Messages postés par "GaaH"

Sujet Date Extrait
Problème de distribution
lundi 08 février 2016 à 15h19 XNA n'est plus maintenu, je te conseille alors d'utiliser monogame, qui est une implémentation de XNA, mais qui à le bon goût d'être toujours maintenue. Au niveau de ton projet, la seule chose que tu…
DataBinding et asynchrone

Pas de mise à jour

lundi 18 janvier 2016 à 23h45 C'est normal, y'a d'autre trucs à mettre en place, des bibliothèques existent pour te simplifier la tâche. Notamment Mvvm light qui est assez réputé. Je te conseille de l'utiliser. Elle permet de si…
DataBinding et asynchrone

Pas de mise à jour

lundi 18 janvier 2016 à 14h15 Je ne vois pas d'où vient ton problème, puisque tu utilises bien des ObservableCollection, mais j'ai quelques remarques sur ton code. Concernant tes RaisePropertyChanged, n'utilise pas des chaine…
Traduction d'un livre sur les réseaux neuronaux

Neural Networks and Deep Learning

dimanche 13 décembre 2015 à 02h08 A mon avis il serait judicieux d'attendre la fin de la rédaction du livre. Il est actuellement en bêta, et ce serait dommage de devoir traduire à nouveau les passages ayant été modifié dans la versio…
Sudoku !

Le classique !

mercredi 09 décembre 2015 à 14h17 [Ma contribution](https://bitbucket.org/gcaillaut/sudoku), en C#. Le solveur se base sur de la coloration de graphe. Finalement ça ressemble un peu (beaucoup même) à du backtracking. Si j'ai du t…
Sudoku !

Le classique !

lundi 07 décembre 2015 à 23h41 Ce serait pas mal de fournir des grilles compatibles avec le format énoncé. Celles proposées en annexes utilisent des "0" pours les cases vides, et non des "."
Quelle technologie pour parser du HTML ?
vendredi 27 novembre 2015 à 15h09 En Ruby, [Nokogiri](http://www.nokogiri.org/) permet de parser du xml/html.
Quel est le meilleur langage pour manipuler des dossiers et des fichiers ?
dimanche 11 octobre 2015 à 18h36 Si tu souhaites seulement manipuler des fichiers, tu peux aller voir du côté de Powershell. Par contre c'est limité à Windows. Comme dit au dessus, il y a Python et Perl, et j'ajouterais aussi Rub…
403 lors du téléchargment d'un tutoriel en Mardown
jeudi 06 août 2015 à 13h58 On m'a récemment ajouté à la liste des auteurs du cours "Initiation au Ruby", et j'ai donc voulu télécharger le tutoriel en format markdown histoire de l'éditer plus simplement. Sauf que le site me r…
Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

jeudi 06 août 2015 à 13h42 La dernière build sur mobile est chouette, je l'utilise sur mon Lumia 920. Y'a encore des soucis évidemment, certaines applis sont longues a réagir par exemple. Mon plus gros soucis est l'appli de mu…
Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

jeudi 06 août 2015 à 13h14 Installe [ce truc](https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/), ça marche au top pour récupérer sa license windows 10. Et puis, même si t'as pas confiance en ce soft, tu t'en fou puisque tu vas tout…
Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

mardi 28 juillet 2015 à 16h42 Pendant un temps, on parlait d'un gestionnaire de paquet (nommé OneGet il me semble). J'en ai plus entendu parlé, quelqu'un a des infos à ce sujet ? Edit : Visiblement il y a déjà une sorte de ge…
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

samedi 18 juillet 2015 à 03h16 "plus verbeux", "je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"... Ce sont deux constructions similaires, on gagne juste 4 caractères à tout casser en Python ... C'est pas ce que…
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

jeudi 16 juillet 2015 à 11h31 Le pattern stratégie est inutile ici, puisque si un poisson est carnivore, il le restera toutes sa vie, et donc son action de manger ne changera jamais. Dans cet exercice, le pattern stratégie est…
Une introduction à Ruby
mercredi 15 juillet 2015 à 20h32 Oui je l'ai lu, et je pense que j'aurais plutôt mis cette partie en annexe. A ce stade du tutoriel, le lecteur ne se demandera pas si ses objets sont passés par valeur ou par référence. Même si ça re…
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

mercredi 15 juillet 2015 à 19h43 Les classes abstraites n'existent pas en Ruby.
Définir cette méthode dans la classe mère ou les filles

Cette question s'applique à tous les langages, pas qu'au Ruby !

mercredi 15 juillet 2015 à 17h23 En Ruby, je serais tenté de dire qu'on s'en fiche un peu de savoir ou la méthode `eat` est déclarée. Puisque tu ne peux pas forcer les classes filles à implémenter les méthodes de la classe mère. A l…
Erreur alors que mon objet possède bien l'attribut

Une erreur de ma part, mais impossible de savoir

mercredi 15 juillet 2015 à 14h32 n_fish vaut `nil`, tout simplement. Essaie avec ``` Ruby random_fish = Random.rand(0..(aquarium.fish_ary.count - 1)) ``` Si ça ne marche pas, essaie avec ``` ruby rng = Random.new rando…
Une introduction à Ruby
mercredi 15 juillet 2015 à 13h31 La première phrase de la partie sur les Hash : > Nous venons de terminer le chapitre sur le **tableau**. Il est maintenant temps de faire un chapitre sur les **tableaux**. Et >Oui, nous …
Your StartPage!
mercredi 01 juillet 2015 à 16h19 J'arrive sur la page de bing, pour la même raison que *devock*, tous les jours il y a une jolie image.
Une introduction à Ruby
samedi 27 juin 2015 à 15h14 Comment comptez vous aborder la notion d'objet en Ruby ? En ce qui me concerne, je trouve la programmation objet en Ruby un peu "bâtarde" (tout comme en Python d'ailleurs), contrairement aux langages…