Messages postés par "Mreve"

Sujet Date Extrait
Acheter un smartphone en 2019
mercredi 26 juin 2019 à 14h18 Yep, > Après, ce que j'ai besoin, c'est des infos sur le plan technique : > > - À combien de GHz doit être le processeur ? combien de GO la RAM ? > - NFC, utile ou pas ? > - Pour les photos, …
Je voudrais apprendre l'informatique
vendredi 18 janvier 2019 à 15h08 Yep, Il y a de fantastiques ressources sur Wikibooks et Wikiversity ! :) - https://fr.wikiversity.org/wiki/Facult%C3%A9:Informatique - https://fr.wikibooks.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Informatiqu…
Quelques questions concernant le disque de parité [RAID]
mardi 25 juillet 2017 à 21h44 >C’est exactement ça. En fait c’est rarement défini car c’est évident, tu n’adresses jamais une disquette, un disque dur ou un SSD par octet mais par bloc (ce sont des périphériques dits blocs à caus…
Quelques questions concernant le disque de parité [RAID]
mardi 25 juillet 2017 à 20h38 > Selon wiki, le RAID 3 et 4 fonctionnent avec un disque de parité, qui sera en écriture constante tandis que les autres disques seront écrit de manière partielle. Donc potentiellement, oui un disque…
Quelques questions concernant le disque de parité [RAID]
lundi 24 juillet 2017 à 23h32 >Grandes questions essentielles : pourquoi un RAID serait différent avec un SSD ? Pourquoi le hot swapping ne serait pas disponible avec les SSDs ? Et bien à mon avis on peut très bien faire un RA…
Quelques questions concernant le disque de parité [RAID]
lundi 24 juillet 2017 à 21h11 Salut la compagnie, En découvrant un peu les différentes configurations de RAID, je me suis posé une question : Le disque de parité étant une des limitations du RAID5. Pourquoi ne pas le rempl…
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

samedi 22 juillet 2017 à 22h06 D'accord. Merci pour les approfondissements. :)
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

samedi 22 juillet 2017 à 00h07 >Je débarque un peu après le début de la bataille, mais hier j’étais trop occupé à boire des bières (c’est Stranger qui m’a parlé du topic). Source : [zeql](https://zestedesavoir.com/forums/messa…
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

vendredi 21 juillet 2017 à 19h43 D'accord. C'est beaucoup plus clair maintenant. Merci :) Il me reste juste 3 (petites) questions : 1) Le protocole AHCI a été à la fois implanté matériellement et logiciellement ou simplement …
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

vendredi 21 juillet 2017 à 15h54 >ouais je me doute bien que je suis assez en forme. C'est bien :D >Mais pour revenir à la question et à la réaction à laquelle à mon tour je réagissais : ça te semble vraiment inutile pour moi …
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

vendredi 21 juillet 2017 à 15h31 **@Rockaround** > Sans aucune expérience de course à un niveau correct, n'est ce pas un luxe que tu peux te permettre parce que tu as de l'expérience ? Tu sais par toi même ce que tu peux te permett…
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

vendredi 21 juillet 2017 à 14h58 Salut **@Aabu**, > Un protocole est simplement **une manière** de faire les choses. [...] Un protocole de communication désigne comment deux entités doivent échanger des informations entre elles.…
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

jeudi 20 juillet 2017 à 18h22 > Un protocole, une interface, une spécification : tout ça c'est la même chose. Est-ce que I²C est un protocole ou une interface matérielle ? C'est les deux - c'est un protocole de communication, qui…
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

jeudi 20 juillet 2017 à 18h02 > J'aimerais savoir où j'en suis dans l'effort pour pouvoir faire un effort plus intense. Après 2min sur Google (je le mentionne parce que c'est pas des sites que je fréquente, j'avais pas envie d'ex…
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

jeudi 20 juillet 2017 à 17h38 > La deuxième partie du point 2 est juste une description de ce qu'est un protocole. C'est de la diatribe de Wikipédien qui ne veut rien dire à part "quand on utilise un protocole on sait à quelle ad…
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

jeudi 20 juillet 2017 à 14h48 Salut **@Stranger** et merci pour ta réponse. > [...] le PCIE est un bus sur la carte mère et ses périphériques, qui est très court et sur un médium rigide qui peut être contraint facilement : les…
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

jeudi 20 juillet 2017 à 00h15 Salut à tous, Si j'ai bien compris, **@Rockaround** a acheté la Garmin Forunner 235 mais **@Victor** cherche encore une montre. Je m'adresse donc à toi Victor ;) Je possède la Forunner 230 car …
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI

Notions d'interface et de protocole

mercredi 19 juillet 2017 à 23h19 Salut les Clémentines :) Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je tiens tout d'abord à remercier la communauté pour le travail monstrueux que vous ne cessez d'accomplir. Un grand merc…