Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
mardi 27 janvier 2015 à 13h27 > Si la programmation fonctionnelle ne te fait pas peur, tu peut tenter d'intégrer une variante de Lisp dans ton programme. Si ça ne tenait qu'à moi pourquoi pas, mais là par contre c'est surtout …
Langages de script intégrables dans un logiciel en C++
lundi 26 janvier 2015 à 20h53 Bonjour, Ça fait longtemps que je m'amuse déjà avec lua, mais j'aimerais bien savoir s'il existe d'autres langages de script comparables. Je parle bien de langages de script intégrables dans un pr…
Accessibilité de ZDS aux lecteurs d'écran et au clavier
vendredi 12 décembre 2014 à 14h10 Je remonte ce topic pour vous dire merci. C'est important de critiquer, mais c'est aussi important de notifier quand quelque chose de bien a été fait. En l'occurence, l'utilisation de `<hn>` pour les…
Possèder une adresse IP comme on possède un nom de domaine
vendredi 12 décembre 2014 à 14h00 > Mais bon, avec Queclink, j'ai vu pire : c'est très drôle de se rendre compte que pour deux équipements différents avec les même fonctionnalités, ils n'ont pas implémenté le même protocole de tracki…
Création d'une bibliothèque générique en C++
mercredi 10 décembre 2014 à 08h34 > D'utiliser la lib depuis le C++ ou depuis un binding ? Dans le premier cas cas ce n'est pas très grave, mais si ça empêche d'utiliser depuis le C ou le Fortran ça va me gêner un peu plus. Il fa…
Création d'une bibliothèque générique en C++
mardi 09 décembre 2014 à 21h07 Si tu souhaites que ta lib soit interfaçAble avec plein de langages différents, mieux vaut prévoir une API C. En C++, le simple fait de changer de compilateur empêche d'utiliser ta lib de manière …
Possèder une adresse IP comme on possède un nom de domaine
samedi 06 décembre 2014 à 12h02 > Oui, mais ça me contraindrait à rester chez OVH même si je souhaite changer d'hébergeur. Donc dans le futur, je pourrais me retrouver avec le même genre de problème (pour info, je suis chez Ikoula…
Possèder une adresse IP comme on possède un nom de domaine
vendredi 05 décembre 2014 à 12h05 Je trouve quand même extrêmement curieux qu'un équipement hardware puisse être pourvu de toute la couche TCP/IP mais ne pas disposer de résolution DNS. IL me semble que ça fait pourtant partie des se…
gérer un script comme une coroutine
vendredi 21 novembre 2014 à 06h17 Tu as déjà essayé d'utiliser les fonctions C lua_yield et lua_resume ? Sinon, c'est peut-être crado mais il y a moyen d'appeler coroutine.yield depuis l'API C, de façon classique avec un truc du g…
Stocker des données "efficacement" sur le disque
dimanche 16 novembre 2014 à 07h32 Perso je conseillerais aussi le mini-SGBD. La taille de SQLite est de l'ordre de 500 Ko, donc probablement négligeable sauf si tu es sur un système embarqué très critique en ressources. L'avantage…
Un langage adapté à mes désirs ?

Non ce n'est pas un énième sujet sur quel langage choisir, promis!

vendredi 14 novembre 2014 à 19h28 Argh, 20 ans quand même! Les approches ont peut-être changé depuis. En fait si on regarde l'ensemble des matières, je crois qu'on fait un mix de top down et de bottom up plutôt. De mon côté, en pr…
Un langage adapté à mes désirs ?

Non ce n'est pas un énième sujet sur quel langage choisir, promis!

vendredi 14 novembre 2014 à 18h07 > Pour un débutant, savoir comment ça marche derière n'est pas indispensable. Ca serait intéressant de comparer les enseignements que j'appellerais *bottom up*, c'est-à-dire commencer par le hardw…
Un langage adapté à mes désirs ?

Non ce n'est pas un énième sujet sur quel langage choisir, promis!

jeudi 13 novembre 2014 à 20h29 Tu disais dans ton premier message que tu avais du mal avec le tout objet. Fais donc gaffe à ruby, si java c'est déjà du tout objet pour toi, alors ruby c'est du encore plus tout objet. Je ne sais…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

mardi 04 novembre 2014 à 20h43 > S'il vous plaît, dites-moi que je n'ai pas été le seul à ne pas comprendre Moi non plus; zut, il n'y a pas encore le bouton « demander à Captain Obvious » sur ZDS.
Accessibilité de ZDS aux lecteurs d'écran et au clavier
dimanche 02 novembre 2014 à 22h47 > Pour ce qui est du menu avec sous-menu, c'est très étrange car j'ai fait des tas de tests pour justement qu'ils soient accessibles. Dans tous les cas ce menu est voué à changer pour un lien direct…
Accessibilité de ZDS aux lecteurs d'écran et au clavier
dimanche 02 novembre 2014 à 14h11 > Mais le site étant responsive, c'est mieux si tu es sur la version dédiée aux ordinateurs plutôt que tablette/mobile. Je n'ai rien touché de spécial pour qu'il switche, je fais comment pour choi…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

samedi 01 novembre 2014 à 18h37 Mon lien préféré pour le moment c'est celui où le mec explique son truc en C, c'est juste qu'il faut trouver un remplaçant moderne et orienté objet à son système de flags. Très con mais hyper efficac…
Accessibilité de ZDS aux lecteurs d'écran et au clavier
samedi 01 novembre 2014 à 18h22 > Est-ce que tu saurais me dire la largeur d'affichage de ton écran ? Est-ce que ça rentre dans le cadre d'un mobile, d'une tablette ou d'un ordinateur ? Car j'ai l'impression que tous tes soucis vi…
Accessibilité de ZDS aux lecteurs d'écran et au clavier
samedi 01 novembre 2014 à 12h15 > il y a logiquement un titre "sujets suivis". Il est par contre vers la fin de la page, après le contenu. Oui, il y était bien quand j'étais en mode compatbilité IE7, c'était super pratique. Mais…
Accessibilité de ZDS aux lecteurs d'écran et au clavier
samedi 01 novembre 2014 à 08h07 > Qu'est-ce qui pourrait te permettre d'y accéder rapidement ? Un lien d'évitement ? Non, un titre ! IL y a moyen de placer des titres lisibles par les lecteurs d'écran mais cachés à l'affichage, …
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

vendredi 31 octobre 2014 à 23h30 Après avoir lu un peu mais pas encore codé, je comprends un peu mieux de quoi il s'agit mais surtout pourquoi ce serait extrêmement pertinent ici. J'ai vraiment du mal à comprendre comment tout l…