Messages postés par "Ryx"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Theorie musicale: Majeur et mineur

Les modes musicaux les plus utilisés

lundi 10 septembre 2018 à 08h35 Oups, merci.

lundi 10 septembre 2018 à 00h29 J'ai mis l'article en tuto. Bon ça commence à devenir pas trop mal (même si c'est toujours pas fini), mais j'ai fais pas mal de modifications, donc j'ai toujours besoin de retours. https://zes…
Titres, # et markdown

Mauvais affichage dans certains tutos

dimanche 09 septembre 2018 à 23h57 Certes, mais c'est juste que quand j'ai écrit mes tutos tout s'affichait correctement, sinon ça se serait vu (par moi ou un relecteur/validateur). Va falloir que j'update tout ça.
Titres, # et markdown

Mauvais affichage dans certains tutos

dimanche 09 septembre 2018 à 21h07 Bonjour, Dans mes tutos (et seulement les miens, de ce que j'ai pu voir), les titres ne s'affichent pas correctement. J'ai par exemple: ##Titre au lieu de ## Titre En pratique, c'est par…
Catégorie de tutoriel : "musique"
samedi 08 septembre 2018 à 10h18 Bonjour za tous, Comme vous avez pu le voir, il y a de plus en plus de tutos sur la musique, principalement rédigés par nohar et moi-même. Je me demandais s'il serait possible d'ajouter une catég…
Cours Unity3D: (plus) personne sur le sujet ?
mardi 04 septembre 2018 à 18h37 S'il y a besoin d'aide, de relecture, ou autre chose je suis dispo :) En revanche pas trop pour l'écriture, j'ai déjà d'autres trucs à finir :(

mardi 04 septembre 2018 à 12h08 J'ai modifié l'intro. J'ai modifié aussi un peu la partie sur le mineur mélodique en ajoutant l'ascendant et le descendant. Il reste à ajouter des vidéos d'exemples et ça devrait être bon. A…

lundi 03 septembre 2018 à 00h40 Très probablement ^^ Je verrai ça quand j'aurais fini le contenu principal.
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

dimanche 02 septembre 2018 à 12h46 > mais on a aussi en rédaction des contenus musicaux de base Source:[artragis](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11244/le-zds-est-il-deja-mort/?page=1#p188079) Oui, c'est bon, j'ai compris, …

samedi 01 septembre 2018 à 12h51 Ok, c'est noté (j'ai ajouté un petit message de remise en contexte). Il me reste à ajouter quelques exemples.

lundi 27 août 2018 à 19h31 Je pense avoir écrit le principal sur le majeur, mais s'il y a d'autres idées je suis preneur.

lundi 27 août 2018 à 15h39 Finalement il y a plus de choses à dire que ce que je pensais. Il faudrait peut-être le mettre en tuto plutôt qu'en article.

dimanche 26 août 2018 à 18h27 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Theorie musicale: Majeur et mineur](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2738/theorie…

jeudi 23 août 2018 à 13h37 Merci pour le retour. Je me suis rendu compte que j'avais cruellement besoin d'introduire la notion de *degrés*, donc j'y ai consacré un petit encart. J'espère que ce n'est pas trop imbuvable, mai…

jeudi 23 août 2018 à 12h45 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Theorie musicale: Majeur et mineur](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2738/theorie…

jeudi 23 août 2018 à 11h23 En fait je crois que le puriste c'est moi :) Mais par exemple, j'ai du mal à dire "il y a deux modes", parce qu'il y en a plus (sept en musique modale par exemple). Mais du coup si je dis "il y a …
Quel format pour une série de tutos de musique
jeudi 23 août 2018 à 10h49 Si en plus on ajoute une petite babasse qui fait Do Fa Sol Do, il n'y a aucun doute possible.

jeudi 23 août 2018 à 09h43 Je plussoie nohar, et ça me fait prendre conscience que je n'ai aucun souvenir de définitions précises de mes années de solfège, mais que des définitions intuitives (par exemple pour mode, tonalité, …

mercredi 22 août 2018 à 13h31 Ok, c'est reçu, je vais essayer d'adapter ça.

mercredi 22 août 2018 à 12h59 Le problème que j'ai, c'est que j'ai envie d'être rigoureux, parce que sinon j'ai l'impression de mentir. Typiquement, si je ne précise pas le musique tonale, ou l'échelle par exemple, ce que je r…

mercredi 22 août 2018 à 12h36 L'idée serait plutôt une audience (très) large. Mais vu que je fais de la musique depuis très longtemps, j'ai du mal à avoir du recul et savoir ce qui est trop simple/trop compliqué. S'il y en…