Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les vrais problème de Java
dimanche 09 janvier 2022 à 22h52 > Ça m’amène à une question : est-ce qu’il y a des langages qui permettent d’exécuter du code tiers mais en limitant l’accès de ce code tiers à des API publiques, avec une impossibilité d’aller cherc…
Les vrais problème de Java
lundi 03 janvier 2022 à 16h59 > J’ai pas mal l’impression que le java client non sécurisé est bien moins existant aujourd’hui (plus d’applet, plus de java web start…) A noter d'ailleurs que l'ensemble du package java.applet es…
Corriger les valeurs manquantes et les valeurs aberrantes d'un dataset
dimanche 14 novembre 2021 à 07h38 Bonjour, Si tu te contentes de remplacer les mauvaises valeurs, tu as toutes les chances de fausser les résultats des analyses. Certains algorithmes sont connus pour être très sensibles aux donnée…
Nettoyage git et migration vers GitHub
dimanche 31 octobre 2021 à 17h42 Bonjour, IL y a quand même un truc que je ne comprends pas avec git LFS malgré ce que j'ai pu lire à ce sujet suite à vos interventions: qu'est-ce que ça change concrètement ? Si je push un fic…
Nettoyage git et migration vers GitHub
dimanche 24 octobre 2021 à 15h26 Bonjour, Si je comprends bien, la limite de 100 MO est par fichier individuel, et non pas sur le repository total. Du coup ça devrait être bon. Les plus gros fichiers font dans les 3 ou 4 Mo. J…
Nettoyage git et migration vers GitHub
samedi 23 octobre 2021 à 18h33 Bonjour, J'envisage de migrer quelques-uns de mes projets sur GitHub dans des repository privés. Pour le moment, ces projets sont hébergés sur un serveur privé loué chez une filiale d'OVH. J'aime…
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
dimanche 26 septembre 2021 à 12h55 > Je trouve étrange ton histoire de sh/sh2, mais c’est peut-être qu’il s’attend à trouver bash. Utiliser un autre générateur peut potentiellement corriger le problème. Je change déjà explicitement…
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
lundi 20 septembre 2021 à 21h52 > C’est ton système de build que tu vas utiliser en ligne de commande, pas le compilateur, enfin j’espère Mouais, exact, mais bon, on joue sur les mots là. ET système de build, ben j'ai juste …
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
lundi 20 septembre 2021 à 17h43 > > pourquoi boost ont fait leur propre truc bien à eux et qu’il n’y a qu’eux qui l’utilisent ? > Quel truc ? Leur système qui permet de compiler les parties de boost qui nécéssitent une compil…
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
dimanche 19 septembre 2021 à 18h44 Bonjour, Merci pour vos réponses ! Conan et Xmake n'ont pas l'air si mal, mais effectivement là où le bas blesse surtout, c'est qu'on n'est pas certain de tout trouver, et qu'aucun n'a l'air de fa…
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
mercredi 15 septembre 2021 à 22h09 Bonjour, Existe-t-il un équivalent de maven ou de gradle, mais pour le C++ ? Lors de mes recherches, je retombe souvent sur CMake, mais ce n'est pas ce que je cherche, du moins il ne me semble …
Algorithme pour la génération aléatoire de paires de nombres
dimanche 29 août 2021 à 05h03 Hello, Ta demande a quand même évolué depuis le début, parce que maintenant tu dis que le nombre d'éléments peut augmenter au fur et à mesure des tirages. Dans ce cas, ma technique ne fonction…
Algorithme pour la génération aléatoire de paires de nombres
jeudi 26 août 2021 à 20h18 Ah, je n'ai pas pris en compte que tu voulais aussi les inverses. Je partais du principe que {1, 2} et {2, 1} étaient égaux. Dans ce cas ce n'est pas compliqué, si x > n*(n -1)/2, alors tu swap,…
Algorithme pour la génération aléatoire de paires de nombres
jeudi 26 août 2021 à 16h46 Bonjour, Il faut trouver un moyen d'ordonner les différentes possibilités sans les générer, de cette façon tu peux te contenter de tirer un nombre aléatoire entre 0 et x = n*(n-1)/2. Première n…
SQL: Tri multicolonnes
mardi 03 août 2021 à 18h27 > il semblerait que concat() ne permette pas de faire ce que tu veux. Bien vu. > If any of the concatenation values are NULL, the entire returned string is NULL. Dommage ! Un peu plus et …
SQL: Tri multicolonnes
mardi 03 août 2021 à 05h51 > +1 aux solutions ci-dessus, et sinon, un fait peu connu : ça peut être plus rapide de faire le tri en langage client qu’en SQL, si tant est que le tri ne soit pas nécessaire au fonctionnement d’un…
SQL: Tri multicolonnes
lundi 02 août 2021 à 23h05 Bonjour, JE simplifie évidemment énormément le cas concret, mais admettons qu'on ait la table suivante avec ses données: ``` create table test ( id int not null, nom1 varchar(255), nom2 var…
Financer mes études grâce à mon blog
dimanche 04 juillet 2021 à 13h07 Bonjour, J'aimerais bien un jour qu'on m'explique concrètement qui clique sur les publicités de son plein gré. Depuis plus de 20 ans que je surfe sur Internet, le peu de fois dans ma vie où j'ai …
En informatique, en utilisant le chiffre 4 exactement quatre fois, et deux signes exactement et deux opérations + exactement comment obtenir 10?
samedi 03 juillet 2021 à 13h27 Bonjour, Vu qu'il y a besoin de définir une fonction qui n'est même pas comprise dans le problème, je trouve que ce n'est même pas rigolo ou sympathique. Pour le coup, je préfère largement la …
algorithme mastermind
mardi 15 juin 2021 à 17h07 Hello, Ce serait intéressant que tu mettes un lien vers l'algorithme que tu décris. Par rapport au niveau de jeu réglable, de façon générale il y a plusieurs approches possibles avec ce genre d…
Envoi de mail en masse php
lundi 24 mai 2021 à 13h25 > J’utilise lws et je suis sur un serveur mutualisé est il possible de configurer le nombre de mail par seconde comme tu l’as dis ? Je ne connais pas LWS, et de façon plus générale, ce n'est pas…