Messages postés par "remace"

Sujet Date Extrait
développement "sur clé USB"
dimanche 28 septembre 2014 à 19h13 thunderseb: pour js, même inconvénient que python, je connais pas très bien, mais HTML et CSS vont me donner un peu de temps pour regarder de plus près le langage, du coup ça se tente. en fait, j'ava…
dimanche 28 septembre 2014 à 11h44 Eskimon: justement, c'est pas python, le probleme, c'est moi. et comme l'animation est censée commencer dans pas longtemps, j'ai pas trop le temps de m'y mettre sérieusement, sans même compter les sp…
vendredi 26 septembre 2014 à 22h52 merci de cette réponse ultra-rapide! python j'y avais pensé, mais c'est vrai que je connais très peu (trop peu, même...). malheureusement, c'est justement ce langage là qui m'a fait ne pas aimer (…
vendredi 26 septembre 2014 à 21h22 bonjour amis zesteurs! voilà. j'ai un projet d'animation d'un groupe de collégiens autour de la programmation, avec pour but final, à la fin de l'année pour les élèves, de résoudre en groupe quelq…
Problème de config

Nginx ne me laisse pas accéder aux routes de Symfony2

samedi 30 août 2014 à 11h59 ha tiens, j'ai le même probleme, mais pas du tout avec la même config (j'utilise même pas symphony 2 et je suis pas dans une VM). je suis le sujet, on sait jamais, si la réponse qui t'est apportée ré…
Ecran tactile pour RPi

Avec une tablette ?

jeudi 28 août 2014 à 12h11 non. effectivement, cygwin n'a aucun rapport. par contre, pour windows, tu as Xming, qui, installé proprement, fait et le X11 forwarding (en fait c'est à ça que sert xming) et la communication par…
arduino.tone()??

ou comment faire vibrer un Piezo branché à l'Arduino depuis Processing

jeudi 28 août 2014 à 01h08 conversion? ASCII? hein? j'en ai jamais fait une de ma vie, et pourtant des problèmes dans le style du tien, j'en ai résolu un paquet (et même deux, si j'étais taquin)... pour t'aider, dans du cod…
arduino.tone()??

mercredi 27 août 2014 à 22h36 et maintenant, il ne te reste qu'à faire un petit bidouilage pour recevoir des nombres un peu grands (comme une fréquence, par exemple) qui soient un équivalent de la position de souris à la place. …
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

lundi 25 août 2014 à 21h27 du style une branche horizontale qui passe d'un pommier à un autre dans le rang d'à côté? il passe comment le tracteur au milieu? d'ailleurs, pour définir l'enveloppe d'un arbre, y'a surement moye…
arduino.tone()??

lundi 25 août 2014 à 21h13 pour les listes à puces, il suffit simplement de de: + faire 2 retours à la ligne normaux (juste entrée) + faire un seul retour par nouvelle puce (et le petit + a chaque nouvelle puce aussi mais…
arduino.tone()??

lundi 25 août 2014 à 17h37 ha mais tu fais tout depuis processing? houlàààà je comprends mieux pourquoi c'est difficile!!! selon moi, processing doit juste envoyer des coordonnées, (ou une fréquence, pour plus de portabilit…

lundi 25 août 2014 à 17h31 analyse d'image: en mettant la caméra en contre-plongée!!! non seulement tu n'as plus trop à te préoccuper du pommier en arrière plan, et en plus, tu vois bien le ciel qui fait un pointu vers le bas …
arduino.tone()??

dimanche 24 août 2014 à 21h47 j'ai regardé vite, arduino (enfin l'entreprise...) n'a pas fait de lib qui permette de changer la fréquence facilement sans perturber tout le fonctionnement du reste de la carte. sans compter que tu …

dimanche 24 août 2014 à 21h28 tu m'as pas très bien compris: tu fais 3 "sous-images"(une pour le vert, une pour les fleurs, et une pour le tronc, disons) en filtrant des "couleurs" qui te plaisent bien (cette opération est simple…
Imprimante 3D...Allé, je me lance !

enfin...presque :)

dimanche 24 août 2014 à 12h58 Titi_alone: il a un impératif de prix à pas dépasser, et usiner un disque en alu bien plan, ça coute cher, à l'unité. oui, non, c'était pas une mise en garde, juste que j'suis parti dans un délire…

vendredi 22 août 2014 à 22h21 dans le doute, tu pourrais nous poster des photos de ton verger précisément, une avec des échelles, une ou on voit bien chaque problème pour la vision sinon, je vois bien un moyen de détecter un a…
arduino.tone()??

vendredi 22 août 2014 à 21h34 perso, j'aurais posté dans matériel, parce que le probleme se trouve sur arduino, et dans une lib arduino. et comme tu l'as dit plus tot, la plupart des dev' informatique "s'empaillent le caillou" d'…
Courir tous les jours ?
vendredi 22 août 2014 à 18h06 merci pour tous ces détails spiicy. c'est ce que je me disais, que ça correspondait pas vraiment comme effort, mais je voyais pas trop comment modifier, à part faire un espece de test léger-bouche…

jeudi 21 août 2014 à 21h14 sinon, une roue d'inertie de vélo d'appartement... ça doit bien faire une 40aine de cm de diametre, et ça m'étonnerait pas que ça soit en métal. (en fait, tout ce qui est pieces d'inertie de rotation…

samedi 09 août 2014 à 15h33 j'infirme: l'induction ça marche pas en courant continu. par contre ça marche en alternatif 230V-50Hz. et ça doit t'arranger normalement, parce que du coup tu dois pouvoir récupérer ça dans une déche…
Courir tous les jours ?
jeudi 07 août 2014 à 15h44 sinon, dans le même style de questions, sans se préparer vraiment à une course de ce type, dans le cadre d'une remise en forme rapide "avant la rentrée en sport co de ballon" vous conseilleriez quoi?…