Messages postés par "GaaH"

Sujet Date Extrait
Une introduction à Ruby
jeudi 25 juin 2015 à 00h23 ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le site. A ma grande surprise un tuto sur ruby est apparu :) Alors évidemment, je me suis empressé de le lire, et plusieurs choses me chiffonnent. …
Questions diverses sur un projet
lundi 05 janvier 2015 à 10h51 Le code pour libérer la mémoire se fait toujours dans une fonction, mais celle ci est appelée par le destructeur du propriétaire de la ressource (ou du dernier propriétaire), qui est appelé automatiq…
Questions diverses sur un projet
lundi 05 janvier 2015 à 10h33 Le *propriétaire*, c'est celui qui est chargé de libérer la mémoire. Dans un programme C, généralement ça se passe comme ça : ``` c void* creerRessource(); // Fonction chargée d'allouer de l…
exemples de logiciel créé avec ruby
jeudi 11 décembre 2014 à 16h41 Shoes permet de faire des GUI avec Ruby. Mais ça dernière version tourne uniquement sous JRuby. Au niveau des jeux, il y a Gosu qui te permet d'en faire. Au niveau des programme utilisant ruby, je…
Quel solution pour gerer les versions de mon projet ?
lundi 24 novembre 2014 à 13h24 Il doit bien exister un plugin git pour eclipse de toute façon. Et puis effectivement, git en ligne de commande sous windows est tout aussi complet que sous linux.
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

vendredi 31 octobre 2014 à 15h11 La théorie voudrait qu'une entité soit effectivement un simple identifiant. Mais du coup ça oblige a créer un wrapper entre une entité et ses composants, dans ce genre la ``` c++ struct EntityCom…
Vos avis sur la Technical Preview
jeudi 09 octobre 2014 à 00h01 Je suis franchement déçu, y'a rien de nouveau. Les bureaux virtuels, c'est une honte qu'ils n'apparaissent que maintenant, je ne dirais pas que c'est une nouveauté. Et a pars ça, je ne vois pas vraim…
fonction récursive
mardi 07 octobre 2014 à 10h44 Une fonction récursive va en gros être définie avec au moins un cas de base, et un cas "standard". Un exemple vaut mieux qu'une explication foireuse : ```python # une fonction recursive qui somme…
Evenements du filesystem

Détecter quand un fichier est modifié

samedi 27 septembre 2014 à 22h02 [Guard](https://github.com/guard/guard) permet de faire ce que tu souhaites.
ruby ou python
mardi 26 août 2014 à 18h21 En fait j'en sais trop rien, tu peux compiler ruby avec ces options, donc j'imagine que c'est quand même "natif". Mais bon, j'ai fais deux trois test, et je vois pas trop la différence ... Je me sui…
ruby ou python
mardi 26 août 2014 à 15h47 ```ruby RubyVM::InstructionSequence.compile_option = { :tailcall_optimization => true, :trace_instruction => false, } ``` Apparemment oui, il y a une optimisation sur la récursivité, elle…
Windows Threshold
mardi 26 août 2014 à 13h21 Pour faire disparaitre Modern UI, je pense que vous pouvez vous brosser ^^ Ce menu doit rester puisque ils essaient tant bien que mal a percer dans le marché tablette/hybride. Je pense à la gamme Sur…
Windows Threshold
lundi 25 août 2014 à 22h14 Je suis pas un grand fan de windows, depuis maintenant quelques années j'ai plutôt pris mes marque sur du linux. Cependant, je suis un adepte de windows phone. Du coup j'attends de Windows 9 une meil…
Les blocs en Ruby

{ |tuto| tuto.to_beta }

vendredi 22 août 2014 à 12h10 La question sur la différence Proc/Method était de la curiosité, je ne te reprochais pas d'avoir fait comme tu as fait ;) A priori je n'ai rien d'autre à redire. Peut être ajouter un TP à la fin. …
Les blocs en Ruby

{ |tuto| tuto.to_beta }

vendredi 22 août 2014 à 11h41 Ok comme tu veux. J'ai parlé de ça puisque je ne vois pas grande différence entre lambda et Proc (mis a part ce qui est mentionné dans le lien du dessus). Du coup, ça ferait d'une pierre deux coups. …
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 20 août 2014 à 12h44 J'ai fais un code en Ruby. Mais j'ai le boules, c'est long, mais loooooooooooong ! Je n'ai aucune idée de comment optimiser mon code... Actuellement, avant d'interpréter le brainfuck, je minimise …
Les blocs en Ruby

{ |tuto| tuto.to_beta }

mercredi 20 août 2014 à 12h11 Tant qu'a parler des Proc, pourquoi ne pas parler des lambdas ? ```ruby def f(func) func.call end f lambda { puts 'lambda'} f -> { puts 'lambda' } f Proc.new { puts 'Proc' } ``` La …
Le langage Ruby
jeudi 07 août 2014 à 13h58 [Histoire de fermer la parenthèse sur la boucle for](http://graysoftinc.com/early-steps/the-evils-of-the-for-loop) Et, aussi, on est un peu bête, each ne fait pas partie d'Enumerable ^^ C'est just…
Le langage Ruby
jeudi 07 août 2014 à 12h52 Faudrais voir comment est interprété la boucle for. Mais une chose est sûr, elle n'est pas très utile ! (ou du moins, elle ne m'est pas très utile)
ruby ou python
jeudi 07 août 2014 à 12h16 Kje a l'air d'avoir donner une réponse qui me convient. C'est ce que je reproche a Python, sa syntaxe a coup de tabulation, la ou je préfère des délimiteurs.
Introduction à Github
jeudi 07 août 2014 à 12h12 Ah, au temps pour moi, je pensais que tu parlais de la version "site officiel", je n'ai aucune expérience du self hosted. J'ai Firefox 34. A vrai dire, je ne sais pas si le problème vient de Gitla…