Messages postés par "Ryx"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Theorie musicale: Majeur et mineur
Les modes musicaux les plus utilisés |
mardi 21 août 2018 à 17h53 | [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 11 août 2018 à 18h25) la rédaction d’un article au doux … |
lundi 20 août 2018 à 09h05 | Retour de vacances. Exact pour le post précédent. En fait, je vais plutôt faire quelques articles sur les notions de base, ça m'évitera de faire des rappels de 4km de long à chaque fois. Je … | |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
mardi 31 juillet 2018 à 15h50 | Dans le style "c'est con, mais c'est bon", c'est pas directemnet de la musique, mais ça en parle (même si je ne sais pas la véracité des informations concernant Count Basie). !(https://www.youtube… |
demande d'aide + tuto Comment est faite la musique mélancolique
Quelques clés sur la construction de musiques tristes |
jeudi 26 juillet 2018 à 15h31 | Merci ;) Il faudra vraiment que je m'y mette sérieusement un jour. EDIT: probablement quand je rentrerai chez moi et que j'aurai mon piano sous la main. |
jeudi 26 juillet 2018 à 14h02 | > Dans ce que je connais de l'harmonie tonale, que l'on soit dans une tonalité majeure ou mineure, on choisira pratiquement toujours de mettre un accord 7 (avec une tierce majeure) sur le degré V. … |
jeudi 26 juillet 2018 à 13h04 | De manière générale, j'aime bien les dominantes secondaires, mais je ne sais pas s'il est pertinent d'en parler dans ce tuto. En revanche, des altérations avec par exemple une sixte, pourquoi pas,… |
jeudi 26 juillet 2018 à 11h40 | > > Là où j’ai du mal en revanche, c’est le D7 mesure 4 > > Le D7 à la fin je le vois comme une dominante secondaire (V de V). :) Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11049/deman… |
jeudi 26 juillet 2018 à 11h23 | Damned c'est quand je vois les notations de jazz que je prend conscience de mon ignorance dans ce domaine. En musique classique, on ne n'embête pas à mettre les 9, 11, 13, parce que le plus souvent o… |
mercredi 25 juillet 2018 à 17h14 | @Ksass`Peuk J'étais pas prêt. Mon cerveau a bugué parce que l'image et le son étaient incompatibles. Perso j'ai vraiment du mal avec les grunts en metal. Il y a 2-3 groupes qui passent genre… |
mercredi 25 juillet 2018 à 12h07 | D'un côté, ça me fait un peu penser à de la musique un peu plus orientale, type Hisaichi, où on utilise la gamme pentatonique, donc sans le IV et le VII. Du coup, plus de tensions, plus de résolution… |
mercredi 25 juillet 2018 à 11h38 | A partir du moment où il utilise pas mal la gamme par tons, beaucoup de repères de musique tonale classique sont bien floutés. Ca limite le côté tension-résolution typique de la musique tonale et app… |
mercredi 25 juillet 2018 à 10h46 | Debussy n'est pas un compositeur impressionniste pour rien ! Mais c'est un style tellement particulier que j'ai vraiment du mal à l'analyser. La moonlight sonata, c'est plus dans mes cordes (d'… |
mardi 24 juillet 2018 à 23h02 | Merci za tous :) (je dis merci, mais je prends encore volontiers les idées) Pour le jazz, c'est intéressant, mais je vais avoir du mal à en dire quelque chose vu que je n'y connais pas grand chose… |
mardi 24 juillet 2018 à 16h10 | J'ai une culture geek plutôt développée donc je connais Hisaishi et Vangelis (cf. Blade Runner), mais je ne connaissais pas gloomy sunday. Merci ! @artagis Merci, je ne connaissais pas Kronomuzik. |
mardi 24 juillet 2018 à 15h26 | [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 04 juillet 2018 à 23h14) la rédaction d’un tutoriel au d… |
mardi 24 juillet 2018 à 13h56 | Suite à un moment d'égarement hier où je me demandais comment résumer des notions facilement, j'ai fait ce truc : ![carte_mineur](/media/galleries/4208/67ac16e2-c2af-41d7-8b4a-6cbc50c5d29f.png) … | |
lundi 23 juillet 2018 à 22h15 | Petite question : est-ce qu'il y a moyen de délimiter une zone plutôt grande, de type bloc spécial, mais où l'on puisse écrire des choses normalement dedans, genre tableaux, inclure des images, ... | |
lundi 23 juillet 2018 à 16h41 | En parlant de musique des HoMM, ça ne fait pas longtemps que j'ai compris que les paroles du thème du Havre du V étaient basées sur le dies irae (retranscription non exacte). !(https://www.youtube… |
lundi 23 juillet 2018 à 15h42 | Pour être tout à fait honnête, j'aime bien parfois le baroque et le classique en effectif restreint, mais d'une manière particulière. Je m'explique : je ne suis pas vraiment subjugué par la musique e… |
lundi 23 juillet 2018 à 15h39 | Tant mieux, ça va offrir plus de diversité ! Reste plus qu'à s'y mettre. Je pense que je vais tenter cette approche, et on verra bien si le résultat plaît ou pas. | |
lundi 23 juillet 2018 à 15h25 | La nécropole :ange: La musique des HoMM est tellement bien. Reprise abondamment dans les Reflets d'Acide d'ailleurs. > comme tous le monde j'ai l’oreille accroché par les classique classique (p… |