Messages postés par "QuentinC"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 26 août 2021 à 20h18 | Ah, je n'ai pas pris en compte que tu voulais aussi les inverses. Je partais du principe que {1, 2} et {2, 1} étaient égaux. Dans ce cas ce n'est pas compliqué, si x > n*(n -1)/2, alors tu swap,… | |
jeudi 26 août 2021 à 16h46 | Bonjour, Il faut trouver un moyen d'ordonner les différentes possibilités sans les générer, de cette façon tu peux te contenter de tirer un nombre aléatoire entre 0 et x = n*(n-1)/2. Première n… | |
mardi 03 août 2021 à 18h27 | > il semblerait que concat() ne permette pas de faire ce que tu veux. Bien vu. > If any of the concatenation values are NULL, the entire returned string is NULL. Dommage ! Un peu plus et … | |
mardi 03 août 2021 à 05h51 | > +1 aux solutions ci-dessus, et sinon, un fait peu connu : ça peut être plus rapide de faire le tri en langage client qu’en SQL, si tant est que le tri ne soit pas nécessaire au fonctionnement d’un… | |
lundi 02 août 2021 à 23h05 | Bonjour, JE simplifie évidemment énormément le cas concret, mais admettons qu'on ait la table suivante avec ses données: ``` create table test ( id int not null, nom1 varchar(255), nom2 var… | |
dimanche 04 juillet 2021 à 13h07 | Bonjour, J'aimerais bien un jour qu'on m'explique concrètement qui clique sur les publicités de son plein gré. Depuis plus de 20 ans que je surfe sur Internet, le peu de fois dans ma vie où j'ai … | |
samedi 03 juillet 2021 à 13h27 | Bonjour, Vu qu'il y a besoin de définir une fonction qui n'est même pas comprise dans le problème, je trouve que ce n'est même pas rigolo ou sympathique. Pour le coup, je préfère largement la … | |
mardi 15 juin 2021 à 17h07 | Hello, Ce serait intéressant que tu mettes un lien vers l'algorithme que tu décris. Par rapport au niveau de jeu réglable, de façon générale il y a plusieurs approches possibles avec ce genre d… | |
lundi 24 mai 2021 à 13h25 | > J’utilise lws et je suis sur un serveur mutualisé est il possible de configurer le nombre de mail par seconde comme tu l’as dis ? Je ne connais pas LWS, et de façon plus générale, ce n'est pas… | |
lundi 24 mai 2021 à 11h52 | Bonjour, Java peut peut-être paraitre moins **cool** que <insériez ici n'importe quel nom de langage ou framework> parce qu'il existe depuis bientôt 30 ans et Spring depuis au moins 10 ans, mais l… | |
lundi 24 mai 2021 à 10h13 | Bonjour, JE fais moi-même tourner un site avec notamment la possibilité de s'abonner à des MP et des sujets de forum, et la lutte est permanente pour ne pas se faire bloquer pour spam quand il y a… | |
Dates, durées et horloges en informatique
Un temps pour tout, tout pour le temps ! |
mercredi 14 avril 2021 à 06h31 | Salut, Je trouve que c'est globalement une bonne idée d'aborder ce sujet. C'est rarement fait de façon aussi détaillée, sauf à lire la doc du langage qu'on utilise. C'est donc bien d'avoir un tut… |
lundi 01 mars 2021 à 20h15 | JE ne peux pas t'aider plus que ça avec Visual Studio, j'utilise MinGW-W64. Mais normalement ça ne devrait pas être compliqué, tu dois pouvoir spécifier les fichiers .lib de WXWidgets dans les pro… | |
lundi 22 février 2021 à 18h33 | Hello, Je vais partir du principe que tu es sous windows. La réponse est différente pour les autres systèmes. Pour créer un installateur, regarde du côté de InnoSetup. Je l'utilise depuis des a… | |
jeudi 11 février 2021 à 06h29 | > Une méthode très simple et portable consiste à mettre les données directement dans une variable statique Effectivement. Mais ça implique une recompilation pour faire une mise à jour. Une autr… | |
mercredi 10 février 2021 à 16h54 | Bonjour, Les ressources directement incluses dans l'exécutable, il me semble qu'en plus c'est un concept essentiellement windows. Je n'ai jamais rien vu de ce genre sur mac ou linux. Donc quoi… | |
Modéliser une épidémie
Un petit tour du côté du modèle SIR |
vendredi 05 février 2021 à 15h36 | Bonjour, Ca me parait très bien parti. Merci pour ce tutoriel. Par contre effectivement, pour bien comprendre dans les détails, il faut relire quelques cours de maths (ça me fait voir que j'ai … |
samedi 19 décembre 2020 à 09h08 | Hello, C'est clairement écrit dans [la javadoc pour File::createNewFile](https://docs.oracle.com/en/java/javase/11/docs/api/java.base/java/io/File.html): > Atomically creates a new, empty file … | |
jeudi 19 novembre 2020 à 18h26 | Bonsoir, IL faut toujours un peu se gaffer avec MinGW, il y a parfois des bibliothèques prétenduement standard qui sont en réalité absentes de la distribution. La dernière fois que j'ai voulu e… | |
mardi 27 octobre 2020 à 17h20 | Bonjour, IL me parait assez certain que le sens du terme "tutoriel" ait quelque peu glissé depuis la grande époque du SDZ. J'ai bel et bien l'impression qu'aujourd'hui, la définition du "tuto" da… | |
dimanche 18 octobre 2020 à 20h30 | Salut, J'ai déjà eu ça avec un Lenovo sur une autre mise à jour (pas celle que tu indiques). La mise à jour à planté, puis après pareil: à la pression sur le bouton d'allumage ou à l'ouverture … |