs intelligents
mercredi 11 février 2015 à 18h41 > Presque, rien ne garantit que tous les pointeurs sont alloués (std::unique_ptr est initialisé par défaut à nullptr). Avec un check avant déréférencement, c'est ok. Très logique. A mon sens il n…
Pointeurs intelligents
mercredi 11 février 2015 à 13h42 > Le bug est dû au fait que rien n'oblige le compilateur à mettre les instructions dans l'ordre. Houlà! Disons que j'avais le quart le plus facile de la réponse. Au moins maintenant j'ai compris, …
Pointeurs intelligents
mardi 10 février 2015 à 20h57 > 0- Tu as bien activé le mode C++11 ? gcc sous windows le supporte normalement. J'ai bien mis le flag -std=gnu++11, et g++ --version me dit que j'ai la 4.8.1; je ne sais pas si c'est la dernière,…
Pointeurs intelligents
mardi 10 février 2015 à 18h52 Bonjour, Je me pose deux questions à propos des pointeurs intelligents en C++11. 1 - std::shared_ptr et make_shared n'existe pas avec mon compilateur, MinGW / GCC 4.x sous windows; j'ai recours…
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
dimanche 08 février 2015 à 20h17 Pour le problème particulier de msvcr100.dll, finalement, j'ai capitulé et utilisé un cheat. C'est pas très glorieux mais ça marche: ```cpp static HINSTANCE msvcr = NULL; extern "C" FILE* msvc…
Le meilleur système de MP
mercredi 04 février 2015 à 15h44 Une idée tout à coup, pourquoi ne pas essayer ce genre de requête ? ```sql select t.*, u.*, v.* from threads_users j join threads t on t.id=j.thread join users u on u.id=j.user join threads_u…
Le meilleur système de MP
mercredi 04 février 2015 à 08h18 Essaie d'ajouter un group by sur les ID des threads à ta requête qui sort des doublons. C'est peut-être pas du SQL très clean mais ça marchera je pense. JE ne peux pas t'aider plus, je n'utilise p…
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
mardi 03 février 2015 à 15h03 > Cela dit il faut bien prendre en compte que tu n'auras qu'un seul thread (au sens système) de disponible pour faire tourner la VM, quitte à scinder l'exécution de Python en plusieurs pseudo-thread…
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
mardi 03 février 2015 à 09h08 J'ai juste un problème à la con, je ne peux pas utiliser PyRun_SimpleFile et toutes les autres fonctions de la C/API qui prennent des FILE* en paramètre. Le moindre appel fait crasher mon programme. …
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
lundi 02 février 2015 à 22h15 Bon, ben finalement je vais quand même prendre python. J'avais pas tilté mais python 3 fonctionne en unicode en interne. La version que j'ai téléchargée pour windows, python34.dll, fait 1 Mo une fois…
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
vendredi 30 janvier 2015 à 13h46 > L'mplémentations [Jim](http://jim.tcl.tk/index.html/doc/www/www/index.html) de de Tcl/TK a les critères que tu recherches et y'a des libs pour faire une intégration en C++ Tcl/TK *en général*. So…
Le meilleur système de MP
mercredi 28 janvier 2015 à 19h09 Salut, Même si tu ne comptes pas faire de conversations à plus que 2, la table avec user1_id, user2_id, c'est mauvais et clairement moins performant que des jointures en bonne et due forme. Je…